Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 sabot protection arriere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le moigne
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : saint nazaire (66)
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 12/08/2010

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyLun 30 Aoû - 20:20

voila tout est dans le titre j ai fait une sortie dimanche est ca me faisait mal d entendre des paf sous mon quad avec les cailloux.
est ce vraiment necessaire sacaht qu on a deja une protection a l origine?

autre question ou se trouve la prise d air sur notre 320s.

merci
loic
Revenir en haut Aller en bas
superquadeur du 5-4
Modéro
Modéro
superquadeur du 5-4


Masculin Nombre de messages : 2530
Age : 45
Localisation : lorrain dpt 54
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball
Date d'inscription : 20/11/2008

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyLun 30 Aoû - 20:50

apres je penses que les protections sont toujours bonne as prendre moi quand j ais acheté le mien c etait la protection couronne disque d origine mais la ferraille n etais pas assez epaisse et ca as tapé plusieurs fois le disque et lors de mon achat le disque arriere etait voilé donc hs.
pis les autres protections font dans les 4mm donc cela est du solide.
Revenir en haut Aller en bas
le moigne
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : saint nazaire (66)
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 12/08/2010

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyLun 30 Aoû - 21:22

oui je pense que j vais l acheter vos mieux prevoir ca n abaisse pas la hauteur sous le quad?
il faut mettre des sabot adly ou d autre marques est ce standart?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyLun 30 Aoû - 21:47

La prise d'air pour l'alimentation du carbu se situe sur le couvercle de ta boîte à air ,sous ta selle .
Il y a aussi grosses 2 durites qui vont au vario ,une à l'avant ,une autre à l'arrière vers la batterie.Si tu passes ces limites dans un gué profond...risque de soucis!
Pour la protction ,tu t'en tireras pour moins cher en bricolant une tole ,telle celle de Beuco ...Son post pourras peut-être t'inspirer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyLun 30 Aoû - 22:15

zilou03 a écrit:
La prise d'air pour l'alimentation du carbu se situe sur le couvercle de ta boîte à air ,sous ta selle .
Il y a aussi grosses 2 durites qui vont au vario ,une à l'avant ,une autre à l'arrière vers la batterie.Si tu passes ces limites dans un gué profond...risque de soucis!
Pour la protction ,tu t'en tireras pour moins cher en bricolant une tole ,telle celle de Beuco ...Son post pourras peut-être t'inspirer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est gentil de me citer mon Zil' Laughing

Le sabot, j'y ai pensé aussi... Je pense que le quad y passera si je sors autant que l'hiver dernier. Généralement, les sabots "made in maison" sont faits avec de l'alu de 4 à 6mm d'épaisseur. Il faut souder 3 plaque pour "accompagner" l'arrondi de l'excentrique puis souder des fixations pour se placer au niveau des écrous de l'excentrique. Regardes du côté du monster chèvre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les idées mais stp, ne fais pas pareil pale

Si t'es le premier, fait partager ta réalisation, sinon si tu trouves un sabot "officiel", félicitations cheers car c'est pas gagné.
Surtout prends pas un sabot de 300 : notre disque et notre couronne sont inversés ( à droite au lieu de gauche et vice-versa).
Revenir en haut Aller en bas
mike03
150cm3
150cm3
mike03


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : paray sous briailles
Emploi : technicien de maintenance des systemes mecanique automatises
Loisirs : peche de la carpe quad moto
Date d'inscription : 23/01/2010

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyMar 31 Aoû - 5:03

un sabot c'est largement faisable a condition d'avoir un peu de matos
Revenir en haut Aller en bas
le moigne
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : saint nazaire (66)
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 12/08/2010

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyMar 31 Aoû - 13:20

ca abaisse quand meme pas mal la garde du quad non?
c est difficile de trouver un sabot pour 320s?

pour ceux qui est de la prise d air on peut donc passer dans 40cm d eau sans probleme alors.

merci
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyMar 31 Aoû - 13:26

ça abaisse la garde au sol de 2-3 cms maxi.
Il n'existe pas de sabot pour le 320s donc oui, c'est difficile d'en trouver Wink

Perso, jusqu'à un peu plus d'1m après le quad n'avance plus car la courroie patine
Revenir en haut Aller en bas
le moigne
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : saint nazaire (66)
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 12/08/2010

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyMar 31 Aoû - 13:38

1 ml c est enorme la hauteur de selle est de 80 cm, un gars m a dit qu avec un adly 300 il est passé dans 10 cm d eau et le quad n avancait plus
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyMar 31 Aoû - 13:48

Eh ho, faut pas compter traverser la Manche non plus bounce Et oui, j'avais le cul dans l'eau. Après, tu pousses car le carter vario est plein de flotte. Tu vires la durite arrière et tu lèves le quad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyMar 31 Aoû - 21:52

beuco a écrit:
Après, tu pousses car le carter vario est plein de flotte. Tu vires la durite arrière et tu lèves le quad Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Y a plus simple et moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour virer la flotte du carter...(et ça marche car testé...dés le jour de l'achat !)
...Pour ta peine Beuco ,tu me copieras 10 X la page 27 de ton guide de l'utilisateur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit gué...Depuis franchi + important :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le moigne
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : saint nazaire (66)
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 12/08/2010

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyMar 31 Aoû - 22:13

c a d zilou ...explique noussssssssssssss
merci
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyMar 31 Aoû - 22:36

...La petite vis de drainage "kivabien"...page27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le moigne
50cm3
50cm3



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : saint nazaire (66)
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 12/08/2010

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyMar 31 Aoû - 23:08

si j ai bien compris si on cale dans l eau on purge par la et on repart.....
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyMer 1 Sep - 8:33

Cela peut-être un peu + compliqué que ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu vides la flottes par là si ton vario vient à patiner .En revanche si tu cales ,il est fort possible que le carbu est bu la tasse...
Donc tu vides la boite à air ,grace aux 2 capuchons transparents sous celle-ci ,tu vidanges le carbu ,et si'il à bu tout un bol...comme ce fût le cas pour moi ...Tu vidanges le moteur si l'huile ressemble à de la mayo.
Quoiqu'il en soit s'il refuse de demarrer ,tu n'insistes pas et tu procèdes comme je viens de te le dire .
La stratégie ,lorsque tu rentres dans un gué profond ,c'est de ne pas couper les gaz ,de façon à ne pas être rattrapé par la "vague" que tu as créée .
Après ,comme dirais Beuco ,si tu compte traverser la Manche...Tu prends l'Eurostar ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon comme le post d'orige était sur le sabot ...Je pense que je dissocierai le post pour en faire un autre sur le passage de gué .
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyMer 1 Sep - 8:35

beuco a écrit:
bounce Et oui, j'avais le cul dans l'eau. Twisted Evil
Dans ces cas là ...Moi je me mets à genou sur la selle ...et garde mon cul sec ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere EmptyMer 1 Sep - 10:22

zilou03 a écrit:
beuco a écrit:
bounce Et oui, j'avais le cul dans l'eau. Twisted Evil
Dans ces cas là ...Moi je me mets à genou sur la selle ...et garde mon cul sec ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais une combi de pluie intégrale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabot protection arriere Empty
MessageSujet: Re: sabot protection arriere   sabot protection arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabot protection arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sabot arrière (protection chaîne + disque) pour interceptor 300 de 2005
» protection ?
» protection dorsale
» protection pignon
» Protection de mon quad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 320 SPA - AXR 220 HC - Adly 320S - 320SS - 320 U :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: