bacardy 200cm3
Nombre de messages : 337 Age : 41 Localisation : cervisy Emploi : mouleur en fonderie Loisirs : quad moto bricolage Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: elargir Sam 16 Jan - 14:06 | |
| Une petite question pour la tenue de route de nos quad qu' es qui et le mieux? Que l' avant soit plus large que l arriere ou inverse . merci d avance. | |
|
Rahan 300cm3
Nombre de messages : 483 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: elargir Sam 16 Jan - 15:51 | |
| Je vais répondre en citant un post de Krapulax (que tu aurais trouvé si tu avais chercher d'ailleurs, il est environ 20 lignes en dessous du tient ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et qui résume trèèès bien la chose : - Krapulax a écrit:
- Je reviens juste un petit moment car, ces derniers temps, parcourant
quelques forums de quads, je vois par ci par là tout et n'importe quoi et son contraire inversé sur les élargisseurs.
Quelques précisions importantes :
Les élargisseurs avants servent à élargir le train ( Houuuuuuuuuu, j'ai réfléchi là !!) et donc a aller chercher plus de grip. Les roues ne sont pas liées mécaniquement, plus on élargit et plus ça accroche...Mais plus il faut des pras de camioneurs pour tourner le guidon. Il est primordial donc d'accorder l'écartement avec le type de penumatique et l'utilisation que l'on veut en faire.
Les élargisseurs arrières font exactement.....le contraire !!! Plus on élargit et plus on glisse dans les virages, et plus oon élargit et plus il est difficile de lever une roue en virage...Forcément, on en passe plus en levant une roue mais en glisse.
Les élargisseurs avants n'influent pas sur le comportement arrière du quad et inversement. Mais il faut garder à l'esprit l'équilibre du quad. Supposons que le quad soit équilibré de la sorte : Grip avant 60% et 40% sur l'arrière. Normalement, la modif avant n'influe pas sur l'arrière....Sauf que, si je gagne 10% de grip à l'avant, il faut bien que mon équilibre soit conservé. Je ne vais pas perdre réellement 10% à l'arrière, mais par rapport à l'avant qui adhére mieux, je les ai bien perdu....J'espère être à peu prés clair...
Attention donc à ce que vous recherchez comme comportement, il y a des modifications qu'on fait parfois en croyant que.... et en fait, c 'est tout le contraire qui était voulu.
@+
Krapulax Voilà, ça devrait répondre à ta question, la prochaine fois "rechercher" avec "élargisseurs" te donne la même chose. A+ | |
|
bacardy 200cm3
Nombre de messages : 337 Age : 41 Localisation : cervisy Emploi : mouleur en fonderie Loisirs : quad moto bricolage Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: elargir Sam 16 Jan - 18:12 | |
| ok merci a toi prochain coup je chercherer mieux | |
|