Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question sur filtre à air (debutant)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nospheratut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nospheratut


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : st etienne 42
Emploi : technicien chauffage et climatisation
Loisirs : peche ,nature, rando quad, bricolage
Date d'inscription : 19/06/2010

Question sur  filtre à air  (debutant) Empty
MessageSujet: Question sur filtre à air (debutant)   Question sur  filtre à air  (debutant) EmptySam 19 Juin - 17:01

bonjours a tous, avant toute chose je suis débutant merci
voila je viens d'acquérir in adly interceptor de juillet 2008 en 300 cm3 de 750 km.
Mon probleme en faissant le tour je me suis aperçus que le filtre a air comporter 2 couche un premier mousse de 5 millimetre et une plus grosse mais la premier couche c'est dechiré completement et la mousse du dessous et nickel. Faut il remplacer le filtre et si oui par quoi.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thomas42
450cm3
450cm3



Masculin Nombre de messages : 606
Age : 36
Localisation : roanne (loire 42)
Emploi : coupeur a michelin
Loisirs : quad,peche,musique
Date d'inscription : 11/03/2009

Question sur  filtre à air  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtre à air (debutant)   Question sur  filtre à air  (debutant) EmptySam 19 Juin - 19:40

le must du must si tu veut remplacer ton filtre a air effectue modif complete (si c'est pas deja fait et si financierement c'est dans ton budget)!! a savoir filtre a aire green KN ou autre gicleur de 145 modif' boite a aire(agrandissement) et collecteur inox sinon si tu veut que changer ton filtre va sur sav-quad
site reference pour les adly Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Question sur  filtre à air  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtre à air (debutant)   Question sur  filtre à air  (debutant) EmptyDim 20 Juin - 1:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ON A AUSSI DES PARTENAIRES SUR CE FORUM!!! PENSEZ-Y!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Direction le "PORTAIL"

Merci.

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
didoul
1000cm3
didoul


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : 08300
Loisirs : quad,peche,console
Date d'inscription : 07/02/2010

Question sur  filtre à air  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtre à air (debutant)   Question sur  filtre à air  (debutant) EmptyDim 20 Juin - 7:32

tient un lien pour le filtre a air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sachant que moi j ai mis un gicleur 145 et laisser le filtre d origine j ai acheter la mousse chez mon concess j en ai eu pour a peine 30 euro et ca marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
nospheratut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nospheratut


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : st etienne 42
Emploi : technicien chauffage et climatisation
Loisirs : peche ,nature, rando quad, bricolage
Date d'inscription : 19/06/2010

Question sur  filtre à air  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtre à air (debutant)   Question sur  filtre à air  (debutant) EmptyDim 20 Juin - 8:08

merci pour ces réponses mais je voulais savoir en premier lieu si il manque la petite mousse sur le filtres a air es ce que sa à une grande importance merci sinon je voulais le prendre bien en main avant toute modif n'oublier pas je débutes a plus
Revenir en haut Aller en bas
didoul
1000cm3
didoul


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : 08300
Loisirs : quad,peche,console
Date d'inscription : 07/02/2010

Question sur  filtre à air  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtre à air (debutant)   Question sur  filtre à air  (debutant) EmptyDim 20 Juin - 8:17

je pense pas que se soit grave de rouler sans apres si il et la c est qu il y a une bonne raison moi perso j ai rouler 1 mois sans ca na rien fait mais quand j ai changer la mousse le plus petit etait avec donc je l ai remis
Revenir en haut Aller en bas
nospheratut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nospheratut


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : st etienne 42
Emploi : technicien chauffage et climatisation
Loisirs : peche ,nature, rando quad, bricolage
Date d'inscription : 19/06/2010

Question sur  filtre à air  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtre à air (debutant)   Question sur  filtre à air  (debutant) EmptyDim 20 Juin - 8:33

merci de ta reponse donc il faut mieux que je change le filtre a air mais pour en trouver un compatible. Parce que le filtre green demande tout un tas de modif si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
didoul
1000cm3
didoul


