| claquage de cdi 2 fois de suite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jogirard Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : EURE ET LOIR Loisirs : rugby et quad Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: claquage de cdi 2 fois de suite Ven 17 Avr - 13:24 | |
| Bonjour à tous, gros problème électrique pour moi => mon CDI a claquer ( coup de pétard + trou dedans ), je le change et idem il reclaque. D'autres pièces doivent être je pense défectueuses, pouvez m'indiquer par où je dois commencer afin que je puisse remettre un cdi neuf sans le reclaquer au démarrage.
Quel différence y'a t-il entre un cdi US et un cdi origine ? pouvez vous m'indiquer un site pour en commander un.
Merci pour votre aide. | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: claquage de cdi 2 fois de suite Ven 17 Avr - 13:43 | |
| Cdi US ?
Cdi de Honda TRX 300EX acheté en France ou aux US OK. Courbe d'allumage différente (avec un net apport à bas régime et reprise jusquà mi gaz si couplé avec la bobine H.T qui vas avec). Intervertir les deux fils d'alimentation du branchement pour le rendre compatible.
Cdi d'origine, tu débranche et tu rebranche.
Pour les deux, tu trouveras du neuf ou de l'occasion.
Parcour le fofo. Déjà traité. A+ Gilles | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: claquage de cdi 2 fois de suite Ven 17 Avr - 13:46 | |
| [quote="jogirard"]Bonjour à tous, gros problème électrique pour moi => mon CDI a claquer ( coup de pétard + trou dedans ), je le change et idem il reclaque. D'autres pièces doivent être je pense défectueuses, pouvez m'indiquer par où je dois commencer afin que je puisse remettre un cdi neuf sans le reclaquer au démarrage.
Concernant tes recherches, consulte déjà le forum et seulement après tu pourras tester la tension sur ton circuit et ainsi remonter jusqu'à la source probable de ton problême. | |
|
| |
jogirard Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : EURE ET LOIR Loisirs : rugby et quad Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: claquage de cdi 2 fois de suite Sam 18 Avr - 19:19 | |
| Merci à toi Gilles pour tes réponses. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: claquage de cdi 2 fois de suite Mer 22 Avr - 7:39 | |
| Attention !!! CDI US : brochage différent de la cosse double !!!! Je crois que le probleme de jogirard est aussi lié à un probleme de bobine. Un CDI qui pete, ok, ça arrive, il suffit de parcourir le forum pour le voir, mais deux coup sur coup... Je crois qu'il y a une fuite de tension dans la bobine H.T. qui provoque la destruction du condensateur. Ce condensateur est de type 'tantale goutte'. Il n'y a que deux façon de le faire péter : le court circuit ou l'inversion de polarités. @+ Krapulax | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: claquage de cdi 2 fois de suite Mer 22 Avr - 10:35 | |
| ?? Normalement avec une bobine h.s ou en cc cela ne détruit pas le cdi en amont . tension élevée, court circuit autre ou inversion d'alim, beaucoup plus probable et logique à mon seul avis. | |
|
| |
jogirard Nouveau Membre
| Sujet: Re: claquage de cdi 2 fois de suite Mer 22 Avr - 11:29 | |
| Gilles et Krapulax, par quoi est-ce que vous commenceriez si ce problème vous arrivait ? Je ne sais pas quoi faire mis à part changer les pièces comme le CDI, le régulateur et la bobine mais sans être sur que ça reclaque pas après. Et vu le coût de ces 3 pièces ça ne me rassure pas. Salut. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: claquage de cdi 2 fois de suite Mer 22 Avr - 17:51 | |
| Pour moi, le régulateu n'a rien à voir avec ça, tout simplement parce que c'est lui qui claquerait en cas de surtension et que, très vite, tu te retrouverais sans batterie, ce qui, à te lire, n'est pas le cas. Pour moi, CDI + bobine Ht + boitier de contrôle pour être sur car il peut lui aussi donner des ordres érronés. @+ Krapulax | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: claquage de cdi 2 fois de suite Mer 22 Avr - 18:43 | |
| Jogirard, contacte moi par mail stp, j'essaye de t'en envoyer un mais ma boite déconne encore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ Krapulax | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: claquage de cdi 2 fois de suite Sam 9 Mai - 9:12 | |
| Alors, t'en est ou depuis le 17 avril ? | |
|
| |
jogirard Nouveau Membre
| Sujet: Re: claquage de cdi 2 fois de suite Sam 9 Mai - 11:53 | |
| Salut Gilles, Krapulax doit m'envoyer les pièces dont j'avais besoin pour remettre en route mon quad. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claquage de cdi 2 fois de suite | |
| |
|
| |
| claquage de cdi 2 fois de suite | |
|