Salut,
Je suis nouveau sur ce forum.
je me présente :
mon nom est phil, j'ai un adly tunderbike 300 de 2004 (occasion) qui marche plutôt pas mal (c mon 1er quad)
ça fait environ 1 an que je l'ai et après avoir plié la fourche et en même temps fendu ma carrosserie (contre 1 arbre, c le métier qui rentre…), je me suis décider à réparer cette fente au mastique, puis à repeindre la carrosserie dans une couleur plus tendance (il est bleu, et je trouve que ce bleu n'est pas vraiment fameux) puis de lui appliquer des stickers maison (je suis imprimeur et j'ai tous le matos à dispos pour faire ce genre de chose).
mon pb est le suivant, je suis à la recherche de la forme à plat de la carrosserie de l'adly, mais je n'arrive pas à trouver, si quelqu'un à ce tracé ça m'interesse.
sinon j'ai la technique habituel pour prendre la forme, mais c long, donc je voudrais éviter. la technique est la suivante pour ce qui ne la connaisse pas :
il faut du vinyl blanc bas de gamme, recouvrir toute la carrosserie de vinyl, faire les découpe autour de la carrosserie, décoller le vinyl, le coller sur une grande feuille pour déssiner précisement les contours, après il faut scanner cette feuille et sous illustrator (par exemple) redessiner les contours pour avoir une forme en numérique.
après il suffit de faire son visuel dans cette forme, de l'imprimer sur un vinyl de très bonne résistance avec des encres solvant, le tous devant être plastifié pour plus de résistance et de découper le tous avec un plotteur de découpe, avant de pouvoir décorer la carrosserie.
si quelqu'un à ce tracé, ça me ferrez gagner beaucoup de temps.
merci à tous
phil