Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 arbre de roues arrières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vince
50cm3
50cm3
vince


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : nièvre
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/02/2010

arbre de roues arrières Empty
MessageSujet: arbre de roues arrières   arbre de roues arrières EmptyDim 6 Juin - 19:02

salut a tous,
vendredi,je part faire un petit tour tranquil,et,en revenant,j'entend un bruit suspect a l'arriere;soudain léger blocage de roue.je m'arrete,une petite vérif Shocked roulement arrière gauche explosé.
je décide de suivre le magnifique tuto réalisé par razordee,et au moment de retirer mon arbre,impossible,je ne peux le dégager que de 10cm,on dirait que l'entretoise le bloque(si c'est bien comme ca que s'appele le tube a l'intèrieur),il a du jeu et voudrai sotir aussi ,mais ce met légèrement de travers,et la plus moyen de rien faire,meme en tapant de l'autre coté
j'en appel a votre expérience et savoir faire,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vince
50cm3
50cm3
vince


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : nièvre
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/02/2010

arbre de roues arrières Empty
MessageSujet: arbre de roues arrières   arbre de roues arrières EmptyDim 6 Juin - 20:17

ouarf,ca y est,j'ai enfin réussi,une pu"""in de bille bloquait l'ensemble Evil or Very Mad
je vous raconte meme pas les dégats arbre de roues arrières 140678
je poste les photos plus tard,vous me direz,ce qu'il est vraiment nécessaire de changé(pas tout j'espère)
a+
Revenir en haut Aller en bas
vince
50cm3
50cm3
vince


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : nièvre
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/02/2010

arbre de roues arrières Empty
MessageSujet: arbre de roues arrières   arbre de roues arrières EmptyDim 6 Juin - 22:30

comme promis,voici quelques photos du massacre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour l'entretoise,je me demandais,si on pouvait la remplacer par un tube d'acier ou de galva(a condition de retrouver le meme diametre,et la meme epaisseur) ,car a cause de l'empreinte laissée par les billes,je ne peux plus la sortir(je crois que je vais etre obligé de la couper en deux).
parlont maintenant de la partie ou il y a les roulements(si quelqu'un peut m'en donner le nom)est elle bonne a changer?y a t'il vraiment une conséquence sur les empreintes des billes qui on tournées a coté de leur logement.
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
thoma
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : isere
Loisirs : sport mecanique
Date d'inscription : 26/04/2010

arbre de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: arbre de roues arrières   arbre de roues arrières EmptyLun 7 Juin - 7:59

bonjours , a mon avis pour l entretoise si tu trouve le même diamètre avec strictement la même longueur et au minimum la même épaisseur , ca fera l affaire. Pour le moyeu ou il a la cage extérieur ,tant que la porte est bonne pas de soucis pour les marque a coter . En plus la cage n a pas l air exploser ,juste fendu( sur photo) ,donc surement pas de problème, par contre quand tu remettra tes roulement (bien-sur des double étanche) met sur la portée et la cage extérieur dégraissé de la loctite sel bloc (c est la verte pour roulement ou arbre ect..).
Revenir en haut Aller en bas
didoul
1000cm3
didoul


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : 08300
Loisirs : quad,peche,console
Date d'inscription : 07/02/2010

arbre de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: arbre de roues arrières   arbre de roues arrières EmptyLun 7 Juin - 21:34

salut je croit avoir vu ca sur ebay et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
didoul
1000cm3
didoul


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : 08300
Loisirs : quad,peche,console
Date d'inscription : 07/02/2010

arbre de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: arbre de roues arrières   arbre de roues arrières EmptyLun 7 Juin - 21:35

je parle des entretoise
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO 89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BRUNO 89


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : AUXERRE
Emploi : MAGASINIER TRAVAUX PUBLICS
Loisirs : QUAD MECANIQUE BRICOLAGE
Date d'inscription : 06/06/2010

arbre de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: arbre de roues arrières   arbre de roues arrières EmptyLun 7 Juin - 22:51

Vu l' état des roulements et l' arbre de roues un graisseur serai le bien venu avant de remonter l' ensemble ...



Une présentation dans la section concernée serait bienvenue aussi!
Merci.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO 89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BRUNO 89


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : AUXERRE
Emploi : MAGASINIER TRAVAUX PUBLICS
Loisirs : QUAD MECANIQUE BRICOLAGE
Date d'inscription : 06/06/2010

arbre de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: arbre de roues arrières   arbre de roues arrières EmptyLun 7 Juin - 23:09

Pour les empreintes de billes, prends une lime queue de rat pour fignoler les bavures sans attaqué le siege du roulement ( pour le siege du roulement prend du papier à poncer fin si il y a des accros ) il faut que ton roulement repose bien sur toute la surface du siege pour qu' au serrage le roulement travail droit ( ça se travaille bien car c' est de l' alu avec un peu de patiente et de l' huile de coude ) ... bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
vince
50cm3
50cm3
vince


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : nièvre
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/02/2010

arbre de roues arrières Empty
MessageSujet: arbre de roues arrières   arbre de roues arrières EmptyMar 8 Juin - 22:52

ok,merci pour vos conseils les gars,il ne me reste plus qu'a recevoir les roulemements,de trouvé un joint spy;un petit remontage dans les règles de l'art
et c'est reparti pour un tour
vive le quad cheers
ps:merci a zilou03 pour les roulements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbre de roues arrières Empty
MessageSujet: Re: arbre de roues arrières   arbre de roues arrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbre de roues arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre de roue arrieres tordue?ca se redresse?
» A 2 sur 2 roues
» Feux arrières ne s'allument plus.
» Roulements arrières Adly Axr 300, 320
» Plaquettes de frein ARRIERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Chassis / Amortos / Freins / Pneus-
Sauter vers: