Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

renplacement de pneus

5 participants
AuteurMessage
sebou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Loisirs : ma famiffe et mon petit quad

renplacement de pneus Empty
MessageSujet: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyLun 4 Oct - 16:32

slt les quadeur !

alor voila mon prob quans jai acheter mon axr il etait equiper route donc jantes art monter a l'arriere en 225/40/10 et lavant 165/65/10 je croix ,donc plusieur sortie en pneux route jusque mainteneant ca aller et la dimanche la miserre ca deraper dans tous les sens bref.

je voulait savoir si ont peut trouver des pneus cross qui se monterait sur mes jantes art en sachant que suis en 10p vous en penser quoi merci d'avance.

à+sebou57
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco

Masculin Nombre de messages : 2338
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyLun 4 Oct - 17:01

V'là un bon petit lien pour toi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si t'as rien compris et que t'es pô pressé, je te ferais le calcul plus tard
sebou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyLun 4 Oct - 17:17

slt beuco!

merci pour le lien donc en faite je peut monter des pneux sur mes en 10 p mais moi je veus quil soie plus au par raport a la garde au sol parceque la je touche partout et si tu connait des bon prix pour un pack de 4 pneux je suis preneur merci.

@+sebou57
sebou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyLun 4 Oct - 17:18

re!

alor svp si vous pouver mindiquer la taille quil faut que prenne ca serait cool merci.

@+sebou57
beuco
Admin
Admin
beuco

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyLun 4 Oct - 22:31

Bon ben on va commencer par l'arrière :
225/40/10 Arrow largeur en mm / pourcentage de la taille de flancs par rapports à la largeur du pneu / diamètre de la jante en pouces
Il nous faut hauteur totale du pneu en pouces / largeur du pneu en pouces / diamètre de la jante en pouces
C'est pas sorcier cheers
Déjà la taille de la jante est la même donc on cherche XX/X/10
Pour la largeur, il y a juste à transformer de mm en pouces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . AHHHHHHHHH notre cher ami Google
Soit 8,85 pouces environ. On fait comme les marchands de pneus , on arrondit Arrow 9 pouces Arrow XX/9/10
Plus dur, pour le diamètre total, réfléchir Jean-Pierre réfléchir

Bref, voila la formule Arrow 225*40/100 = 90mm par flanc Arrow par 2 flancs = 180mm soit environ 7 pouces (toujours merci Google, rappelez-vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arrow + le diamètre de la jante pour obtenir la hauteur totale de la roue = 10+7 = 17pouces de hauteur totale 17/9/10

Une petite recherche grâce à la base de données d'Allopneus pour pas les citer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mouais, ça existe pas 17/9/10 chez eux donc je pense que t'as ces pneus actuellement ou quelque chose qui s'en rapprochent fortement cheers

ça suit toujours au fond de la classe Question geek

Pour l'avant et en résumé, 165/65/10 Arrow 18/6,5/10 Arrow ça donne à peu près ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, sachant que la hauteur d'origine des pneus d'un Adly 300S est de 21 pouces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'AV comme pour l'AR et que tu peux prendre soit entre une taille de plus et une taille de moins en largeur, ça nous fait :

AV : 21/6/10 (introuvable) OU 21/7/10 (comme moi cheers ) OU 21/8/10
AR : 21/8/10 (soit pareil qu'à l'AV dément) OU 21/9/10 OU 21/10/10

Maintenant, j'ai fais ça sans connaître les données constructeur de ton quad qui est un AXR (Question) donc c'est pas forcément homologué. En + le résultat peut être catastrophique. Prends pas plus que 21 pouces diamètre total car certains ont eu la mauvaise surprise que les pneus touchent aux carénages confused

PS : après ça, t'as plus d'excuse pour pas te relire et faire d'aussi grosses fautes. T'es en sursis Twisted Evil
sebou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyMar 5 Oct - 14:35

slt!

merci pour toutes cest infos et de ton aide donc je pence que je vait mettre a l'avant 21/8/10 et l'arriere 21/09/10 ten pence quoi ?.

