| Découpe des carénages | |
|
+4thomas42 Krapulax P@ssion40 Rahan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rahan 300cm3
Nombre de messages : 483 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Découpe des carénages Mer 9 Sep - 23:14 | |
| Bonjour,
Désolé si le post n'est pas à la bonne place, je laisse le soin au modos de gérer ça (leur file du boulot en plus !).
J'ai acheté des nerfs bar propegs racing ART de oufmaladequitueleschats, mais comme ils sont prévus pour Adly, la patte de fixation au carénage ne suit pas, donc un coup de meuleuse et hop ! pas besoin de fixation mais par contre j'ai les deux trous des anciennes fixations qui sont aparants alors je pensais retailler le carénage, le découper et le racourcir un chouilla.
Question : C'est quoi le meilleur moyen pour faire un truc propre, net et sans bavure ?
Je coupe à quoi ? Disqueuse ? Dremel ? Tronconeuse ? Hache ? Ciseaux ? Coupe-ongles ?
Si ceux qui ont déja fait de la découpe sur carénage peuvent m'aiguiller, merci d'avance !
A plousse !
Rahan | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Découpe des carénages Mer 9 Sep - 23:20 | |
| salut rahan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au passage ton post est a la bonne place, pas besoin de déplacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon pour découper les carrénage, je te conseille la dremel avec un disque a tronconer fin...pourquoi? ben car c'est maniable comme outil et sa laisse pas des bavures de plastic bruler qui fond contrairement a une disqueuse... la scie sauteuse n'est pas tres maniable pour faire ce genre de travail!!! voilou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rahan 300cm3
Nombre de messages : 483 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Découpe des carénages Jeu 10 Sep - 17:19 | |
| J'te remercie P@ssion !!
Me reste qu'à tester et mettre des tofs pour voir le rendu, après j'espère que sans fixation ça va pas trop trop vibrer, y'a des chances, on verra...
A+ | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Découpe des carénages Jeu 10 Sep - 18:11 | |
| tu risque de devoir poncer les bavures pour que sa fasse plus propre... | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Découpe des carénages Mar 15 Sep - 22:19 | |
| Perso, j'ai déja fait des découpes à la scie sauteuse, sans problemes aucun. Très maniable et elle ne fait pas fondre le plastique. J'avais mis une lame dite universelle. C'est pas vraiment des dents, c'est du métal raporté sur la lame. Bien sur, finition à la lime douce et cutter (en grattant) pour avoir une découpe nette. @+ Krapulax | |
|
| |
thomas42 450cm3
Nombre de messages : 606 Age : 36 Localisation : roanne (loire 42) Emploi : coupeur a michelin Loisirs : quad,peche,musique Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Découpe des carénages Mar 15 Sep - 22:43 | |
| pour t'aider rahan j'ai fait la decoupe de mes carenages a la meuleuse avec un disque fin il n'y a pas eu de soucis par contre comme a dit krapu j'ai du poncer les bavures mais bon c'etait pas tres fatiguant donc si tu veux voir le rendu va voir mes photo (adly nouveau look) je crois | |
|
| |
thomas42 450cm3
Nombre de messages : 606 Age : 36 Localisation : roanne (loire 42) Emploi : coupeur a michelin Loisirs : quad,peche,musique Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Découpe des carénages Mar 15 Sep - 22:44 | |
| desoler erreur sur la personne c'est pas krapu mais pluto passion veulliez m'excuser je recommencerai plus!! | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
| Sujet: Re: Découpe des carénages Mer 16 Sep - 1:09 | |
| bizare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a la meuleuse sa m'avez fait fondre le plastic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sa recoler automatiquement dérriere!!! et la scie sauteuse sa marche aucun probleme, le soucie c'est que pour la forme que j'(avais fait sur l'adly c'était pas trop maniable a cause des angles et des rebords d'origine des ailles avants!!! t'a découper rahan? | |
|
| |
thomas42 450cm3
| Sujet: Re: Découpe des carénages Mer 16 Sep - 11:56 | |
| [quote="P@ssion40"]bizare [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a la meuleuse sa m'avez fait fondre le plastic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sa recoler automatiquement dérriere!!! ah ben je t'assure que moi il n'y a pas eu de soucis j'enlevai les bavure au fur et a mesure qu'il y en avait bien sur j'attendait qu'elle soit moin chaude | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
| Sujet: Re: Découpe des carénages Mer 16 Sep - 13:16 | |
| tu m'étonne!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu avait fait avec un disque spécial? | |
|
| |
thomas42 450cm3
| Sujet: Re: Découpe des carénages Mer 16 Sep - 17:44 | |
| non non enfin je croi c'etait un disque de tronconnage et non un fin je me suis tromper autant pour moi | |
|
| |
Rahan 300cm3
| Sujet: Re: Découpe des carénages Mer 16 Sep - 20:48 | |
| Non P@ssion, j'ai pas encore fait la découpe, comme dit dans un autre post, mon quad ne dort pas sur Lyon (pas de garage) donc j'ai que le week end pour bosser dessus, je verrais ce week-end si j'ai le temps, mais je vais tenter à la disqueuse, j'ai pas de dremel, on verra, si ça foire je chercherais une autre solution... | |
|
| |
thomas42 450cm3
| |
| |
Rahan 300cm3
| Sujet: Re: Découpe des carénages Jeu 17 Sep - 13:16 | |
| Pas grave, celui là est déja bien abimé, j'ai moins la pression déja. On verra... | |
|
| |
Rahan 300cm3
| Sujet: Re: Découpe des carénages Dim 17 Jan - 20:56 | |
