Adly & Axr la passion
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 cdi amr phase 3

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lolo_le_69
heartbreaker
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MessageSujet: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptySam 29 Mar - 19:43

tout d'abord un grand merci a axrider qui m'a oté une grosse prise de tete.
j'ai acheté un boitier cdi amr phase 3 ( +1200t/m) pour honda 300 trx ex.
apres avoir enlevé l'ancien cdi et mis le nouveau , rien le moteur ne pete pas.
je sors la bougie y remet l'anti-parasite dessus fait contact avec le moteur et la pas d'etincelle.
donc prise de tete , tourne et retourne dans le garage , grosses gouttes de transpiration qui coulent le long de mon front et puis je me rappelle d'un post sur un autre forum d'un gars qui avait eu des problemes de demarrage avec le meme cdi.
le gars en question c'est axrider , envoi d'un mp .
et la solution arrive comme un rayon de soleil apres un orage d'été ( putain quel poete que je suis ).
je vais faire simple :
la connectique du boitier cdi se compose d'un bloc de 4 fiches et d'un bloc de 2 fiches.
ne pas toucher au bloc de 4 fiches , mais au bloc de 2 fiches declipser les 2 fiches et les intervertir ou plus simple avec un cutter couper doucement l'ergo qui sert a maintenir le bloc au cdi et retourner les fiches.en ne coupant pas completement l'ergo les prises restent bien maintenues dans leurs emplacements sans se defaire.
j'espere avoir été clair , je n'ai rien inventé et j'espere que ce post pourra servir.
si je n'ai été assez clair contactez moi par mp.
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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptySam 29 Mar - 19:51

Na bien l'explication mais une petite(s) tof c'est bien aussi hein biloutte lol! lol! lol! Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptySam 29 Mar - 20:24

Quel gain récupère tu avec ce CDI

Du couple ?
De la vitesse ?
De la reprise ?
Et entre autre combien la tu payé ?

Merci pour tes réponses

Bonne glisse

A+
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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptyDim 30 Mar - 7:48

lolo mon appareil photo est h.s.
tétine je ne peux encore parler des perfs du cdi car je ne l'ai pas encore essayer .je l'ai recu vendredi , monté samedi, et normalement je l'essaye aujourd'hui.je l'ai acheté aux usa.a la base j'ai acheté un phase 2 (+ 1000 t/m) et le gars m'a envoyé le phase 3 ( +1200 t/m).je l'ai payé 58 euros frais de port inclus et le gars a meme accepté de ne declarer que 5 dollars en valeur de colis afin de ne pas avoir de frais de douane.de plus le colis est arrivé en 5 jours.
je laisse les liens :

phase 2

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phase 3

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je vous donnerai mes impressions au retour de ma prochaine sortie .
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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptyDim 30 Mar - 13:12

l'appareil hs pas cool j'ai une astuce :computer(ordi)+web cam+quad=tof
oullalalala chui bon pour un dimanche après 80 KMS de rando assez hard dans les bourbier Mosellan ,avec des LTZMAN

1200tr/mn monte d'une dent voir deux sur le pignon NON ???
scratch scratch
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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptyDim 30 Mar - 19:35

Merci pour l'info

J'attend tes impréssions.

Bonne glisse

A+
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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptyLun 31 Mar - 10:10

100 km effectué avec le nouveau cdi.
mes premieres impressions :
je roule peinard , puis je decide de mettre la ouache (lez gaz) , 100 , 120 ,130 , 140 km/h donc je me suis décidé a passer la 3eme.
non plus serieusement,
ne vous attendez pas a etre scotché au siege.
au bout de 30 bornes j'etais relativement decu et comme j'avais embarqué l'ancien cdi je l'ai remonté et a ce moment la j'ai senti la difference: je n'ai pas poussé la 1ere donc je n'en parlerai pas, mais en 2 et 3 eme ca pousse un peu plus , en 4 et 5 un legere difference mais c'est infime.je n'ai pas ressenti de gain en couple bien qu'avec toutes les modifs que j'ai fait sur mon quad j'ai deja pas mal de couple.la vitesse de pointe reste la meme ( mais ca je m'en tamponne).
quand a la conso sur un parcours type avec a peu pres la meme facon de rouler , elle est identique.
cela dit ce n'est qu'une premiere impression et seulement sur 100 km.
je ferais par la suite un suivi de mes impression sur le meme post.
pour repondre a lolo , je ne pense pas changer mon pignon car si j'ai acheté ce boitier c'est pour avoir un peu plus de peche et non d'allonge car mon type de parcours préféré est l'enduro et non le franchissement ou la rando.
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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptyLun 31 Mar - 20:37

un 1200 trs/mns et pas plus dans la gâchette Neutral Neutral étonnant non ??
remarque tu en aura un en râb en cas ou Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad na j'rigoule lol! lol! .
laisse le moteur faire des tours mns en toute liberté geek geek geek geek

tchouss
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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptyMar 1 Avr - 7:22

Salut salut !!!
Le sujet sur les CDI a deja été traité de mémoire, mais un petit rafraichissement est toujours bon à prendre.
En fait, ce type de boitiers permet au moteur de tourner plus vite.
Le CDI d'origine bride l'allumage aux alentours de 9200t/min par diminution progressive de la taille de l'étincelle. Il n'y a pas de coupure brutale. Pour ceux qui connaissent, ça fait comme un filtre passe bas assez raide.