ps dsl pour les faute cest vrais que je me relis jamais et pa trop bon en francais
beuco
Admin
Admin
beuco

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyMar 5 Oct - 14:53

ben ça dépends essentiellement de ton budget car entre les tailles, les prix varient entre 40 et 90€ du pneu.
Peros, sans prendre de risque, je partirais sur les tailles d'origine : AV : 21/7/10 et AR 20/9/10 . Seul le dernier chiffre change(diamètre de la jante).

sebou57 a écrit:
ps dsl pour les faute cest vrais que je me relis jamais et pa trop bon en francais
on avait remarqué renplacement de pneus 361185
sebou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyMar 5 Oct - 15:08

alor je suis aller voir sur allo pneu jai trouver ce de l'avant mais l'arriere je trouve pa en 20/09/10 et si tu peut me conseiller sur le choix des pneux ca serait cool merci d'avance renplacement de pneus 86591 .

@+sebou
zilou03
Admin
Admin
zilou03

Masculin Nombre de messages : 2398
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyMar 5 Oct - 15:13

sebou57 a écrit:
slt! Salut !Ici on est pas sur mars et langue officielle reste le français...Le texto Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mmerci pour toutes cest infos et de ton aide donc je pencse que je vaits mettre a à l'avant 21/8/10 et à l'arrière 21/09/10 t'en pense quoi ?.
ps dsl désolépour les faute (là...énorme !...comme tu sais que t'en fait ...met un S )c'est vrais que je me relis jamais( et ben,c'est bien ce qu'on te demande...merci )et pas trop bon en francais

Moi non plus !
sebou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyMar 5 Oct - 15:20

salut!

désolé je vais prendre des cours de français pour la prochaine fois Very Happy

mais bon je fais pas trop attention quand j'écris, je me relis pas mais comme je vois que toi tu écris bien je te prends comme prof lol

donc je voulais savoir si tu pouvais me dire ou trouver les pneus à l'arrière car je trouve pas sinon ils sont trop large donc ca va pas

merci.
zilou03
Admin
Admin
zilou03

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyMar 5 Oct - 15:58

Depuis le début ,je me pose la question..... scratch
Souhaites tu faire que du tout terrain ,que du bitume ou les deux ????
Sinon...J'aaaaaaaaaaaaaaadore lorsque tu te relis...mes yeux revivent ! cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sebou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyMar 5 Oct - 17:08

salut!

je fait principalement de la rando.
zilou03
Admin
Admin
zilou03

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyMar 5 Oct - 17:11

Le plus simple ne serait il pas de remonter des jantes origines avec pneus à tétines ? scratch
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

Masculin Nombre de messages : 3957
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyMar 5 Oct - 19:53

zilou03 a écrit:
Le plus simple ne serait il pas de remonter des jantes origines avec pneus à tétines ? scratch

Pour ça il faudrait qu'il les ait, ce qui ne semble pas être le cas... Rolling Eyes

Oliv'.
beuco
Admin
Admin
beuco

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyMar 5 Oct - 21:03

zilou03 a écrit:
Sinon...J'aaaaaaaaaaaaaaadore lorsque tu te relis...mes yeux revivent ! cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je plussoie renplacement de pneus 897903
sebou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyMar 5 Oct - 21:14

salut!

ok lol.

sinon t'es sur de la dimenssion des pneus arriere 20/9/10 car je trouve pas.

@+sebou
beuco
Admin
Admin
beuco

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyMar 5 Oct - 21:45

Et oh, c'est que du calcul geek Cherche avec 20/10/10 ou 21/10/10
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

Masculin Nombre de messages : 5628
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus EmptyMer 6 Oct - 14:31

Si tu veux remonter ta garde au sol, pars sur du 21 de haut, ça se trouve sans trop de soucis.
Même du 22, ça marche aussi.
Sachant que tu vas perdre en vivacité (accélération) mais que tu vas gagner en vitesse de pointe, même si ton compteur tu marque exactement la même chose.

@+

Krapulax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renplacement de pneus   renplacement de pneus Empty

renplacement de pneus
Page 1 sur 1