| Bon bah je fait un petit up de ce post car j'ai fait ma découpe cette aprem', alors Dremel + disque à meuler fin, avec prise des mesures ça a fait l'affaire de 30 min. Pas mécontent du résultat, bon j'ai ptet' découper un peu beaucoup de plastoque mais m'en fou car ce sont mes carénages "cross" et "stunt" !!! J'en ai une paire de neuf qui m'attend dans le garage une fois que ceux-ci seront mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout d'abord, on fait sauter le carénage AR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et après les coups de Dremel, le résultat : AVANT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]APRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors il faut bien prendre en compte que je n'ai pas fait ça par plaisir mais pour deux raisons : La première c'est qu'une fois que j'avais changé les nerfs bar pour mettre mes nerfs bar propegs, bah me suis rendu compte que le carénage passait dessus et était légerement cassé et la deuxième c'est pour éviter que ça vibre trop car il n'y a plus de fixations sur ces nerfs bar comparé à l'origine. Vue de derrière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Me reste à poncer un peu plus sur la droite car il y a un léger décalage... Voilà, si ça peut aider les prochains qui veulent le faire, Dremel plus disque à meuler tout fin et hop le tour est joué ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Belle plaque d'immat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oliv'. | |
|
| |
thomas42 450cm3
| Sujet: Re: Découpe des carénages Dim 17 Jan - 21:26 | |
| sympa le rendu j'aime sa fait comme le mien bon boulot et je vois que t'a les mêmes nerf bars que moi aussi au fait ta trouver ta tôle pour mettre devant l'optique? je pense que je vais faire la decoupe des carfenages av comme notre ami yoda | |
|
| |
Rahan 300cm3
| Sujet: Re: Découpe des carénages Dim 17 Jan - 21:50 | |
| Pas encore trouvé de grille de phare, je cherche un truc générique ou de la récup', pas pressé... Sinon pour la découpe des carénages AV sur ADLY ça démonte ! Kevin veut le faire aussi je crois, Yoda et P@ssion l'avait très bien fait d'ailleurs à l'époque. Sur AXR c'est pas faisable, j'ai hésité à un moment, le dremel en main, à couper l'AV aussi à ras, comme les quads de compet' mais me suis dit que ça ferait trop ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bacardy 200cm3
Nombre de messages : 337 Age : 41 Localisation : cervisy Emploi : mouleur en fonderie Loisirs : quad moto bricolage Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Découpe des carénages Dim 17 Jan - 22:24 | |
| Il et trop beau j adore il tu tout l axr et plus beau de coupe, il fait plus sportif, il et fort elargi de l arriere sa fait large il ont l air tout neuf tes carrenage pas de raillure il a connu les bois? | |
|
| |
thomas42 450cm3
| |
| |
Rahan 300cm3
| Sujet: Re: Découpe des carénages Lun 18 Jan - 11:32 | |
| - bacardy a écrit:
- Il et trop beau j adore il tu tout l axr et plus beau de coupe, il fait plus sportif, il et fort elargi de l arriere sa fait large il ont l air tout neuf tes carrenage pas de raillure il a connu les bois?
Merci Pour l'arrière, oui normal, il a des élargisseurs de 45, par contre (et ça c'est l'effet photo) les carénages ne sont pas neuf du tout, l'AR a bien souffert et est cassé sur l'aile gauche et en globalité il sont bien rayés, la découpe des ailes a aidé aussi à supprimer des parties du carénages qui étaient fendues... (mais j'en ai un jeu identique neuf encore emballé dans mon garage en prévision ) Il a plus connu les bois avec son ancien proprio, mais il voit pas mal la terre avec moi. Le nettoyage après chaque sortie avec un coup de polish pour plastique à chaque fois, ça aide aussi @Thomas42 : Oui ma conscience m'a dit de ne pas aller jusque là EDIT : Ouppps, merci Oliv' pour la plaque, dans la précipitation j'ai oublié de l'enlever ! | |
|
| |
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Découpe des carénages Lun 18 Jan - 20:15 | |
| yes je vais les couper ce week end les carenage mais pas comme yoda ou passion non car trop de projection je vais couper comme sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bob66 90cm3
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : 66 Loisirs : Boxe Française - U F C Date d'inscription : 04/12/2009
| |
| |
Rahan 300cm3
| Sujet: Re: Découpe des carénages Lun 18 Jan - 21:45 | |
| Pareil, j'attends de voir le résultat, mais l'idée est bonne en tout cas, ça peut donner quelque chose de sympa, plus agressif...
Tu fais ta découpe avec quoi Kev' ? | |
|
| |
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Découpe des carénages Lun 18 Jan - 22:12 | |
| disque a découpe fin normalement prévu pour découpe aluminium | |
|
| |
thomas42 450cm3
| |
| |
Bob66 90cm3
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : 66 Loisirs : Boxe Française - U F C Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Découpe des carénages Lun 1 Fév - 20:46 | |
| ok voila c'est fait et le resultat en toffs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AVEC PATES DE FIXATIONS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Découpe des carénages Lun 1 Fév - 22:20 | |
| tres bon boulot bob | |
|
| |
kevin 1000cm3
| |
| |
bacardy 200cm3
Nombre de messages : 337 Age : 41 Localisation : cervisy Emploi : mouleur en fonderie Loisirs : quad moto bricolage Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Découpe des carénages Mar 2 Fév - 23:56 | |
| Ses du beau boulot les coupe sont identitique ses nickel ,mais de le couper droit et mi long je trouve sa special on va dire. | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Découpe des carénages Mer 3 Fév - 1:56 | |
| moi pour le moment je ne decouperais pas les miens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découpe des carénages | |
| |
|
| |
| Découpe des carénages | |
|