| changer les roulements avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gotinho 150cm3
Nombre de messages : 213 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Emploi : programmeur cn Loisirs : quad , informatique et bricolage Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: changer les roulements avant Mar 1 Juin - 19:14 | |
| bonjour a tous j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet sur le remplacement des roulements avant , j'ai démonté les moyeux ,il y a 1 joint spi de chaque côté j'ai essayé de les enlevés avec un tournevis sans résultat , et les roulements il faut les chasser a la presse ? merci pour vos réponses | |
|
| |
racing 50cm3
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : valenciennes Loisirs : quad ;tuning... Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: changer les roulements avant Mar 1 Juin - 19:25 | |
| salut moi je les ai chasser de l interieur vers l exterieur avec une chasse les joint viennent avec les rlt 6004 2rs | |
|
| |
gotinho 150cm3
Nombre de messages : 213 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Emploi : programmeur cn Loisirs : quad , informatique et bricolage Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: changer les roulements avant Mar 1 Juin - 19:51 | |
| salut
tu a poussé sur le joint spi intérieur (côté rotules) pour chasser le tout ? cela n'écrase pas le joint . | |
|
| |
racing 50cm3
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : valenciennes Loisirs : quad ;tuning... Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: changer les roulements avant Mar 1 Juin - 20:55 | |
| salut si mais souvenir sont bon tu enleve l ecrou de l axe tu retire ton" palier"tu chasse les roulements de l interieur du "palier" vers l exterieur les JT a levres sortiront avant les rlt (de chaques cotés) | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: changer les roulements avant Mar 1 Juin - 22:36 | |
| Avé,
Éventuellement chauffe délicatement au décapeur thermique les joints. Pour les roulements idem mais la moi je chauffe le moyeu et pas le roulement , et oui tu dilates l'extérieure et hop avec un chasse il sort. | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: changer les roulements avant Mer 2 Juin - 18:59 | |
| roulements changés ,il était temps ,j'avais a peine un petit grognement sur une roue et pourtant les 4 roulements était attaqués par la rouille | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: changer les roulements avant Mer 2 Juin - 19:25 | |
| Peux tu détailler comment tu t'y es pris au final? | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: changer les roulements avant Mer 2 Juin - 21:12 | |
| bonsoir
une fois le moyeu démonté [url=https://servimg.com/view/14/16
entre les 2 roulements il y a une entretoise ,on la déplace un peu et on voit le roulement du dessous [url=https://servimg.com/view/14/16
avec un tube ou autre ,taper doucement et en croix sur le roulement ,il sortira avec le joint spi ,idem pour l'autre côté
ne pas oublier de graisser abondamment le moyeux avant de remettre les nouveaux roulements | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: changer les roulements avant Mer 2 Juin - 21:20 | |
| oups !! désolé je remet le post Mer 2 Juin - 21:12 bonsoir une fois le moyeu démonté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]entre les 2 roulements il y a une entretoise ,on la déplace un peu et on voit le roulement du dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec un tube ou autre ,taper doucement et en croix sur le roulement ,il sortira avec le joint spi , on retourne le moyeu et idem pour l'autre côté ne pas oublier de graisser abondamment le moyeux avant de remettre les nouveaux roulements et les joints spi | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: changer les roulements avant Mar 8 Juin - 9:11 | |
| Ya moyen de me donner l'épaisseur des joints spys ??? J'ai passé ma soirée à fouiner le net sans résultat (y compris ce forum bien sûr). La doc donne 29.3x43.6x4.5 sauf que ça colle pas avec les diamètres des roulements qui font 20x42x12. | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: changer les roulements avant Mar 8 Juin - 20:17 | |
| bonsoir la doc donne bien les bonnes dimensions ,je l'ai est notées et j'ai une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon quad | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: changer les roulements avant Mar 8 Juin - 21:32 | |
| ...C'est comme le port-salue... ...Une fois n'est pas coutume ...c'est qui qu'avait raison ,Beuco??? ...Désormais ,appelle-moi "Maître" | |
|
| |
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: changer les roulements avant Mar 8 Juin - 21:56 | |
| moi aussi c'est fait il était temps une roue tourné plus ^^ | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: changer les roulements avant Jeu 10 Juin - 21:49 | |
| - gotinho a écrit:
- bonsoir
la doc donne bien les bonnes dimensions ,je l'ai est notées et j'ai une photo
Ben alors, tu peux nous dire où tu as trouvé tes joints ? | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: changer les roulements avant Jeu 10 Juin - 22:01 | |
| mes joints j'ai remonté ceux d'origine (sur la photo) ils étaient en bonne état | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: changer les roulements avant Jeu 10 Juin - 22:05 | |
| ...Beuc...as tu vérifier dans un mag de fournitures indus...moi les 72 pour adaptation du filtre à air ,en moins de 24 h...pour un prix dérisoire ! | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: changer les roulements avant Jeu 10 Juin - 22:12 | |
| Non mais j'ai déjà trouvé , je voulais juste confirmer ce qu'on m'a dit. En fait, les dimensions sont en unités chinoises, donc mon super mécano perso (aigle noir, la star) m'a dégoté ceci : "j'ai les quatre joints spi et la référence la bonne 20427 MAS- 20X42X7 et pas chinois les quatre le prix 9 euros HT, soit 2,25€ le joint" Ce qui correspond a la référence des roulements qui font 20X42X12. edit: en me relisant, je me trouve un peu vantard donc non, je n'ai rien trouvé de moi-même :oops: mais j'y penserais pour d'autres pièces | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: changer les roulements avant Jeu 10 Juin - 22:19 | |
| Tu vois ...quand tu veux ! ...encore un truc à ajouter au dossier des pieces et ref ...une fois la mises à jour faite ,envoies moi ça à la maise..merci Dr es Recherche. ...En fait à 2 on fait de la RD...Toi la Recherche ...Moi le Dévelloppement ! Mieux que les ingés de ma boutique... D'ailleur la maxime de chez nous..."Ici ,des ingénieurs qui cherchent ,on en trouve ...Des ingénieurs qui trouvent ...on en cherche !" | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: changer les roulements avant Jeu 10 Juin - 22:25 | |
| Ouh punaise, la doc underground, je l'avais oublié Faut que je la remette à jour Merci de m'y avoir fait pensé | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: changer les roulements avant Jeu 10 Juin - 23:03 | |
| juste pour infos ,les dimensions 43.6*29.3*4.5 écrites sur le joint sont les dimensions réelles en mm du joint démonté , mesurées avec un pied a coulisse
bon quad | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: changer les roulements avant Jeu 10 Juin - 23:10 | |
| Arf, tu me fais peur Je verrais au démontage. Pour des joints à moins de 10€, ça m'affole pas. Je te remercie pour tes réponses. | |
|
| |
gotinho 150cm3
| Sujet: Re: changer les roulements avant Ven 11 Juin - 14:18 | |
| mais pourquoi changer les joints ?,s'ils sont démontés gentiment ,les miens étaient en parfait état . | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: changer les roulements avant Ven 11 Juin - 14:24 | |
| oui je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fais pour l'arrière mais sans démonter, tu ne connais pas leur état donc vaut mieux en avoir avant de commencer le démontage | |
|
| |
gotinho 150cm3
| |
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: changer les roulements avant Sam 19 Juin - 20:20 | |
| - gotinho a écrit:
- c'est vrai tu a raison ,vaut mieux prévoir ,surtout pour le prix des pièces
Et vaut mieux prévoir les bons... Super guy m'a changé mes roulements d'origine NTN 6004Z (roulements anti-poussière) pour des SKF 6004-2RS (roulements étanches). Et tu avais raison, la doc donne les bonnes dimensions, des gorges sont spécifiquement prévues pour les spis, ils ne se positionnent pas tout à fait comme le roulement. Perso et comme gotinho, les joints d'origine sont dans le même état que les neufs donc remis tels quels. Et si mes roulements avaient été des 2RS (étanches), je pense que j'aurais pu leur remettre 4000 bornes dans la gueule ! Quelqu'un aurait-il trouver ces joints spis ? Pourrait-il partager son bon plan ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer les roulements avant | |
| |
|
| |
| changer les roulements avant | |
|