Les CDI +1000 ou + 1200 ne proposent pas directement un gain de puissance, ils autorisent le moteur à tourner plus vite, mais si à côté de cela, il n'y a pas une préparation cohérente, ça n'apporte quasiment rien.
Plus la préparation est avancée et plus le gain se fera ressentir, mais comme l'a dit Heartbreaker, la différence ne saute pas aux yeux. Toutes les autres modifs apportent des résultats bien plus probants : filtre à air, carbu, échappement, piston, arbre à cames...Mais de toutes, la plus facile à réaliser reste le CDI...

Perso, je reste réticent à faire tourner un mono 300 à plus de 10 000t/min, je n'en vois pas l'utilité, d'autant que les t/min si hauts perchés donnent de l'allonge sur les intermédiaires, mais pas de couple supplémentaire. Alors gaffe aux surrégimes ou séance de mécanique en perspective...

@+

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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptyMer 2 Avr - 9:03

a savoir que le cdi sur mon quad vient en supplément des autres modifs:
- modif de la boite a air + filtre a air kn
- collecteur crd
- aggrandissement d'un des trou du boisseau
- gicleur ralenti porté a 100
- gicleur principal 145
il est sur qu'on peut changer piston , cylindre,arbre a cames etc vu le prix que ca coute il vaut mieux changer de quad pour un 400 voir un 450 (a 5000 euros il y a le hyosung de axrider).c'est pas en taillant en pointe les oreilles d'un ane qu'on en fait un pursang.non , je plaisante toutes les modifs effectuées m'apporte entiere satisfaction, mais ca reste un 300 avec une partie cycle qui laisse quand meme a desirer ( ce n'est que mon avis).
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Krapulax
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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptyMer 2 Avr - 9:25

Tu as raison Heartbreaker, l'éventail des modifs moteurs permet de le faire bien évoluer alors que l'éventail des modifs châssis est plus faible.
Quand on a changé l'amorto arrière, séparé les freins et mit des élargisseurs, il ne reste plus grand chose de 'facilement réalisable' pour modifier réellement le comportement du chassis.

L'ensemble est cohérent d'origine, et c'est vrai que de faire évoluer le moteur sans que le châssis ne puisse suivre donne un résultat....Un peu moins cohérent lol! ....Mais toujours aussi amusant à piloter.

@+

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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptyMar 7 Jan - 18:32

Bonsoir à tous et meilleurs vœux,
Je m'insère en passant parce qu'il et constate qu'il y a deux sujets dans un.
Ce n'est pas pour en rajouter mais vous autres modérateurs et habitués des posts du forum, êtes, peut-être, un peu radicaux dans vos propos. Je répète sans aucun mauvais esprit, sans jugement, plutôt pour ouvrir une discussion...
Pour ce qui est du CDI, j'ai pu constaté avec des "soit disant CDI upgradés" que c'était pas mieux sauf sur des bécanes de cross genre KTM/RMZ ils étaient programmables mais coutaient les yeux de la tête, faut peut-être pas s'attendre à du formidable avec un boitier à moins de 50€ ...
La marche arrière sur mon quad bien à moi, je me suis fait peur tellement ça arrache ... Là encore il y a une piste à rechercher sur le CDI upgradé.
Avant dernière chose sur différentes bécanes j'ai utilisé une clavette décalée en général on obtient +/- 10° d'avance à l'allumage, il y a aussi la possibilité de décaler le capteur sur le volant magnétique.
Dernière chose actuellement sur un trail 125 j'ai modifier le repère sur le volant magnétique de manière à faire croire au capteur qu'il est en avance, ça c'est radical !! ce sont des bricoles qui ne coutent pas cher et qui sont à comparer avec l'achat d'un CDI.
N'ayant pas à ce jour ouvert le moteur du quad, un jour j'espère ...
Très cordialement.
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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptyJeu 9 Jan - 22:13

Il y a là une piste à creuser Ouarf !
Je fais ce week end un comparo entre les deux allumages.
Au pire, il y a peut être une manip simple pour gagner autant voire plus qu'un CDI hypothétiquement racingue !!

@+

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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptyVen 10 Jan - 17:06

Bonjour,
Bien ! Tu entends quoi par : " Je fais un comparatif entre les deux allumages" ?
Bien que je n'ai rien inventé, pour le repère modifié sur le rotor je vais poster une photo (dois-je ouvrir un post ?), par contre c'est celle d'un autre moteur, je n'ai pas ouvert le quad !!
Pour le décalage du capteur je peux expliquer si ça intéresse mais là encore je ne connait pas l'intérieur du quad donc la faisabilité ...
Pour la clavette décalée on en trouve sur internet mais il faut tout de même faire un calcul pour les degrés de l'avance, ou alors se la fabriquer.
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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptyVen 10 Jan - 21:10

Salut Poarf !
Oui, je pense que le mieux est d'ouvrir un nouveau post car on va peut être faire des découvertes!!  cdi amr phase 3 744984010 cdi amr phase 3 744984010 cdi amr phase 3 744984010 

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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptyVen 10 Jan - 21:15

Salut.
C'est quand même bizarre que personne n'a essayé de jouer avec avance de l' allumage sur nos 300
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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptyVen 10 Jan - 22:46

C'est un jeu qui peut s'avérer parfois un peu...dangereux...
C'est un monocylindre, le couple est assez important.
Notamment si tu as un piston H.C., trop d'avance et le piston repousse la bielle dans l'autre sens.
Les forces contraintes peuvent faire beaucoup de dégâts sur le vilebrequin, et tout le système le reliant au démarreur.
Mais.....ça mérite quand même de s'y pencher je crois....

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MessageSujet: Re: cdi amr phase 3   cdi amr phase 3 EmptySam 11 Jan - 10:22

Salut
j'imagine sur la roue libre au moment de démarré.
Sa se fait plus sur un 2 temps.
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