Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : en france Loisirs : ma famiffe et mon petit quad Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: renplacement de pneus Lun 4 Oct - 16:32
slt les quadeur !
alor voila mon prob quans jai acheter mon axr il etait equiper route donc jantes art monter a l'arriere en 225/40/10 et lavant 165/65/10 je croix ,donc plusieur sortie en pneux route jusque mainteneant ca aller et la dimanche la miserre ca deraper dans tous les sens bref.
je voulait savoir si ont peut trouver des pneus cross qui se monterait sur mes jantes art en sachant que suis en 10p vous en penser quoi merci d'avance.
à+sebou57
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: renplacement de pneus Lun 4 Oct - 17:01
V'là un bon petit lien pour toi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si t'as rien compris et que t'es pô pressé, je te ferais le calcul plus tard
sebou57 Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : en france Loisirs : ma famiffe et mon petit quad Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: renplacement de pneus Lun 4 Oct - 17:17
slt beuco!
merci pour le lien donc en faite je peut monter des pneux sur mes en 10 p mais moi je veus quil soie plus au par raport a la garde au sol parceque la je touche partout et si tu connait des bon prix pour un pack de 4 pneux je suis preneur merci.
@+sebou57
sebou57 Nouveau Membre
Sujet: Re: renplacement de pneus Lun 4 Oct - 17:18
re!
alor svp si vous pouver mindiquer la taille quil faut que prenne ca serait cool merci.
@+sebou57
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: renplacement de pneus Lun 4 Oct - 22:31
Bon ben on va commencer par l'arrière : 225/40/10 largeur en mm / pourcentage de la taille de flancs par rapports à la largeur du pneu / diamètre de la jante en pouces Il nous faut hauteur totale du pneu en pouces / largeur du pneu en pouces / diamètre de la jante en pouces C'est pas sorcier Déjà la taille de la jante est la même donc on cherche XX/X/10 Pour la largeur, il y a juste à transformer de mm en pouces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . AHHHHHHHHH notre cher ami Google Soit 8,85 pouces environ. On fait comme les marchands de pneus , on arrondit 9 pouces XX/9/10 Plus dur, pour le diamètre total, réfléchir Jean-Pierre réfléchir
Bref, voila la formule 225*40/100 = 90mm par flanc par 2 flancs = 180mm soit environ 7 pouces (toujours merci Google, rappelez-vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + le diamètre de la jante pour obtenir la hauteur totale de la roue = 10+7 = 17pouces de hauteur totale 17/9/10
Une petite recherche grâce à la base de données d'Allopneus pour pas les citer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mouais, ça existe pas 17/9/10 chez eux donc je pense que t'as ces pneus actuellement ou quelque chose qui s'en rapprochent fortement
ça suit toujours au fond de la classe
Pour l'avant et en résumé, 165/65/10 18/6,5/10 ça donne à peu près ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant, sachant que la hauteur d'origine des pneus d'un Adly 300S est de 21 pouces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'AV comme pour l'AR et que tu peux prendre soit entre une taille de plus et une taille de moins en largeur, ça nous fait :
AV : 21/6/10 (introuvable) OU 21/7/10 (comme moi ) OU 21/8/10 AR : 21/8/10 (soit pareil qu'à l'AV dément) OU 21/9/10 OU 21/10/10
Maintenant, j'ai fais ça sans connaître les données constructeur de ton quad qui est un AXR () donc c'est pas forcément homologué. En + le résultat peut être catastrophique. Prends pas plus que 21 pouces diamètre total car certains ont eu la mauvaise surprise que les pneus touchent aux carénages
PS : après ça, t'as plus d'excuse pour pas te relire et faire d'aussi grosses fautes. T'es en sursis
sebou57 Nouveau Membre
Sujet: Re: renplacement de pneus Mar 5 Oct - 14:35
slt!
merci pour toutes cest infos et de ton aide donc je pence que je vait mettre a l'avant 21/8/10 et l'arriere 21/09/10 ten pence quoi ?.
ps dsl pour les faute cest vrais que je me relis jamais et pa trop bon en francais
beuco Admin
Sujet: Re: renplacement de pneus Mar 5 Oct - 14:53
ben ça dépends essentiellement de ton budget car entre les tailles, les prix varient entre 40 et 90€ du pneu. Peros, sans prendre de risque, je partirais sur les tailles d'origine : AV : 21/7/10 et AR 20/9/10 . Seul le dernier chiffre change(diamètre de la jante).
sebou57 a écrit:
ps dsl pour les faute cest vrais que je me relis jamais et pa trop bon en francais
on avait remarqué
sebou57 Nouveau Membre
Sujet: Re: renplacement de pneus Mar 5 Oct - 15:08
alor je suis aller voir sur allo pneu jai trouver ce de l'avant mais l'arriere je trouve pa en 20/09/10 et si tu peut me conseiller sur le choix des pneux ca serait cool merci d'avance .
@+sebou
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: renplacement de pneus Mar 5 Oct - 15:13
sebou57 a écrit:
slt!Salut !Ici on est pas sur mars et langue officielle reste le français...Le texto
Mmerci pour toutes cest infos et de ton aide donc je pencse que je vaits mettre aà l'avant 21/8/10 et à l'arrière 21/09/10 t'en pense quoi ?. ps dsl désolépour les faute (là...énorme !...comme tu sais que t'en fait ...met un S )c'est vrais que je me relis jamais(et ben,c'est bien ce qu'on te demande...merci )et pas trop bon en francais
Moi non plus !
sebou57 Nouveau Membre
Sujet: Re: renplacement de pneus Mar 5 Oct - 15:20
salut!
désolé je vais prendre des cours de français pour la prochaine fois
mais bon je fais pas trop attention quand j'écris, je me relis pas mais comme je vois que toi tu écris bien je te prends comme prof lol
donc je voulais savoir si tu pouvais me dire ou trouver les pneus à l'arrière car je trouve pas sinon ils sont trop large donc ca va pas
merci.
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: renplacement de pneus Mar 5 Oct - 15:58
Depuis le début ,je me pose la question..... Souhaites tu faire que du tout terrain ,que du bitume ou les deux ???? Sinon...J'aaaaaaaaaaaaaaadore lorsque tu te relis...mes yeux revivent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sebou57 Nouveau Membre
Sujet: Re: renplacement de pneus Mar 5 Oct - 17:08
salut!
je fait principalement de la rando.
zilou03 Admin
Sujet: Re: renplacement de pneus Mar 5 Oct - 17:11
Le plus simple ne serait il pas de remonter des jantes origines avec pneus à tétines ?
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: renplacement de pneus Mar 5 Oct - 19:53
zilou03 a écrit:
Le plus simple ne serait il pas de remonter des jantes origines avec pneus à tétines ?
Pour ça il faudrait qu'il les ait, ce qui ne semble pas être le cas...
Oliv'.
beuco Admin
Sujet: Re: renplacement de pneus Mar 5 Oct - 21:03
zilou03 a écrit:
Sinon...J'aaaaaaaaaaaaaaadore lorsque tu te relis...mes yeux revivent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je plussoie
sebou57 Nouveau Membre
Sujet: Re: renplacement de pneus Mar 5 Oct - 21:14
salut!
ok lol.
sinon t'es sur de la dimenssion des pneus arriere 20/9/10 car je trouve pas.
@+sebou
beuco Admin
Sujet: Re: renplacement de pneus Mar 5 Oct - 21:45
Et oh, c'est que du calcul Cherche avec 20/10/10 ou 21/10/10
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: renplacement de pneus Mer 6 Oct - 14:31
Si tu veux remonter ta garde au sol, pars sur du 21 de haut, ça se trouve sans trop de soucis. Même du 22, ça marche aussi. Sachant que tu vas perdre en vivacité (accélération) mais que tu vas gagner en vitesse de pointe, même si ton compteur tu marque exactement la même chose.
@+
Krapulax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]