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : 08300
Loisirs : quad,peche,console
Date d'inscription : 07/02/2010

Question sur  filtre à air  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtre à air (debutant)   Question sur  filtre à air  (debutant) EmptyDim 20 Juin - 8:54

celui sur le lien je ne croit pas il a l air a la bonne taille et en plus compatible avec nos quad mais c est moins cher de changer juste la mousse et pour le meme resultat je pense essaye juste de changer le gicleur en 145 deja
Revenir en haut Aller en bas
thomas42
450cm3
450cm3



Masculin Nombre de messages : 606
Age : 36
Localisation : roanne (loire 42)
Emploi : coupeur a michelin
Loisirs : quad,peche,musique
Date d'inscription : 11/03/2009

Question sur  filtre à air  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtre à air (debutant)   Question sur  filtre à air  (debutant) EmptyDim 20 Juin - 14:24

si il y a 2 mousse sur le filtre c'est pas pour faire jolie sa doit avoir son importance apres est-ce que tu peut rouler comme sa je ne sais pais Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Question sur  filtre à air  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtre à air (debutant)   Question sur  filtre à air  (debutant) EmptyDim 20 Juin - 15:26

La petite mousse (que tu as perdue) sert de "préfiltre". Elle va arrêter les plus grosses particules.
Si tu la mets pas, tu vas devoir vérifier plus souvent l'état du filtre, puisqu'il va s'encrasser plus vite, mais tu devrais surtout contrôler la carburation-->couleur de la bougie, car tu modifies un peu la quantité d'air admise et appauvrir le mélange air/essence.

Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Question sur  filtre à air  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtre à air (debutant)   Question sur  filtre à air  (debutant) EmptyMar 22 Juin - 11:14

Pour ma part...filtre à air durablue ,pas de modif exter de la boîte ,faut juste enlever les cloison inter ,et mettre deux spys pour l'adaptation du diamètre de fixation.
Cout de la modif env 60e.
Après si tu veux ,je peux te faire parvenir la mousse qui s'est déchirée pour le prix du port + un chouia.
Revenir en haut Aller en bas
nospheratut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nospheratut


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : st etienne 42
Emploi : technicien chauffage et climatisation
Loisirs : peche ,nature, rando quad, bricolage
Date d'inscription : 19/06/2010

Question sur  filtre à air  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtre à air (debutant)   Question sur  filtre à air  (debutant) EmptyMar 22 Juin - 12:34

très intéressant ce que tu me dit tu peux men dire mieu sur le filtre et la marche a suivre et si modif du gicleur et si modification du comportement du quad et sinon quel prix pour la mousse merci
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

Question sur  filtre à air  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtre à air (debutant)   Question sur  filtre à air  (debutant) EmptyMer 23 Juin - 12:25

pour le durablue tu le trouveras dans l'excellent tuto de beuco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'adapter il faut faire sauter les cloisons internes de la boîte :gros cutter chauffé
-il faut également un spy de 72*58*8 qui sert d'entretoise entre la partie de la grosse durite d'air qui débouche dans la boite et le filtre
- modif du couvercle ,suppression du H à l'inter de la boite ,sortie de la partie souple ,remontée de 25 mm de celle ci,prolongation de 20mm des 3 passages d'air ,recollage au sika adoption d'une microgrille ou feuille de sand stop pour limiter les entrées de crotte
2/3 h de taf ,65e d'invest ,permet d'augmenter ton gicleur de 10 à 15 pts
Ne pas oublier :
Graissage du filtre
Réglage richesse impératif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur  filtre à air  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtre à air (debutant)   Question sur  filtre à air  (debutant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur filtre à air (debutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de piston question debutant
» question filtre à air
» question idiote ..............mais question quad même !!!!!!
» ADLY 300
» Maîtrise de mon quad (adly 500s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Entretien-
Sauter vers: