| amorto ar hagon ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mecano Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : poitou/charente Loisirs : enduro Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: amorto ar hagon ???? Jeu 16 Juil - 0:39 | |
| salut a tous je voudrait savoir si quelqun a monter cette amortisseur ar vendu en accesoire a la sima [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et si il et nettement mieux que l origine ,et si il rehause l arriere ? car j ai fais une balade ce week end avec madame ,et l arriere et ecraser on ce croit sur un chopper et des que je frenchis un obstacle ,meme leger le devant touche plus pare terre meme sur le plat il faut se retenir au guidon ,et c est fatiguant mon quad et un 300 utilitaire qui a 800km precontrainte ressort a fond ,charge a nous deux sur le quad env 130kg si des personnes peuvent resoudre mon probléme | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: amorto ar hagon ???? Jeu 16 Juil - 6:36 | |
| Si tu parcour un peu ce forum, pour une cinquantaine d'euros tu solutioneras ton problême car sujet moulte fois traité. Bonne lecture. | |
|
| |
mecano Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : poitou/charente Loisirs : enduro Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: amorto ar hagon ???? Jeu 16 Juil - 12:55 | |
| biensur j ai parcourut le forum ,et la modif avec un amorto de xt yam mais j ai peut etre un prix sur cette piece ,et si c est mieux que la modif ,pourquoi pas en profiter sinon reste plus que la modif | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: amorto ar hagon ???? Jeu 16 Juil - 13:32 | |
| Salut Le problème, c'est qu'on ne peut rien dire sur quelque chose qu'on n'a pas essayé... L'investissement de départ pour un amorto de 600XT n'était pas exorbitant, cela permet de faire des essais... Là, il faut sortir plus de 300€... Si ça marche pas, il manque 300€ ou plus au budget quad... Si tu as possibilité d'avoir moins cher et que tu as envie d'investir pour nous faire un résumé de la situation, on ne va pas cracher dessus... Il faut dire aussi que ton utilisation du quad n'est pas forcément celle de ""tout le monde"" Il ne faut surtout pas réhausser ce quad car tu vas devoir te faire un stock de patins de chaine et les changer quasi a chaque plein d'essence... Bon courage... Oliv'. | |
|
| |
mecano Nouveau Membre
| Sujet: Re: amorto ar hagon ???? Jeu 16 Juil - 20:55 | |
| salut olivier 24 je ne veut pas rehauser mon quad ,je me suis mal exprimer , je veut juste qu il safesse moin quand je minstale dessus ,quil reste dans la meme position que si il etait a vide ou au pire de descendre que de quelque cm ,car la mes pneux sont a 12cm de toucher les renforts sous les ailes(seule alors a deux ) ,j en ai meme un d aracher et a caser le desus de laile en pasent dans un chemin blanc avec des légéres vague a 60km/h ca vient froter dur-dur ,et ce week end avec madame en deuxieme mais vraiment pas trop vite ,sur le passage d une bosse de 20cm sans sauter j ai cru avoir arracher l'ar c est pour ca que je posse toutes cest question au connaiseur de cette machine ,sachant que le mien et crussader utilitaire j ai fait 6 ans de compet en moto cross ,et j ai deja essayer des quad 450yzf et 350 banshee et bien d autre je me doute bien des capaciter de l adly sont tres loin de ces machine ;mais la c est le seule reproche que je veut solutionner parce que je peut meme pas m amuser un minimum | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: amorto ar hagon ???? Ven 17 Juil - 6:54 | |
| Si tu n'as pas d'€ a jeter, alors la solution est dans le fofo pour maxi 50 à 60 €. Tu dépense peu. Tu garde une planéitée du quad sans transfert de masse. Un confort inimaginable. Si tu suit les conseils du choix d'ammorto, que tu fabrique ou te fais fabriquer les pattes d'adaptation à l'identique du plan que je peut te fournir et qu'un membre à d'ailleur mis en ligne, plus de problême. Si les pattes ont une forme bizarre c'est pas que ce jour là j'avais envie de me faire chier pour rien mais pour un but précis. Demande à tout les membres qui en sont équipés. | |
|
| |
mecano Nouveau Membre
| Sujet: Re: amorto ar hagon ???? Ven 17 Juil - 12:57 | |
| salut tous le monde avec cette matiné pluvieuse alors si je comprend bien ,il faut faire deux pattes (j ai imprimer les cotes),avec ma fraiseuse et mon tour a metaux acheter le moi dernier ca doit pas posser problem faire ces pattes dans l acier de 4mm ,pour compenser le trop long de l amorto de xt et preservé le patin de chaine ainsi que l alignement trouver un amorto de 600xt avec le reglage ref: 3AJ (quelle annee a peut pres?) la longueur de cette amorto et de 38,5 cm contre 36,5 cm pour l origine , c est bien ca ? si jai bien lu les divers post a ce sujet pour un resultat plus progresif avec du vrais hydrolique et non pas une pompe a velo et que a vide ,la hauteur total du quad et identique avec l amorto de 600xt et les pattes ,que avec lamorto d origine sauf que une fois monter dessus il secrase beaucoups moins de combien a peut pres il secrase sachant que je fait 82kg ? si je me trompe reprener moi ,car j ai vraiment envie de modifier ca ,et mamuser un peut plus a+ | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: amorto ar hagon ???? Ven 17 Juil - 13:18 | |
| Tu as surtout un vrai réglage d'amortissement et de précontrainte avec 'amorto de 600XT! | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: amorto ar hagon ???? Sam 24 Oct - 9:30 | |
| Salut Mecano !! J'ai eu moi aussi un crusader, et, avec l'amorto d'origine, il est quasi impossible de faire du duo sans écraser l'amorto arrière. Je crois que cela est du à la position de conduite plus en arriere que sur les thunderbike. La solution de l'amorto de 600xt avec les pates me semble excellente. @+ Krapulax | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amorto ar hagon ???? | |
| |
|
| |
| amorto ar hagon ???? | |
|