Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : champ sur layon Emploi : gerant controle technique auto Loisirs : quad Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: roulement ar Mar 19 Mai - 7:33
bonjour je change actuellement mes roulements ar j'ai sorti l'arbre deposer le bras.de quel coter sorte les roulements?y(a 1 chamfrein pour qu'il se mettent en butee?merci de vos reponses
franck 200cm3
Nombre de messages : 254 Age : 44 Localisation : bourgogne Loisirs : quad Date d'inscription : 22/03/2009
Sujet: salut Mar 19 Mai - 10:08
salut t avais pas besoin de sortir le bras mais pas grave juste le moyeu par les deux ecrous de reglage et de serrage y a un tutau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de razordee top et pour sortir les roulements moi j utilise un petit tube en cuivre pour le degager vers l exterieur tu pousse un peu l entretoise et tu tapote avec un marteau sur la bague du roulement depuis l interieur pour les sortir attention faut qu ils sortent droit et pour remettre les neuf j ais un tube de 60mm pour les remettre attention faut les enfonces en tapotant sur la baque exterieur sinon
franck 200cm3
Nombre de messages : 254 Age : 44 Localisation : bourgogne Loisirs : quad Date d'inscription : 22/03/2009
Sujet: Re: roulement ar Mar 19 Mai - 10:23
pour en revenir a ta question moi j enfonce le roulement jusqu en butee cote couronne et apres c est l entretoise qui regle l autre cote disque de toute facon si le montage est bien fait tout va se mettre en place au serrage normalement lol non mais ca se fait bien si tout est en bon etat moi j ais attendu que les roulements explosent bilan tout l arriere a changer donc je commence a connaitre un peu moralite ne pas hesiter a changer des pieces d usure parcequ apres sa fait mal a la facture bon montage
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: roulement ar Mar 19 Mai - 12:02
moi pour mes roulement ar il est vrais que j'ai banquer 59 euro le roulement cela n'est pas donner mais en y mettant le prix la qualité et donc la longévité du roulement n'est que meilleur
franck 200cm3
Sujet: Re: roulement ar Mar 19 Mai - 13:43
salut kevin moi je l ais achete sur ebay pour une 10 euros maisj e sais pas si ils sont de moins bonne qualite ,de toute facon je prefere les changer souvent maintenant donc pour pas cher mais ca m a lair d etre d une fabrication allemande identique a ce d u concess pour moi ils font beaucoup de gratte la dessus. avant je mettais kyoto mais je pense que la qualite est moindre mais de 10euro a 120euro pour les deux ca fait beaucoup alors le choix est vite fait on peut meme les changer tout les mois a ce prix
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: roulement ar Mar 19 Mai - 18:59
kevin a écrit:
moi pour mes roulement ar il est vrais que j'ai banquer 59 euro le roulement cela n'est pas donner mais en y mettant le prix la qualité et donc la longévité du roulement n'est que meilleur
La marge est meilleure et ton porte monnaie allégé. Tant mieux si tu arrive à croire qu'ils sont de meilleure qualitée.
Dernière édition par gilles1732 le Lun 25 Mai - 6:48, édité 1 fois
dada49380 50cm3
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : champ sur layon Emploi : gerant controle technique auto Loisirs : quad Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: roulement ar Dim 24 Mai - 22:17
merci a tous j'ai tourner 3 heures ce matin nickel roulements neuf chaine neuve et pneus neuf ce quad coute cher en entretien et encore je le fais moi meme!
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: roulement ar Dim 24 Mai - 22:32
dada49380 a écrit:
merci a tous j'ai tourner 3 heures ce matin nickel roulements neuf chaine neuve et pneus neuf ce quad coute cher en entretien et encore je le fais moi meme!
Tu parles de pièces d'usure.... C'est pour tous les quads pareil....
RALPH6 Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : SAINS DU NORD Emploi : concessionnaire AXR (AS MOTORS) Loisirs : QUAD QUAD ET QUAD Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: remplacement roulement ar Lun 25 Mai - 14:12
+1 olivier Cela ils sont preconisés a 1000kms
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007