| Déclenchement lumière frein AR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Déclenchement lumière frein AR Jeu 30 Sep - 20:42 | |
| Je rencontre un ptit soucis avec ma lumière de frein AR qui se déclenche en permanence. Elle clignote vraiment très souvent.... En fait, le capteur est juste sur la poignée de frein gauche et ma poignée de frein a dûe prendre un peu de jeu, ce qui fait que sans appuyer sur la poignée de frein, la poignée ne reste pas complètement en bout de course et elle appuie que partiellement sur le capteur. Donc ca s'allume. J'avais commencé par mettre du scotch sur le bout de la poignée de frein mais ca marche pas super.
D'autres idées? | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Jeu 30 Sep - 21:45 | |
| salut
tu n aurais pas le fils cassé et qui toucherais une partie metalique et qui le ferais allumé?
| |
|
| |
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Ven 1 Oct - 4:53 | |
| Ben non, Ca vient bien du capteur. SI je remet manuellement le frein en position extrême "ouvert" en tirant en direction opposée au serrage pour freiner, pas de pb... Juste à trouver le moyen d'avoir cette manette de frein qui aille plus loin. Peut être qu'il y a un système de ressort qui est usé.... | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Ven 1 Oct - 9:18 | |
| Tiens-nous au jus car j'ai le même souci C'est pô le premier qu'on a en commun ça ne m'étonne pô vu l'implication de la Sima dans le développement d'Adly ... | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Sam 2 Oct - 5:18 | |
| ouaip, Et surtout dommage que la Sima ne communique pas sur les modifs qu'elle fait sur l'Adly car en fait, il y a quelques pièces détachées d'après mon concess qui ont évoluées en design.... Bref... Pour revenir à notre sujet, bien sûr je vous tiens au jus. Pour le moment pas d'idée de génie alors je repars avec quelques tours de scotch en plus mais c'est loin d'être génial.... :oops: Si d'autres quadeurs ont des idées..... (même ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un 320S car ca doit être idem sur le 300) | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Sam 2 Oct - 9:26 | |
| Ben, après étude du sujet, j'ai aussi remis du scotch hier soir | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Sam 2 Oct - 14:05 | |
| ....Ben moi ,j'ai résolu le soucy en intercallant une mini rondelle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Lun 4 Oct - 5:04 | |
| Zilou, Tu parles d'une rondelle sur le support du capteur? J'ai pas le montage en tête. Est ce que le capteur se dévisse de la poignée de frein? C'est vrai que ta solution a l'air pus pro qu'un bout de scotch! | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Lun 4 Oct - 13:44 | |
| Si ton "soucy" est le même que le mien à savoir: Excroissance de la poignée de frein (qui vient appuyer sur le capteur )trop courte ,donc si poignée de frein pas ramenée à fond ,n'appuie pas sur le capteur ,donc ne coupe pas le "stop" AR , Dans ce cas là ,collage d'une toute petite rondelle ,(facilement récupérable sur n'importe quel outillage élèc DCD ),en face de l'excroissance ,sur le capteur . La première fois ,je n'avais pas collé...Ca marchait ...Jusqu'à la première sortie... "musclée" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Lun 4 Oct - 14:14 | |
| Oki merci Zil'. J'avais pas compris non plus. J'ai remis du scotch mais la prochaine fois, j'adopte ta soluce.
Dernière édition par beuco le Lun 4 Oct - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Lun 4 Oct - 20:41 | |
| Merci Zilou, Oui oui même pb! Pour être sûr de bien comprendre, tu colles la rondelle sur la petite tige du capteur (qui se fait pousser par la poignée de frein)? Ca te fait une rondelle de 2-3 mm de diamètre en fait. | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Mar 5 Oct - 13:29 | |
| | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Mar 5 Oct - 20:26 | |
| Excellent! T'es le roi de la bidouille! | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Lun 11 Oct - 20:08 | |
| Modif effectuée, Ca marche super! Simple et efficace! | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Lun 22 Nov - 8:47 | |
| La rondelle à encore sauté (et pas d'allusion ,hein !)...Du coup remplacée avantageusement par un bout de gaine thermoretractable! ...Un peu du Beuco ...mais en mieux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Lun 22 Nov - 8:57 | |
| C'est pas pratique d'avoir le bout thermorétractable | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR Lun 22 Nov - 9:01 | |
| Si t'en veux un p'tit coup bout ,envoies ton adresse en MP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclenchement lumière frein AR | |
| |
|
| |
| Déclenchement lumière frein AR | |
|