Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyJeu 29 Nov - 16:42

Comme promis, voici les dernières modifs apportées cette semaine sur le quad en plus de son GROS entretien.

1) Agrandir le trou de diam 2 en 2,5mm dans le fond du boisseau afin d'améliorer la reprise à bas et moyen régime. La dépression étant plus importante, le boisseau se soulève plus vite. (pompe de reprise du pauvre)

2) Montage d'un ammorto de 600XT modèle 3tb (merci au précurseur qui se reconaitra) après son reconditionnement esthétique et fabrication d'une bague afin de conserver le boulon de fixation en 12mm d'origine. Graissage abondant de tout ceci.

3) Le quad étant maintenant TRES relevé de l'arrière, démontage des entretoises du phare et réglage du miroir intérieur afin d'éclairer suffisement loin. Problème inverse de la configuration d'origine.

4) Réglage des soupapes. Horreur ! L'admission était calée à 0,10, correction à 0,08 apportée.

5) Changement de la jante avant gauche et des deux roulements donc, réglage du parrallélisme à la suite.

6) Au démontage du réservoir, la vis avant droite tournait dans le vide, pas cool. Après acharnement et dépose du réservoir, nettoyage des filtres intérieurs, cales de 3mm sur tout les supports car le réservoir touchais le haut du carbu et était en appuis sur la trappe des soupapes d'admission. Ajout d'un filtre sur la durite d'alimentation.


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyJeu 29 Nov - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
olivier
150cm3
150cm3
olivier


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : 14 bellengreville
Emploi : cariste
Loisirs : quad et la renovation de ma maison
Date d'inscription : 25/06/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyVen 30 Nov - 9:30

eh bin,tu as bien bossé cette semaine gilles,porras tu nous dire ce que l amorto vaut et si ta pompe du pauvre lol! fonctionne bien et si ca t apporte vraiment + de patate
quel technicien ce gillou!!! Razz Razz Razz
@+
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyVen 30 Nov - 9:34

Gros essais ce dimanche normalement.
Du gras, du très gras et 80 à 110 bornes pour le test.
Vous tiens informés.


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyVen 30 Nov - 9:46

Si dessous, la diférence entre l'ammorto d'origine et celui du Yam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

ATTENTION A LA FIXATION HAUTE QUI N'A PAS LE MÊME DIAMETRE
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyDim 2 Déc - 13:33

Compte rendu d'utilisation de ce matin.

1) Le confort, rien à voir.
En comparaison, avant j'étais assis sur une planche de bois et maintenant dans un fauteuil type Stresless. Une impression de "goldwing" du quad.
Non, sans dec, c'est vraiment super confortable, plus de coup dans le dos, meilleur motricitée même dans le "gras".
Vraiment super.
Merci à toi "phacochère" pour le tuyau.

2)La tenue de cap.
Permet de passer plus vite dans les zones secouantes MAIS le comportement du quad à complètement changé. Centre de gravité modifié et répartition des appuis en augmentation sur le train avant.
Pas cool les premières descentes quand tu a "l'impression "que tu vas passer par dessus le guidon.
En virage sèrré, ont se retrouve en appui seulement sur la roue avant extérieure au virage en butée d'ammorto et dans cette config, une roue ne suffit pas à garder l'équilibre. affraid

Donc après être rentré, j'ai remis la duretée avant au maxi.
Test dans cette config prévu cette semaine.
Si cela ne suffit pas, je rabaisserais l'arrière de 2 ou 3cm afin de répartir un peu mieux les appuis.

Mais sincèrement pour 20 € l'ammorto port compris sur Ebay et 1 ou 2 € pour l'entretoise, on se retrouve avec un quad complètement surprenant en confort, du grand bluff et une excellente motricitée.
cheers


Après une panne au bout de 3O bornes de test "appuyés", j'ais été obligé de rentrer par le bitume confused . Plus de jus!!!!!!!!!!
La cosse intérieure du porte fusible (le blanc à coté du régulateur) cassée nette mais à l'intérieur de celui-ci. Sytéme bidouille pour rentré.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyDim 2 Déc - 14:50

Le fait d'augmenter le diamètre de la dépression sur le boisseau à pour effet d'avoir une meilleure réaccélération surtout jusqu'a 5700 trs, un peu comme sur un carbu classique avec tirage direct sur le boisseau;
Donc "phacochère" tu peut le faire sans soucis, même si je n'avais pas de crainte sur l'effet car déjà réalisé sur d'autres carbus à dépression sur buggy et quads.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Phacochère
1000cm3
Phacochère


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : 54
Loisirs : dompteur d'engin motorisé
Date d'inscription : 11/10/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyDim 2 Déc - 16:09

gilles1732 a écrit:
Le fait d'augmenter le diamètre de la dépression sur le boisseau à pour effet d'avoir une meilleure réaccélération surtout jusqu'a 5700 trs, un peu comme sur un carbu classique avec tirage direct sur le boisseau;
Donc "phacochère" tu peut le faire sans soucis, même si je n'avais pas de crainte sur l'effet car déjà réalisé sur d'autres carbus à dépression sur buggy et quads.

A+
pig pig pig
Salut Gilles
Tu peux me faire une photo de la modif
Ou un plan PDF avec la modif
Merci A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyDim 2 Déc - 17:27

Sur ton boisseau, tu as l'aiguille qui dépasse en desssous.
Sur ce dessous de boisseau, tu as 2 trous, le plus gros qui fait 2mm de diamètre et l'autre doit faire 0,5mm.
Il suffit de prendre ( à la main !) un foret de 2,5mm et d'agrandir le trou qui est déjà le plus gros. Tout simplement.
Sur les pièces de l'adly, c'est la pièce n°34 du pdf de la SIMA.
(Pas réussis à enregistrer une page seule de ce pdf, ou en bas à droite du chapitre 5.3 du manuel d'atelier Adly)
Si tu veut un de ces pdf, envoie moi une adresse mail.
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyMar 4 Déc - 14:47

Entretien de cette semaine:

Changement des deux bagues dubras et de son entretoise.
Cout des pièces: 38,87€ ttc
Vais me servir des pièces neuves pour une fabrication éventuelle de pièces en laiton ou roulements daptables.

Heureusement que j'avais ajouté ces derniers temps un graisseur car à l'intérieur, métal, terre, eau + une poignée de sable.
La corrosion avait déjà commencée son labeur.

Je confirme tes propos KRAPULAX, les bagues sont tendres.
Vas graisser ca à outrance à chaque petite vérif mensuelle maintenant.

Bonne journée
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyVen 7 Déc - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici la modif que j'ai efféctuée sur "l'entretoise" qui supporte les bagues du bras oscillant afin que l'axe central soit aussi graissé.

Je ne saurais que trop vous conseillez l'ajout d'un graisseur sur cette partie arrière du quad, qui s'use à cause de la corrosion (eau, boue, sable, ...).
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyDim 9 Déc - 16:16

Test ce jour de l'ammorto et de la modif carbu sur du chemin roulant, de l'accidenté et beaucoup de gras. bounce Cool
C'est hyper cool.

Encore besoin de modifier la pression avant des pneus et voir pour une modif des ammortos avant qui sont beaucoup trop souples sur les freinages et les virages à la corde. study

Le reste, que du bonheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyDim 9 Déc - 20:50

tiens gilles un petit lien sympa pour le reglage des amortos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au faite j'avais pas fais gaffe mais l'amorto d'XT on est obliger de le monter a l'envers ... C grave docteur ?! je me pose qaunt meme la question.

Sur un 3TB je pense pas qu'il y est de blem, car il n'est reglable qu'en precontrainte, mais sur le 3AJ avec la mollete noir (graduer de 1 a 5) , il est aussi reglable en compression ou detente (je sais pas reelement lequel des deux).
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyLun 10 Déc - 9:43

A l'envers, a l'envers, ca dépend comment ont est couché Razz Razz
Plus sérieusement, je l'ai monté, les réglages caché en haut (hélas) pour avoir une protection maximim de la tige. Je ne sais pas si il se monte dans l'autre sens.

Ton lien, résume bien et clairement les réglages à effectuer.
Fait un post dédié comme je l'ai fait pour le réglagle de cerbu, cela serviras c'est sur.

L'accord des suspensions s'amméliore, mais pas encore correct à mon gout, donc je persévère. Le soucis majeur est que le centre de gravité c'est déplacé et que le quad réagis d'une facon moins saine en situation "limite". affraid

Les nuits me porteront conseil et les mains feront le reste.
A+
Gilles


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frametaux
200cm3
200cm3
frametaux


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : 95 en adly et Portugal en yam
Emploi : avec ... enfin je crois :-p
Loisirs : Quad, Sex et Tuperware
Date d'inscription : 11/11/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyLun 10 Déc - 10:09

gilles1732 a écrit:
A l'envers, a l'envers, ca dépend comment ont est couché Razz Razz
Plus sérieusement, je l'ai monté, les réglages caché en haut (hélas) pour avoir une protection maximim de la tige. Je ne sais pas si l se monte dans l'autre sens.

Ben non pas celui la, j'ai essayé de le presenter ds l'autre sens (le bon rendeer ) et il passe pas (souviens toi de ma "chausette" Kimco donc pas de blem de protection)

gilles1732 a écrit:
Ton lien, résume bien et clairement les réglages à effectuer.
Fait un post dédié comme je l'ai fait pour le réglagle de carbu, cela serviras c'est sur.

A+
Gilles

Je vais le poste de suite ... enfin ds 5 min ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyLun 10 Déc - 12:13

Pour l'ammrto, même avec les réglages en "haut", il reste réglable sans démontage.(Précontrainte et détente)
Accès par les cotés de la durite d'air ou très aisément en démontant la boite à air, 5 vis à enlevées.
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant EmptyMar 29 Juil - 21:11

Dernière modif ce soir concernant l'axe du bras oscillant qui as tendance à vouloir manger rapidement l'entretoise et ces deux bagues.
Pour ceux qui ont montés un ou des graisseurs sur l'axe de bras, vous constaterez aisément que le bras, une fois bien monté et serré peut coulisser d'environ un ou deux mlllimètres sur son axe.
Le problême est dans la longeur de l'entretoise qui d'origine est trop longue.
Donc il faut la raccourcir. A la lime, il n'y en as pas pour longtemps.
En config purement d'origine, graissage inexistant de l'entretoise et de ces bagues + jeu latéral donc sable, boue et poussière, agrémenté d'un peu d'eau = corrosion dans les deux sens en version ultra rapide.

Je vous conseille vivement d'ajouter un graisseur et de faire cette modif qui éviteras un veillissement prématuré de ces trois pièces et du kit chaine qui se trouve dans cette configuration as tracter de biais. Trois petit coup de pompe à graisse toute les fin de rando pour évacuer les impuretées et lubrifier avec du "bon".
Pour ceux qui ne ressentent pas le jeu latéral, vous avez probablement pas de graisage additionnel dessus et donc lubrification à sec pale et "légèrement" de la pâte de terre amalgamée.

Bonne soirée à toutes et tous.
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant   Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières modifs,parallelisme,amorto,bras oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifs bras oscillant et triangles avant ADLY 500S
» Mes dernières modifs
» axe de bras oscillant
» jeu bras oscillant
» MEF : bras oscillant...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: