Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Modele du mikuni svp...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trinita13
150cm3
150cm3
Trinita13


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Marseille
Loisirs : Motocross,quad, bricolage, et un peu de Zob :o)
Date d'inscription : 18/05/2008

Modele du mikuni svp... Empty
MessageSujet: Modele du mikuni svp...   Modele du mikuni svp... EmptyLun 23 Juin - 21:37

Salut a tous, quelqu un pourrait il me donner la reference Mikuni exacte du carbu de l' AXR 300 sp svp?????
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
150cm3
150cm3
olivier


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : 14 bellengreville
Emploi : cariste
Loisirs : quad et la renovation de ma maison
Date d'inscription : 25/06/2007

Modele du mikuni svp... Empty
MessageSujet: Re: Modele du mikuni svp...   Modele du mikuni svp... EmptyMar 24 Juin - 9:19

salutél,
la ref,je connais pas mais il y en a un a vendre sur ebay a 80 euro,il est a vendre sur sav-quad a plus de 500 euro..
@+
Revenir en haut Aller en bas
Trinita13
150cm3
150cm3
Trinita13


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Marseille
Loisirs : Motocross,quad, bricolage, et un peu de Zob :o)
Date d'inscription : 18/05/2008

Modele du mikuni svp... Empty
MessageSujet: Re: Modele du mikuni svp...   Modele du mikuni svp... EmptyMar 24 Juin - 21:12

Ok merci....au pied a coulisse il s agit d un mikuni 33 j en suis certain.
A priori c est pas un modele courant, certainement qu il y a moyen d y mettre a la place un autre carbu de cross 4 temps ou de warrior/ raptor....je vais me renseigner car j en trouve sans prob des bien moins cher sur le net d occaz, le tout etant qu il soit de 33 voir 34mm.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Modele du mikuni svp... Empty
MessageSujet: Re: Modele du mikuni svp...   Modele du mikuni svp... EmptyJeu 26 Juin - 7:51

Oui, a près quelques essais...pas vraiment fructueux, il ne semble pas servir à grand chose de mettre plus gros en diamètre. Par contre, un carbu avec une vrai pompe de reprise devrait donner des résultats appréciables, mais reste toujours le problème du cout, sans être sur du résultat à 100%.

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Trinita13
150cm3
150cm3
Trinita13


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Marseille
Loisirs : Motocross,quad, bricolage, et un peu de Zob :o)
Date d'inscription : 18/05/2008

Modele du mikuni svp... Empty
MessageSujet: Re: Modele du mikuni svp...   Modele du mikuni svp... EmptyJeu 26 Juin - 18:01

OK merci Krapulax, en fait j ai posté aussi un sujet " starter hs" car j ai a priori mon starter deconne grave (si tu pouvais le zieuter et me repondre ce serait sympa...) et dans le pire des cas si mon carbu etait naze je me vois pas investir 500 euros alors qu il y a des bonnes affaires sur le net.
Ca ferait quoi si j y montais un carbu de motocross (2 temps)? ....... tu crois que ce serait jouable?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Modele du mikuni svp... Empty
MessageSujet: Re: Modele du mikuni svp...   Modele du mikuni svp... EmptyJeu 26 Juin - 18:47

Ca ne serait pas jouable, le 2 temps onctionne de façon radicalement différente au 4 temps. Aussi bien au niveau richesse du mélange (graissage simultané) qu'au niveau de la forme de l'aiguille et du diametre de passage des gaz.
A cylindrée et régime égal, un 4 temps aspire moitié moins qu'un deux temps alors qu'un deus temps ne brule qu'un tiers des gaz aspirés en moyenne.

Plus amusant à faire à mon avis, un carburateur electronique type injection monopoint. Ca, si je trouve un kit facilement parametrable au niveau cartographie, je me laisserait bien tenter !!!!

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Trinita13
150cm3
150cm3
Trinita13


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Marseille
Loisirs : Motocross,quad, bricolage, et un peu de Zob :o)
Date d'inscription : 18/05/2008

Modele du mikuni svp... Empty
MessageSujet: Re: Modele du mikuni svp...   Modele du mikuni svp... EmptyJeu 26 Juin - 19:08

Dac et merci de tes lumieres..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Modele du mikuni svp... Empty
MessageSujet: Re: Modele du mikuni svp...   Modele du mikuni svp... EmptyJeu 26 Juin - 19:10

Et donc, à la louche quels peuvent en être les avantages? Plus linéaire? Un gros coup de pied au c*l?

Dinoutou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Modele du mikuni svp... Empty
MessageSujet: Re: Modele du mikuni svp...   Modele du mikuni svp... EmptyJeu 26 Juin - 19:26

A la louche, l'avantage principal est un meilleur rendement du moteur ( donc pour une quandité d'essence brulée égale, plus de puissance Twisted Evil Twisted Evil ).
Les goutelettes d'un injecteur, même monopoint, sont extrémement fines et permettent une meilleure réponse du moteur. Plus franche. Il n'est plus nécéssaire d'attendre que le boisseau de dépression se leve, c'est calculé au plus juste. Le seul hic, c'est justement de régler ce calculateur. Le plus simple serait peut être d'essayer de trouver un systeme similaire sur une moto de 300 à 350 cm3. En enduro, ça doit se faire.

Plus performant encore, c'est l'injecteur directement dans la culasse, mais là, c'est nettement plus chaud niveau usinage.

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Trinita13
150cm3
150cm3
Trinita13


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Marseille
Loisirs : Motocross,quad, bricolage, et un peu de Zob :o)
Date d'inscription : 18/05/2008

Modele du mikuni svp... Empty
MessageSujet: Re: Modele du mikuni svp...   Modele du mikuni svp... EmptyJeu 26 Juin - 20:49

Si tu trouve un plan, un essais, un test d un quadeur fou pour usiner avec des cotes envois le moi stp j ai autour de moi tout ce qui faut y compris un fabricant d injecteurs.....c est sur ce doit etre tip top, mais certainement impossible d' obtenir un dosage parfait et regulier, le coup serait d essayer sur un vieux moteur, j ai dans le garage un vieux bourrin de 350 xt, ce serait l histoire de rigoler non? Moi je pensais aussi y loger dans l axr un moteur de motocross, nous l avons fait sur un 200 Blaster avec un bourrin de 85 yz, c est vraiment magnifique comme resultat. nous l avons revendu sur "le bon coin" avec une sacrée plus value et du coup on a pris un Banshee en rajoutant des clopinettes d euros. Le hic sur le 300 sp c est qu il perdrait sa valeure d homologation qui fait est le grand atout et le charme de ce petit quad tres performant pour un engin immatriculé.
Il y a un gars sur le net qui vend un barossa 250 avec un moteur de moto Fazer je crois de 600cc.....tout est possible, y en a qui ont essayé!.... Laughing Laughing
Faut juste prier les Dieux de n avoir jamais aucun accident avec son engin....
Non finalement moi je le garde comme ca mon quadou, eventuellement le jour ou le moteur sera hs, vu la difficulté de trouver des pieces d occaz ,la ce sera jouable.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modele du mikuni svp... Empty
MessageSujet: Re: Modele du mikuni svp...   Modele du mikuni svp... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modele du mikuni svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gicleurs Mikuni toutes tailles
» correspondance couleur des fils
» ADLY 300 modèle 2008
» trouver année et modèle de mon quad
» compteur 1er modéle axr 300sp de 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Entretien-
Sauter vers: