Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Filtre à air... et +

Aller en bas 
+3
matsap80
olivier 24
maxalmee
7 participants
AuteurMessage
maxalmee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxalmee


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 84390
Date d'inscription : 22/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyJeu 12 Mar - 15:54

Bonjour, étant quadeuse depuis le mois de novembre et n'y connaissant rien en mécanique, je voudrais changer le filtre à air, filtre à essence et huile mais il faudrait déjà que je sache ou se trouve exactement tout ca avec des photos se serait encore plus simple quelqu'un peut il m'aider.
Je précise c'est un adly 50. merci

Biz a+++

En même temps je voudrai savoir quel marque mettre et ou trouver tout ca j'ai un peu regarder mais pour le 50 je ne trouve pas grand chose.


Dernière édition par maxalmee le Lun 16 Mar - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxalmee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxalmee


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 84390
Date d'inscription : 22/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyVen 13 Mar - 10:29

bonjour, personne pour m'aider.

a+++
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyVen 13 Mar - 13:05

Salut

Ici, tu peux télécharger (légalement) la bible de ton quad...Ainsi, tu sauras ou se trouvent les éléments que tu cherches...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le manque de réponse vient du fait que peu de gens ont des quads de ce type...(50cc...)

Boon courage.
si souci, on est là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxalmee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxalmee


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 84390
Date d'inscription : 22/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyVen 13 Mar - 15:21

ok merci beaucoup par contre on nettoie comment la chaine de transmission est ce qu'il faut l'enlever pour la nettoyer ? et avec quel sorte de produit et aussi pour la graisser comment fait on ? je ne sais pas trop comment faire, j'ai de la graisse au lithium est ce bon ? voila je sais ca fait beaucoup de question

A+++
Revenir en haut Aller en bas
matsap80
450cm3
450cm3
matsap80


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 42
Localisation : crecy en pth
Emploi : magasinier automobile
Loisirs : quad, SPV, natation
Date d'inscription : 01/04/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyVen 13 Mar - 20:17

salut, tu peu la nettoyer a l' essence et au pinceau ou alors acheter une bombe de nettoyant chaîne trés efficace, pour graisser de la graisse au lithium ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptySam 14 Mar - 8:27

Pas d'essence mais du fuel ou gas oil, OK.

Pauvre joints toriques !
Revenir en haut Aller en bas
pompier33
200cm3
200cm3
pompier33


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 53
Localisation : lege cap ferret
Emploi : mecanicien TP
Loisirs : beaucoups de sports et les pompiers
Date d'inscription : 23/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptySam 14 Mar - 9:35

tout a fait d'accord avec toi gilles1732 pas d'eesence sinon ta chaine ne va pas faire long feu
Revenir en haut Aller en bas
maxalmee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxalmee


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 84390
Date d'inscription : 22/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptySam 14 Mar - 17:30

salut merci je crois que je vais acheter une bombe nettoyante merci pour vos réponses.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
pompier33
200cm3
200cm3
pompier33


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 53
Localisation : lege cap ferret
Emploi : mecanicien TP
Loisirs : beaucoups de sports et les pompiers
Date d'inscription : 23/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptySam 14 Mar - 17:36

re salut moi personnellement je nettoie le filtre a air avec un peu de lessive pour linge un peu d'eau chaude met tu ne le frotte pas avec une brosse' ou autre chose apres tu laisse seche puis un petit coup de bombe a filtre a air et c reparti
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptySam 14 Mar - 23:06

Salut Maxalmee !!
Effectivement, les 50 sont assez rares sur ce forum...Mais on va essayer de t'aider du mieux que l'on peut.

Ton moteur est un 2 temps.
Tu n'as pas de vidange à faire, l'huile contenur dans ton carter est uniquement utile à la boite de vitesse. C'est huilé à vie et sauf fuite, tu n'as pas à changer l'huile et il n'y a pas de filtre ni de pompe. C'est une lubrification par barbotage (coin coin geek ).

Le filtre à essence est incorporé dans le robinet d'essence, point commun aux 50, 150 et 300 car on a quasiment le même chassis et reservoir et carrosserie sont identiques.

Pour ta chaine, ne la nettoie jamais avec un solvant (essence, white, ou autre) mais toujours avec un corps gras (gasoil, petrole, huile, etc...). Le mieux est de la lubrifier avec un mélange d'huile de chaine à tronçonneuse et de graisse mécanique (1/3 et 2/3 environ). Tu obtiens un lubrifiant particulierement efficace et collant et pas cher du tout, a appliquer au pinceau.

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maxalmee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxalmee


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 84390
Date d'inscription : 22/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyDim 15 Mar - 1:04

Bonsoir,
merci krapulax pour ses renseignements, pas de vidange à faire trop contente je suis, donc j'ai le filtre à air a changer (si j'arrive à en trouver un) nettoyer la chaine, j'ai vu aussi qu'il fallait la tendre comment je sais si il faut le faire.
Par contre le filtre a essence se change tout les combien a peu prés ?
Je sais je pose beaucoup de questions... lol

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyDim 15 Mar - 7:09

Le filtre à essence ne se change pas, il se nettoie. C'est un petit tube plastique avec un fin grillage inclus avec le robinet d'essence. Il faut vider tos reservoir avant de le démonter.
Le signes d'encrassement sont : difficultés à garder une vitesse élevée sur plus de 10 km, coupure moteur après un long parcours.
Par contre, il fau que tu surveilles régulierement tonniveau d'huile 2 temps. 'est un autre reservoir d'huile qui lui, se vide au fur et à mesure que tu roules.
Pour retendre ta chaine, il y a un post la dessus sur le forum. MAis avant, sois sur quil est nécéssaire de le faire. Gilles avait fait un post très bien la dessus. Ben oui, va falloir chercher un peu lol!

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maxalmee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxalmee


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 84390
Date d'inscription : 22/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyDim 15 Mar - 10:45

il faut peut être que je m'achète des lunettes je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyDim 15 Mar - 19:24

En fait, le tuto existe pou l'intégralité du train arriere...Merci Razordee ! Mais tu n'as pas besoin de tout ça, c'est juste etendre ta chaine.

Peux tu faire une photo de l'arriere de ton bras oscillant, ce sera plus facil pour indentifier à partir de topn quad directement.

Et si possible, tu m'envois les mêmes photos en MP comme ça, je peux desier dessus pour te faire un explication

Avant tout, es tu sur qu'il fille tucher à ta chaine ??

@+

Krapulax
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyDim 15 Mar - 19:34

Krapulax a écrit:
En fait, le tuto existe pou l'intégralité du train arriere...Merci Razordee ! Mais tu n'as pas besoin de tout ça, c'est juste etendre ta chaine.

Peux tu faire une photo de l'arriere de ton bras oscillant, ce sera plus facil pour indentifier à partir de topn quad directement.

Et si possible, tu m'envois les mêmes photos en MP comme ça, je peux desier dessus pour te faire un explication

Avant tout, es tu sur qu'il fille tucher à ta chaine ??

@+

Krapulax

Salut K'rap's!!

Tu tournes (turnes) à quoi en ce moment??? j'en veux aussi elephant albino lol! lol!

PS: Au fait, oui Maxalmee est une fille... queen Wink


OK, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyDim 15 Mar - 20:27

Arf !!
Merci d'excuser les fautes et lettres manquantes, j'étais sur 3 sujets en même temps...Du coup, j'ai un peu mélangé mes doigts...

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maxalmee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxalmee


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 84390
Date d'inscription : 22/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyLun 16 Mar - 13:02

Pour les fautes ce n'est pas grave j'en fait aussi et puis des fois les doigts ne vont pas assez vite

voici les photos

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


je crois que j'ai une petite fuite d'huile

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
pompier33
200cm3
200cm3
pompier33


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 53
Localisation : lege cap ferret
Emploi : mecanicien TP
Loisirs : beaucoups de sports et les pompiers
Date d'inscription : 23/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyLun 16 Mar - 14:07

pour tendre la chaine regarde ta 2 photo il y a une ecrou avec une vis en bas avec ca doit etre une cle de 13 ou 14 tu desserreles autre qui tienne ton bras et tu serre avec l'ecrou apres tu resserre tout
si tu me comprend pas demande je te ferais des repere sur tes photos
pour la fuite d'huile on dirais qu'il y a une jauge a huile elle ne serais pas deboite
@+
Revenir en haut Aller en bas
pompier33
200cm3
200cm3
pompier33


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 53
Localisation : lege cap ferret
Emploi : mecanicien TP
Loisirs : beaucoups de sports et les pompiers
Date d'inscription : 23/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyLun 16 Mar - 14:11

regarde la photo en rouge tu desserre et en vert tu sert apres tu resserre le rouge[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyLun 16 Mar - 14:32

c'es un peu les même système que sur les quad chinois!!

comme dit pompier33, il faut d'abord désséré les boulons entouré de rouge, mais sans oublier également ceux qui sont en face! côté disque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxalmee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxalmee


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 84390
Date d'inscription : 22/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyLun 16 Mar - 18:18

Et comment je sais si je dois la tendre ou pas ?
Aujourd'hui mon quad m'as fait ch... j'ai du mal à le démarrer il faut que j'accélère en même temps que je le démarre sinon il ne part pas et puis il fume un peu, demain je regarde l'état de la bougie (elle a 1 mois donc pratiquement neuve) peut être que c'est ca ou alors saleté dans l'essence (j'espère pas)

merci beaucoup pour l'explication de la chaine

a+++
Revenir en haut Aller en bas
P@ssion40
450cm3
450cm3
P@ssion40


Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Grenade/Adour (landes)
Emploi : électro-mécanicien
Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria
Date d'inscription : 17/03/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyLun 16 Mar - 18:59

pour savoir si tu doit la tendre ou pas, tu controle le jeu de la chaine de haut en bas! et suivant ton estimation de ce jeu...tu tend ou tu détend... Wink

sinon demande a quelqu'un qui a plus l'habitude dans ton entourage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyLun 16 Mar - 19:19

Salut

Par rapport aux photos que tu as postées, elle a l'air assez tendue... tout dépend de sa réaction quand tu t'assois sur le quad...si elle a tendance à se détendre une action sera bienvenue...

En gros, le quad à vide, tu dois avoir un jeu(entre le pignon(petit) et la courronne(grand)sur la chaine d'environ 20 à 30 mm...
Revenir en haut Aller en bas
maxalmee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxalmee


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 84390
Date d'inscription : 22/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyLun 16 Mar - 20:05

j'en ai des choses à faire demain....
Revenir en haut Aller en bas
pompier33
200cm3
200cm3
pompier33


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 53
Localisation : lege cap ferret
Emploi : mecanicien TP
Loisirs : beaucoups de sports et les pompiers
Date d'inscription : 23/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyLun 16 Mar - 20:20

avec mes excuses passion 40 j'ai oublie le cote disque tu fait bien de me reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyLun 16 Mar - 23:11

Ben dites donc ls gars !!! En voila des bonnes volontés pour aider une pauvre âme en detresse Filtre à air... et + 897903 !!! Ca me rappelle le Joe Bar Team cheers

En plus, je suis pris de vitesse pour envoyer la photo avec le systeme pour retendre la chaine Filtre à air... et + 140678 !!!

Plus sérieusement, Maxalmee, je crois que te voila bien renseignée. A voir, je ne pense pas que ta chaine ait besoin d'être retendue, mais graissée, oui.

Si ton quad ne démarre que si tu acceleres, c'est que ton starter fonctionne mal. Normalemnt, la bougie n'est pas incriminée dans ce genre de probleme, même si un petit nettoyage ne lui fait pas de mal en général.

@+

Krapulax Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maxalmee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxalmee


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 84390
Date d'inscription : 22/09/2008

Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + EmptyMar 17 Mar - 15:16

merci de m'aider comme ca c'est cool. j'ai graisser ma chaine elle en avait besoin, j'ai sorti la bougie je la trouve trop blanche (peut être un réglage à faire mais je ne sais ou se trouve cette fameuse vis de richesse), et maintenant que dois je faire pour mon starter ? je sais je pose encore des questions mais bon il faut bien que j'apprenne lol!

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air... et + Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air... et +   Filtre à air... et + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air... et +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre a air K&N
» Filtre à air.
» FILTRE A AIR
» filtre a air.
» lubrifier le filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Entretien-
Sauter vers: