| arbre de roues arrières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vince 50cm3
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : nièvre Loisirs : bricolage Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: arbre de roues arrières Dim 6 Juin - 19:02 | |
| salut a tous, vendredi,je part faire un petit tour tranquil,et,en revenant,j'entend un bruit suspect a l'arriere;soudain léger blocage de roue.je m'arrete,une petite vérif roulement arrière gauche explosé. je décide de suivre le magnifique tuto réalisé par razordee,et au moment de retirer mon arbre,impossible,je ne peux le dégager que de 10cm,on dirait que l'entretoise le bloque(si c'est bien comme ca que s'appele le tube a l'intèrieur),il a du jeu et voudrai sotir aussi ,mais ce met légèrement de travers,et la plus moyen de rien faire,meme en tapant de l'autre coté j'en appel a votre expérience et savoir faire,merci d'avance. | |
|
| |
vince 50cm3
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : nièvre Loisirs : bricolage Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: arbre de roues arrières Dim 6 Juin - 20:17 | |
| ouarf,ca y est,j'ai enfin réussi,une pu"""in de bille bloquait l'ensemble je vous raconte meme pas les dégats je poste les photos plus tard,vous me direz,ce qu'il est vraiment nécessaire de changé(pas tout j'espère) a+ | |
|
| |
vince 50cm3
| Sujet: arbre de roues arrières Dim 6 Juin - 22:30 | |
| comme promis,voici quelques photos du massacre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour l'entretoise,je me demandais,si on pouvait la remplacer par un tube d'acier ou de galva(a condition de retrouver le meme diametre,et la meme epaisseur) ,car a cause de l'empreinte laissée par les billes,je ne peux plus la sortir(je crois que je vais etre obligé de la couper en deux). parlont maintenant de la partie ou il y a les roulements(si quelqu'un peut m'en donner le nom)est elle bonne a changer?y a t'il vraiment une conséquence sur les empreintes des billes qui on tournées a coté de leur logement. merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
thoma Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 40 Localisation : isere Loisirs : sport mecanique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: arbre de roues arrières Lun 7 Juin - 7:59 | |
| bonjours , a mon avis pour l entretoise si tu trouve le même diamètre avec strictement la même longueur et au minimum la même épaisseur , ca fera l affaire. Pour le moyeu ou il a la cage extérieur ,tant que la porte est bonne pas de soucis pour les marque a coter . En plus la cage n a pas l air exploser ,juste fendu( sur photo) ,donc surement pas de problème, par contre quand tu remettra tes roulement (bien-sur des double étanche) met sur la portée et la cage extérieur dégraissé de la loctite sel bloc (c est la verte pour roulement ou arbre ect..). | |
|
| |
didoul 1000cm3
Nombre de messages : 1362 Age : 46 Localisation : 08300 Loisirs : quad,peche,console Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: arbre de roues arrières Lun 7 Juin - 21:34 | |
| salut je croit avoir vu ca sur ebay et pas trop cher | |
|
| |
didoul 1000cm3
Nombre de messages : 1362 Age : 46 Localisation : 08300 Loisirs : quad,peche,console Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: arbre de roues arrières Lun 7 Juin - 21:35 | |
| | |
|
| |
BRUNO 89 Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : AUXERRE Emploi : MAGASINIER TRAVAUX PUBLICS Loisirs : QUAD MECANIQUE BRICOLAGE Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: arbre de roues arrières Lun 7 Juin - 22:51 | |
| Vu l' état des roulements et l' arbre de roues un graisseur serai le bien venu avant de remonter l' ensemble ...
Une présentation dans la section concernée serait bienvenue aussi! Merci. Olivier. | |
|
| |
BRUNO 89 Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : AUXERRE Emploi : MAGASINIER TRAVAUX PUBLICS Loisirs : QUAD MECANIQUE BRICOLAGE Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: arbre de roues arrières Lun 7 Juin - 23:09 | |
| Pour les empreintes de billes, prends une lime queue de rat pour fignoler les bavures sans attaqué le siege du roulement ( pour le siege du roulement prend du papier à poncer fin si il y a des accros ) il faut que ton roulement repose bien sur toute la surface du siege pour qu' au serrage le roulement travail droit ( ça se travaille bien car c' est de l' alu avec un peu de patiente et de l' huile de coude ) ... bonne chance. | |
|
| |
vince 50cm3
| Sujet: arbre de roues arrières Mar 8 Juin - 22:52 | |
| ok,merci pour vos conseils les gars,il ne me reste plus qu'a recevoir les roulemements,de trouvé un joint spy;un petit remontage dans les règles de l'art et c'est reparti pour un tour vive le quad ps:merci a zilou03 pour les roulements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbre de roues arrières | |
| |
|
| |
| arbre de roues arrières | |
|