| probleme allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AXR*82* 50cm3
Nombre de messages : 46 Age : 63 Localisation : tarn et garonne Loisirs : quad,aeromodelisme Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: probleme allumage Dim 15 Fév - 12:29 | |
| bonjour si quelqu'un peut m'aider,voiçi mon probleme.je n'utilise pas,trop,mon quad l'hiver,un AXR 300 mais je le fais tourner réguliérement .hier,plus assez de "jus" pour entrainer le démarreur et comme je le fais souvent je le démarre avec des "pinçes" sur ma voiture.il a démarré puis puis il'cest arrété.j'ai re-essayé avec les pinçe,impossible.plus d'étincelle à la bougie et celle-çi noyer par l'essence donc allumage hs mais ou?bobine d'allumage testé suivant notice adly,ok.cdi?bizarre d'avoir grillé quelque chose en voulant le démarrer avec une autre batterie en parallele. donnez moi des idées pour orienter mes recherches ou si cela est arrivé a l'un d'entre vous. merçi A+ | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: probleme allumage Dim 15 Fév - 13:06 | |
| Salut Si tout fonctionne sauf l'allumage, Il faut commencer par le plus simple et remonter Bougie? état, remplacer éventuellement Fil de bougie(entre bobine HT et bougie)? Oxydation? remplacement Cosses de bobine HT Oxydation? Si tu utilises des pinces pour démarrer ton quad avec une voiture, il ne faut pas laisser tourner le moteur...L'alternateur risque de fournir trop de jus et claquer des éléments de ton quad... Déjà ça dans un 1° teps et je pense que d'autres membres auront encore des idées... Fais quand même un tour du forum... | |
|
| |
AXR*82* 50cm3
Nombre de messages : 46 Age : 63 Localisation : tarn et garonne Loisirs : quad,aeromodelisme Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: probleme allumage Dim 15 Fév - 13:31 | |
| le moteur de la voiture ne marchait pas,mes fils ne sont pas oxydés,fils bougie ok.quelqu'un a un shema electrique adly ou axr.je suis electricien batiment,mais la, je bloque. merçi,olivier, de m'aider | |
|
| |
AXR*82* 50cm3
| Sujet: Re: probleme allumage Dim 15 Fév - 17:18 | |
| shema electrique trouvé mais encore en panne,peut etre le cdi. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: probleme allumage Lun 16 Fév - 12:20 | |
| Tu peux avoir une autre cause que le cdi, le boitier de validation. Il est situé à même hauteur mais de l'autre côté du cadre que le cdi. Je te conseille de débrancher ton cdi et ton boitier de validation, de bien nettoyer les cosses avec du dégrippant et de remonter et tester. Tu es bien sur que ta bougie est bonne ? @+ Krapulax | |
|
| |
AXR*82* 50cm3
| Sujet: Re: probleme allumage Lun 16 Fév - 20:12 | |
| bonsoir deux bougies essayées dirEctement sans anti parasite et toujours pas d'étincelle.a quoi sert le boitier de validation??? A+ | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: probleme allumage Mar 17 Fév - 9:49 | |
| Le boitier de validation contrôle principalement ton point mort et ta marche arrière. Il gere le bon fonctonnement du cdi. Normalement, tu ne peux pas démarrer avec un vitesse engagée sauf si tu embrayes. Normalement, en marche arrière, ton allumage est décalé pour limiter la puissance transmise aux roues. Si ce boitier déconne ou est mal branché, il génére des parasites qui empéchent le cdi de fonctionner correctement. Est ce que quand tu essayes de démarrer, le voyant vertde point mort est bien allumé sur ton compteur ? @+ Krapulax | |
|
| |
AXR*82* 50cm3
| Sujet: Re: probleme allumage Mar 17 Fév - 19:53 | |
| lorsque j'enclenche une viteesse sans débrayer ou la marche arriére le démarreur ne fonctionne pas.c'est normal. je regarderai mes connections çe week end,le soir je travaille trop tard. bizarre,que m'a panne ç'est produite lors du demarrage avec la batterie de la voiture et que tout fonctionne normalement,meme pas une lampe de grilleé. merçi A+ | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: probleme allumage Mar 17 Fév - 22:52 | |
| Alors ton problee provient très probablement de ton CDI. Débranche le, asperge les conections de dégrippant, seche le tout et rebranche le. C'est le meilleur reméde contre la corrosion des connecteurs. @+ Krapulax | |
|
| |
AXR*82* 50cm3
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 20 Fév - 18:09 | |
| j'ai nettoyé tout les contacts,controlé la bobine,le capteur.une question,lorsque vous mettez le contact,sans démarrer,votre cdi fait-il du bruit?un petit sifflement. A+ | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 20 Fév - 19:32 | |
| Non, pas de bruit...C'est pas de bon augure ta question... @+ Krapulax | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 20 Fév - 19:40 | |
| bonsoir, le mien CDI siffle (léger, sa s'entend a peine), et tout marche normalement! | |
|
| |
quadeurdu10 90cm3
Nombre de messages : 71 Age : 44 Localisation : aube Emploi : BE Loisirs : paintball quad guitare Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: probleme allumage Ven 20 Fév - 22:51 | |
| | |
|
| |
AXR*82* 50cm3
| Sujet: Re: probleme allumage Sam 21 Fév - 9:09 | |
| je suis passé voir le mecano qui vend des quads sima et qui m'a dit que ça devait provenir du cdi,pour lui pas normal qu'il siffle. merçi a tous A+ | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: probleme allumage Sam 21 Fév - 10:15 | |
| Tu as un Cdi de rechange pour tester ? @+ Krap's | |
|
| |
AXR*82* 50cm3
| Sujet: Re: probleme allumage Sam 21 Fév - 10:24 | |
| non,j'en ai commandé un. A+ | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: probleme allumage Sam 21 Fév - 10:33 | |
| Arf, trop tard !! Je t'en aurai envoyé un au moins que tu localise ta panne à coup sur avant de changer. @+ Krap's | |
|
| |
AXR*82* 50cm3
| Sujet: Re: probleme allumage Sam 21 Fév - 11:26 | |
| | |
|
| |
AXR*82* 50cm3
| Sujet: Re: probleme allumage Dim 22 Fév - 13:37 | |
| bonjour quelqu'un pourrait il me donner la valeur en volt sur le fil bleue/jaune au niveau du cdi? c'est le capteur qui fait environ 100 ohms.mesure a prendre avec la masse.merçi d'avance. A+ | |
|
| |
AXR*82* 50cm3
| Sujet: Re: probleme allumage Jeu 26 Fév - 17:16 | |
| salut c'etait bien le cdi hs,il redemarre.plus de démarrage avec la battterie de la voiture. merçi à tous A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme allumage | |
| |
|
| |
| probleme allumage | |
|