Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : nièvre Loisirs : bricolage Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: et un collecteur,un!!!! Mer 30 Juin - 0:20
salut a tous, ca faisant un p'tit moment que je regardait sur le forum,pour me fabriquer un collecteur;et la,ce week end en allant faire un tour dans une brocante,j'ai trouvé un un silencieux de bécanne devil(pour la modique somme de 8 euros ).l'ocasion de commencer la confèction(vu que je n'est toujours pas recu mon joint spi). voici la bète(après quelque heures de boulot). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sais,c'est le "bordel" sur l'établi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'ai monté le son est incomparable ,je posterais une photo de l'installation sur le quad, quand j'aurais remonté le train arrière. j'attend vos commentaires.
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Mer 30 Juin - 0:36
Que dire???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Surtout pour ce que t'a couté un Devil Le tube collecteur était fourni aussi ou c'était juste le silencieux?
Oliv'.
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Mer 30 Juin - 8:51
Du beau boulot !
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Mer 30 Juin - 12:25
c'est sa qui me faut ^^
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Mer 30 Juin - 13:35
De toute beauté... Et t'as l'air aussi ordonné que moi quand tu bosses...
Daizy 450cm3
Nombre de messages : 595 Age : 44 Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57 Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants. Date d'inscription : 03/06/2010
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Mer 30 Juin - 17:13
Joli coup pour le Devil a 8 euros.
Joli travail sur le collecteur.C'est du tout maison?
vince 50cm3
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : nièvre Loisirs : bricolage Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Mer 30 Juin - 18:10
pour le collecteur,c'est tout fait maison, tube fer 33/42 2 coudes valourec meme diamètre une bride maison(la galère a faire) un réduction 40/49-33/42(pour rentrer pile poil dans le pot) sur le devil,j'ai modifié la longueur après la cartouche,pour lui donner le bon angle et j'oubliais le plus important:de l'huile de coude bon,j'ai enfin recu mon joint spi,je remonte tout ca ,et je poste une photo du quad avec pot(il est déja dessus mais j'attendais de remonter l'arrière) aller hop,j'y file a+
vince 50cm3
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Mer 30 Juin - 21:23
et voici une photo de la bete sur le quad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Mer 30 Juin - 21:46
je confirme : "du beau boulot"
vince 50cm3
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Mer 30 Juin - 22:49
merci les gars,vous allez me faire rougir :oops: !!!! quand j'vais passer entre les murs de la ville,attention le barouffe!!!j'ai pas interet de croiser les bleus a+
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Jeu 1 Juil - 7:57
Bienn ,mais au niveau carburation et boite à air !! sinon (enfin je pense )
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Jeu 1 Juil - 14:12
vince a écrit:
merci les gars,vous allez me faire rougir :oops: !!!! quand j'vais passer entre les murs de la ville,attention le barouffe!!!j'ai pas interet de croiser les bleus a+
Ben quoi ...Tu leur dit que c'est un pot "de ville" ! Tu pourras sortir les WE du bol...Tu feras pas tâche! Sinon ,je confirme ...du grand art ,la réduction qui ne se voit pas ,planquée sous les plastiques...NICKEL ! A propos ...en mode pinaillou...j'aurais bien vu un chromage (Exter ET inter ) du collecteur ...Histoire que ce soit ...Nickel/Chrome ! Maintenant...Qui me fait le même pour mon 320??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beuco Admin
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Jeu 1 Juil - 14:34
zilou03 a écrit:
vince a écrit:
Ben quoi ...Tu leur dit que c'est un pot "de ville" ! Tu pourras sortir les WE du bol...Tu feras pas tâche! Sinon ,je confirme ...du grand art ,la réduction qui ne se voit pas ,planquée sous les plastiques...NICKEL ! A propos ...en mode pinaillou...j'aurais bien vu un chromage (Exter ET inter ) du collecteur ...Histoire que ce soit ...Nickel/Chrome ! Maintenant...Qui me fait le même pour mon 320??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je confirme, une petite peinture serait très trop chouette
didoul 1000cm3
Nombre de messages : 1362 Age : 46 Localisation : 08300 Loisirs : quad,peche,console Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Jeu 1 Juil - 18:49
ca fait trop cool j aimerait bien avoir le meme
vince 50cm3
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Jeu 1 Juil - 19:48
la peinture est prevue,mais,en gris car pour le chromage ché pas comment on fait.c'est qu'il me reste quelques bricoles a faire avant(quelques pattes de maintient,par chaleur,etc...)par qu'il chauffe la bete!!! on dirait que j'ai légèrement gagné en couple,je sais pas si j'me fais des idées?,ceux qui ont changés leur collecteur,pourront peut etre me renseigner pour zilou,impec les roulements,j'attend de faire quelques kms pour voir si ca tient avec la rectif du moyeu,enfin,ca c'est un autre post,je tiendrais au jus d'ici un moment enfin,merci a tous le monde pour ces gentils compliments.a+
zilou03 Admin
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Jeu 1 Juil - 20:48
Le Chromage dure...Il faut s'adresser à une boutique de traitement de surface...mais les tarifs sont parfois élevés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Il existe de la peinture pour tuyeau de cheminée gris aspect chrome .
Rahan 300cm3
Nombre de messages : 483 Age : 37 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Jeu 1 Juil - 21:30
Vi, y'a des peintures chrome mais bon, ça reste de l'imitation, le vrai chromage comporte toute une série de trempage de ton métal dans différent bains, un vrai traitement souvent très onéreux !
Une bonne peintoche ça le fera tout aussi bien !
Bien joué en tout cas, j'aimerai bien entendre le bruit de ce jouet
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Jeu 1 Juil - 22:42
tres bon boulot pour l adaptation du devil sur ton quad sinon fabrique toi un db killer au cas ou pour faire un peu moins de bruit.
sur mon ninja sais simplement le diametre du pot avec un ptit tube pour faire reduction et je t assures que le bruit diminue deja de pas mal.
mike03 150cm3
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : paray sous briailles Emploi : technicien de maintenance des systemes mecanique automatises Loisirs : peche de la carpe quad moto Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: et un collecteur,un!!!! Jeu 1 Juil - 23:56
fais peter la video que l'on etende ce doux bruit de devil que j'aime temps
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Ven 2 Juil - 17:55
tube fer 33/42 heu ta fait quoi en acier
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Ven 2 Juil - 18:37
kevin a écrit:
tube fer 33/42 heu ta fait quoi en acier
Revois tes leçons de techno sur les métaux et alliages, et tu sauras ce qu'il a fait en acier
Oliv'.
kevin 1000cm3
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Sam 3 Juil - 10:15
oui un collecteur je suis ok mais je ne savez pas que cela était possible non et de plus sa rouille
vince 50cm3
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Lun 5 Juil - 0:11
salut mike, j'aimerais bien,mais je sais pas comment faire pour mettre une video pour kevin, je pense que la peinture haute température résoudra le problème de la rouille,mais vu la chaleur qu'il dégage,je pense que meme sans peinture,l'eau s'evaporerait immediatement;donc pas de rouille a+
zilou03 Admin
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Lun 5 Juil - 9:00
vince a écrit:
salut mike, j'aimerais bien,mais je sais pas comment faire pour mettre une video FONCTION RECHERCHE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...Si tu y arrive toujours pas...j't'expliquerai en MP
pour kevin, je pense que la peinture haute température résoudra le problème de la rouille,mais vu la chaleur qu'il dégage,je pense que meme sans peinture,l'eau s'evaporerait immediatement;donc pas de rouille ...A voir dans les passages de gués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a+
beuco Admin
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Lun 5 Juil - 9:08
vince a écrit:
salut mike, j'aimerais bien,mais je sais pas comment faire pour mettre une video pour kevin, je pense que la peinture haute température résoudra le problème de la rouille,mais vu la chaleur qu'il dégage,je pense que meme sans peinture,l'eau s'evaporerait immediatement;donc pas de rouille a+
justement quand de l'eau s'évapore sur une partie métallique chaude, ça active l'oxydation du métal donc encore plus de rouille
zilou03 Admin
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Lun 5 Juil - 9:27
Y a qu'a regarder la gueule de nos pot d'orige après deux sorties "pluvieuses" ...
beuco Admin
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Lun 5 Juil - 10:43
zilou03 a écrit:
Y a qu'a regarder la gueule de nos pot d'orige après deux sorties "pluvieuses" ...
+1
djbouly67 200cm3
Nombre de messages : 253 Age : 39 Localisation : alsace bas rhin Emploi : boulanger Loisirs : moto,quad,le mix. Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Lun 5 Juil - 17:40
joli boulo ,une petite vidéo avec le son stp, histoire de nous faire envie .
A+bouly
Invité Invité
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Lun 5 Juil - 21:06
trés jolie surtout les soudures par contre en fesant cette modif sur mon quad je me suis apperçu que ma jambe chauffé trés vite j'ai remédié au souci en rajoutant un bout de tole pare feu a 2 cm en parralélle du pot , voila si ça peut t'éviter des brulures surtout en été Alex
zilou03 Admin
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Lun 5 Juil - 21:26
...Ces air/huile...De vraies friteuses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince 50cm3
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Lun 5 Juil - 22:00
pour le par chaleur,je compte bien remettre celui d'origine,car c'est clair que ca chauffe ;j'attend juste de trouver une bombe de peinture haute température couleur galva,alu,car il n'y a que de la noir (haaaa les joies de la campagne)
kevin 1000cm3
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Mar 6 Juil - 16:05
sur boutiquad tu en as !! j'en et déjà acheter une couleur silver (argent)
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Mer 7 Juil - 22:52
bon alors,vu que vous me l'avez demandé(et grace au conseils de zilou),j'ai fais une petite vidéo pour vous permettre d'entendre le bruit du devil j'suis un peu décu car le son ne donne pas comme dans le réalité,il est plus ENORME
zilou03 Admin
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Mer 7 Juil - 23:13
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Jeu 8 Juil - 11:50
personne n'aurais essayer avec un pot de 700 raptor defois ^^
djbouly67 200cm3
Nombre de messages : 253 Age : 39 Localisation : alsace bas rhin Emploi : boulanger Loisirs : moto,quad,le mix. Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Jeu 8 Juil - 17:20
Super,bien jouer
A+Bouly
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: et un collecteur,un!!!! Ven 9 Juil - 18:38