| compteur + phare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: compteur + phare Sam 26 Sep - 22:38 | |
| salut salut voilà depuis quelque jour mon compteur s'allume normal celà dit il ne marque plus la vitesse il reste sur 0 et les km ne s'accumule pas je l'ai ouvert soufflet et remetre les cosses mais toujours rien et par la suite ce soir le phare le code marche plus il s'allume un moment et plus rien en revanche le plein phare marche impecable même si il eclaire un peut haut xd quelqu'un peut m'aider ? svp | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: compteur + phare Sam 26 Sep - 22:53 | |
| jette un œil derrière le phare au niveau de la broche à 3 fils... les faux-contacts y sont fréquents! | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: compteur + phare Sam 26 Sep - 23:29 | |
| salut kevin
possible que le filament du feux de croisement sois hs et que celle du feux de route sois bonne.
sinon pour ton compteur as tu essayé de passé un aimant sur ton capteur voir si il fonctionnerais? | |
|
| |
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: compteur + phare Dim 27 Sep - 10:57 | |
| a non je savais pas sa je regarderais en rentrant ce soir je passe l'aprés midi au circuit de lieoux je vous fait quelques photos et video | |
|
| |
ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: compteur + phare Lun 28 Sep - 8:29 | |
| Alors pour le compteur, c'est très courant... Le capteur est parfaitement étanche, tant que tu ne vas pas dans l'eau... Pour remédier au problème, acquisition d'un capteur de vitesse de vélo (magasin déca-sport ou go-thlon) et remplacement de ton capteur par ce modèle. Ils sont beaucoup moins onéreux que ceux d'origine pour un usage identique. Fixation sur le bras arrière et coulage intensif dans du silicone Tes ennuis seront oubliés... Pour le code, s'il fonctionne par intermittence, le filament n'est pas brulé donc. Je rejoins l'avis d'Olivier24 sur un problème de contacts derrière. J'ai eu le même problème et je suis passé par un feu additionnel plutôt que la recherche de réparation de phare d'origine. En effet, celui d'origine n'est pas top (problème de hauteur de faisceau lumineux, difficulté de réglage, difficulté d'accès à l'ampoule en cas de casse...) et donc, il est beaucoup plus simple d'installer un additionnel qui lui, sera beaucoup plus efficace. | |
|
| |
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: compteur + phare Lun 28 Sep - 10:48 | |
| kevin
sinon je pensais pour ton soucis de phare , ca viendrais peus etre aussi du contact dans le commodo du a l acumulation de terre ou autre. | |
|
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: compteur + phare Lun 28 Sep - 19:34 | |
| le phare refonctionne mais toujours pas le compteur | |
|
| |
| Sujet: Re: compteur + phare Mar 29 Sep - 18:29 | |
| Salut kevin
C cool alors c etait quoi pour ton phare? Sinon pour ton compteur as tu essayé de passé un aimant en le frottant devant ton capteur? fais gaffe essais des deux cotés avec les poles on sais jamais | |
|
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: compteur + phare Mar 29 Sep - 19:34 | |
| pour le phare un faut contact qui venait bien de derrière le phare pour le compteur non toujours pas je cherche un aiment mais j'en ai pas | |
|
| |
ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: compteur + phare Mer 30 Sep - 7:46 | |
| Démonte le disque dur de ton ordinateur, il y en a de gros dedans... | |
|
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: compteur + phare Mer 30 Sep - 18:52 | |
| oué non je pense laissé l'ordi comme sa sinon plus sur le forum sa serais un peut bette | |
|
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: compteur + phare Lun 16 Nov - 18:41 | |
| a par le compteur d'origine on peut y adapté quoi comme autre compteur car le notre d'origine 177 € a ce pris je vais regarder a deux fois | |
|
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: compteur + phare Mar 17 Nov - 17:56 | |
| | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: compteur + phare Mar 17 Nov - 18:20 | |
| Tu as bien l'aimant qui est vissé sur ta couronne pour faire un essais ? Sinon, pour tester ton compteur hors capteur, tu débranche ton capteur et tu met le fil du compteur à la masse par impulsions successives et rapides. Après le capteur, c'est un simple ILS donc testeur ou lampe de poche sur chaque fil et tu met ton aimant en face, le courant doit passer.
Le plus simple des compteurs qui fonctionne avec une mise à la masse pour le comptage et c'est bon. Ceux de vélo, seulement si celui-ci capte les impulsions très rapidement sinon ton écart de valeur en phase d'accélération et freinage sera à la ramasse. Compteur type enduro avec mini "ordi de bord" aussi ? | |
|
| |
kevin 1000cm3
| Sujet: Re: compteur + phare Mar 17 Nov - 18:31 | |
| j'ai tester avec l'aiment mais rien toujours pas de vitesse ne de kilometrage qui s'accumule
tu pense a quel genre de compteur enduro je penser les vapor ou les autre de boutiquad mais ils sont spécifique pour chaque quad a moins d'etre sur de pouvoir les adapter | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: compteur + phare Mar 17 Nov - 19:05 | |
| Mais as tu tester ton compteur ? Chaque chose en son temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compteur + phare | |
| |
|
| |
| compteur + phare | |
|