Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 peut on mettre de l huile 0W40

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thoma
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : isere
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 26/04/2010

peut on mettre de l huile 0W40 Empty
MessageSujet: peut on mettre de l huile 0W40   peut on mettre de l huile 0W40 EmptyJeu 3 Juin - 21:41

Bonjours tout le monde , j ai de l huile de synthèse 0W40 issu de l automobile et je me demandai si j aurai put la mettre dans mon axr 300 sp ,même si cela n est pas plus performant pour ce quad , mais juste que cela ne sois pas néfaste du a la fluidité de cette huile .Je tiens a dire que j ai rechercher sur le forum mais apparemment tout le monde met de la 10W40 . Je connais ce que 0 W40 exprime le 0W est la viscosité a froid et 40 a chaud mais ça ne me dit pas si mon quad va apprécier ,peut être de la consommation huile , encore ça si on fait le niveaux !C est plus le graissage par barbotage et une perte de pression huile que je redoute.Voila j arrête d en écrire . Merci pour vos réponse .
Revenir en haut Aller en bas
alexp01700
150cm3
150cm3
alexp01700


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : SAINT ANDRE DE CORCY (01390)
Emploi : Technicien de Maintenance
Loisirs : Quad, Rallye, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2009

peut on mettre de l huile 0W40 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l huile 0W40   peut on mettre de l huile 0W40 EmptyVen 4 Juin - 11:27

Salut Thoma

A part si tu habites au Canada ou dans un autre endroit ou la température moyenne est de -20°C, pas grand interêt a mettre ce type d'huile...
Quant aux risques, la question reste ouverte...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
thoma
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : isere
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 26/04/2010

peut on mettre de l huile 0W40 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l huile 0W40   peut on mettre de l huile 0W40 EmptyVen 4 Juin - 14:42

Bien-sur que cette huile est faite pour de basse température ,mais qui peut le plus, peut le moins (a moins que...). J ai juste peur qu avec ce lubrifiant une baisse de la pression d huile se produise ,a cause d une perte de charge du a la fluidité .Normalement ,sur le papier la 0W40 est aussi fluide a chaud que la 10W40 ,mais en réel elle est quand même plus fluide.voila !
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

peut on mettre de l huile 0W40 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l huile 0W40   peut on mettre de l huile 0W40 EmptyVen 4 Juin - 20:09

Salut Thoma.
Il n'y a aucun avantage à mettre cette huile au contraire.
Lors de démarrages à froid, tu risques fore de fumer bleu. Une huile plus épaisse lors de la mise en route assure une meilleure étanchéité piston/cylindre.
Il est également à prendre en compte que, même si ce n'est pas de la haute technologie, tous les composants lubrifiés de ce quad ont été étudiés pour fonctionner avec de la 10w40( bielle, arbre à cames...). Perso, je ne m'y risquerai pas.


@+

Krapulax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thoma
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : isere
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 26/04/2010

peut on mettre de l huile 0W40 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l huile 0W40   peut on mettre de l huile 0W40 EmptyVen 4 Juin - 21:46

C est vrai que la meilleur façon de savoir , c est d essayer .Mais bon , si personne si risquerai je crois que je vais faire de même . Ça ne coute rien de poser la question .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on mettre de l huile 0W40 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l huile 0W40   peut on mettre de l huile 0W40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on mettre de l huile 0W40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre de l'huile!!!
» mettre un attelage sur axr 300 sp
» Comment mettre un avatar ???
» Comment mettre une vidéo?
» Comment mettre un dossier à dispo dans un message ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Entretien-
Sauter vers: