Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changement de piston question debutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hyp
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 09120
Loisirs : quad meca voiture....
Date d'inscription : 23/07/2020

Changement de piston question debutant Empty
MessageSujet: Changement de piston question debutant   Changement de piston question debutant EmptyMar 30 Mar - 13:23

Bonjour tous le monde dites moi le quad(300adly) fume blanc a laccel avec une forte odeur d'huile donc je pense segmentation ne connaissant pas trop la vie antérieure du quad je voulais faire un changement avec piston haute compression wiseco dans le but de pas i retoucher pendant un moments j'aurais une question
.peut-on changer le piston origine par un haute compression de même cote ? Sans changer échappement ? Sans modifié la boîte a air?  
Juste avec un réglage carbu?
 Les autre modif pourront suivre mais pas dessuite ( ce quad me sert a déliré et as faire du cross ).
Merci et bon debourage avec ce beau temps
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5569
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Changement de piston question debutant Empty
MessageSujet: Re: Changement de piston question debutant   Changement de piston question debutant EmptySam 3 Avr - 10:01

Salut Hyp !

Il est fort probable effectivement que l'usure du haut moteur soit en cause, vu les symptômes.

Changer le piston seul ne rime pas à grand chose en fait, tous comme certains préconisent une segmentation seule...

Le piston, le cylindre et les segments usent ensemble.
Mettre un piston neuf dans un cylindre usé fonctionnera...peut être... quelques temps... et encore... et très vite, les même causes produiront les mêmes effets.
Le cylindre s'ovalise au fil de l'utilisation car de par le mouvement de la bielle, le piston frotte toujours vers l'avant du quad.
Ce qu'il faut faire, c'est mettre un piston neuf d'une côte au dessus (plus ou moins plus selon l'état du cylindre), et faire réaléser le cylindre en fonction du nouveau piston.
Un piston haute compression apporte un gain si au moins l'échappement suit (filtre à ait, boite a air et carbu aussi...).
Si le quad est d'origine, un haute compression n'apportera rien.

@+

Krapulax Changement de piston question debutant 744984010

hyp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de piston question debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur filtre à air (debutant)
» pignon 500s help me
» question idiote ..............mais question quad même !!!!!!
» ADLY 300
» Maîtrise de mon quad (adly 500s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: