Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le CASM permis pour terrain UFOLEP ou FFM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo_le_69
Modéro
Modéro
lolo_le_69


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : --57--
Emploi : Rentier !! ouais...
Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière
Date d'inscription : 08/05/2007

Le CASM permis pour terrain UFOLEP ou FFM Empty
MessageSujet: Le CASM permis pour terrain UFOLEP ou FFM   Le CASM permis pour terrain UFOLEP ou FFM EmptyLun 1 Déc - 9:31

Avé
Voici un texte pour pouvoir faire le CASM ,un permis qui autorise le quadeur à roulé sur un terrain agréé par le FFM et ou UFOLEP.


Le CASM permet toute personne de plus de 12 ans et ne possédant pas le permis de conduire (permis B ou A), de pratiquer en circuit fermé le sport moto (ou quad) en compétitions de masse, épreuves de loisir, ou à l’entraînement dans les familles de disciplines suivantes : Vitesse, MotoCross, Enduro, Trial, Moto Ball, Courses sur pistes (décret du 28 mars 1988).

Pour les mineurs voulant se présenter au CASM, une autorisation parentale sera exigée.

L’arrêté du 14 décembre 1998 fixe les conditions de délivrance de la licence sportive catégorie motocyclisme, les conditions d’âge des participants aux compétitions, en fonction des disciplines et du véhicule utilisé qui sont décrites dans les annexes 2 et 3 du présent arrêté pour les jeunes de 12 à 15 ans.

Attention : Ces règles constituent le minimum législatif à respecter. Il convient, notamment pour la pratique en compétition au-delà de 15 ans, de se conformer aux règles techniques des manifestations, épreuves ou compétitions sportives motocyclistes.

Le CASM permet donc de conduire sur circuit fermé et non sur la voie publique.

C’est un certificat reconnu par les pouvoirs publics, en effet, le CASM est un certificat officiel dont l’organisation et la délivrance sont confié par délégation à la FFM. Comme un permis, vous n’avez pas à le repasser, sauf en cas d’interruption de licence de 2 ans et plus.

Pour passer le CASM, il suffit de s’adresser à sa ligue motocycliste régionale qui vous communiquera le calendrier des sessions.

Le certificat en lui-même :

Il comporte deux formations :

- une formation théorique portant sur la règlementation sportive, la sécurité en compétition et la signification de la signalisation routière et sportive et notamment celle des panneaux.

- une formation pratique portant sur la maitrise du véhicule : démarrage, conduite en slalom, montée et descente de vitesses, accélération et freinage et conduite en tours de circuit comportant des obstacles et autres difficultés d’une enceinte sportive.

L’examen pratique débute par une vérification technique de la machine et de l’équipement du pilote assimilable a un contrôle technique effectué sur la majorité des épreuves. Si l’un des éléments (pilote ou machine) n’est pas conforme, le candidat ne pourra pas passer l’examen pratique.

Le CASM permis pour terrain UFOLEP ou FFM 115126 Le CASM permis pour terrain UFOLEP ou FFM 115126 Le CASM permis pour terrain UFOLEP ou FFM 115126
info du site "le journal du quad"

http://www.journalduquad.com/casm.htm


et aussi


http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=070103


Pourquoi un post pareil ???nous avons avec PHACOCHERE ET RS BIKE un terrain avec l'homologation UFOLEP et nous allons dimanche 07 décembre faire cette démarche administrative "le passage du permis"avec connaissance des drapeaux ,de la conduite,un qcm.
Donc résultats dimanche 07 l'am. silent silent silent silent


voili voila
Revenir en haut Aller en bas
kevin
1000cm3
kevin


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 32
Localisation : 31210 toulouse
Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique
Loisirs : quad
Date d'inscription : 28/01/2008

Le CASM permis pour terrain UFOLEP ou FFM Empty
MessageSujet: Re: Le CASM permis pour terrain UFOLEP ou FFM   Le CASM permis pour terrain UFOLEP ou FFM EmptyLun 1 Déc - 19:28

et ben au moin je suis pas tout seul
moi aussi j'ai decider de prendre un license ffm
j'en et parler avec le moto club de ma région
grace a cette licence je peu rouler sur tout les circuit de midi-pyrénée et oui exemple lieoux, franquevielle et plein d'autre
et même participer au compétition mais bon avec l'adly j'ésite, peu etre un ptit z ou r on verra
sa va etre cool je prend sa en janvier 2009 oui j'attend un peu oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adly300rs.skyblog.com
 
Le CASM permis pour terrain UFOLEP ou FFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis pour mon fils 16 ans
» PERMIS???
» combien coute le permis b1
» rotules de voiture sans permis
» 320s sur terrain privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: Univers des membres :: Divers-
Sauter vers: