Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 reservoir secondaire d'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexdu16
200cm3
200cm3
alexdu16


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : 16 angouleme
Loisirs : jeux video foot quad informatique
Date d'inscription : 01/10/2010

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptySam 8 Jan - 18:40

Est ce que quelqu'un sais a quoi qui sert le reservoir d'huile secondaire.
Je viens de regarder sur le mien et j'ai une sorte de mayonnaise qui sens l'essence affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyDim 9 Jan - 11:29

Zil' te répondra ou alors, tu cherches dans ses premiers sujets, ça lui est arrivé.

Ne t'inquiètes pas, ton quad n'a rien de grave ...
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyDim 9 Jan - 11:42

Vapeurs d'huile ,donc rien de grave !
Si en revanche ton huile moteur a une gueule de mayo (à travers le hublot) ,là ,il faut t'inquiéter !
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
200cm3
200cm3
alexdu16


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : 16 angouleme
Loisirs : jeux video foot quad informatique
Date d'inscription : 01/10/2010

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyDim 9 Jan - 11:56

ce matin j'ai vidange mon moteur.
bilan : l'huile est très liquide et sa sent l'essence mais pas de mayo!!
j'ai commencer a démonter le carburateur pour voir ce qu'il en est.
Pour commencer ,du coté moteur je vois la vis de richesse qui dépasse(jusqu'a pas de probleme) mais au niveau du clapet,il y a 4 petit trous.
C'est pareil chez vous???
Je démonte le reste cet aprem...
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyDim 9 Jan - 18:18

Oui, j'ai la même. Je pense que c'est pour la vis de richesse car l'emplacement correspond mais ce n'est qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
200cm3
200cm3
alexdu16


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : 16 angouleme
Loisirs : jeux video foot quad informatique
Date d'inscription : 01/10/2010

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyDim 9 Jan - 18:31

A-tu des petit trous qui se trouvent dans la lignée de la vis de richesse?moi j'en ai 4 qui forment un losange???? confused confused

Sinon sa crache toujours une mayo qui put l'essence par le reservoir secondaire Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
beuco
Admin
Admin
beuco


Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 40
Localisation : Grosbreuil (85)
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique
Date d'inscription : 23/08/2009

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyDim 9 Jan - 20:59

Oui, j'ai ces petits trous sur le mien.

Si ça pue l'essence dans le bocal secondaire, c'est que tu dois être trop riche ou alors tout ne brûle pas (ta bougie te dira si j'ai raison). Ce bocal sert à recueillir les trop-plein (essence et/ou huile).
1/ si bougie noire et humide, change-là et revérifie + réglage richesse éventuel.
2/ si bougie noire et sèche Arrow réglage richesse
3/ Il est aussi possible que ton moteur chauffe exagérément, ce qui provoque vapeurs essence-huile-flotte Arrow remontées Arrow mayo dans le bocal. C'est pas facile en cette saison mais vérifie si ton ventilo se déclenche en laissant le moteur chauffer au ralenti après une bonne bourre.

Perso, je trouve rien d'alarmant ou d'anormal dans ce que tu décris. C'est le fonctionnement normal. Si t'es parano comme moi, tu effectues les vérifs mentionnées. ça coûte surtout du temps...
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
200cm3
200cm3
alexdu16


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : 16 angouleme
Loisirs : jeux video foot quad informatique
Date d'inscription : 01/10/2010

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyDim 9 Jan - 21:14

oui je vais revérifier mon carbu et ensuite reglage de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyLun 10 Jan - 13:37

alexdu16 a écrit:
ce matin j'ai vidange mon moteur.
bilan : l'huile est très liquide et sa sent l'essence mais pas de mayo!!

Point positif :Pas de flotte dans l'huile...,pas de fumée ,Pas de joint de cul !
point négatif :L'huile qui sent l'essence Evil or Very Mad ...scratch ...Ca c'est habituellement une panne de mécaboîte ... Exclamation
Ton trop plein de cabu ,(durite au centre de la cuve ) n'est pas bouché ?
Si tu n'as pas remonté le carbu vérifies le niveau de hauteur de cuve avec un reglet.
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
200cm3
200cm3
alexdu16


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : 16 angouleme
Loisirs : jeux video foot quad informatique
Date d'inscription : 01/10/2010

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyLun 10 Jan - 21:05

Oui déjà pas de mayo et pas de fumée bleu et le quad marchait bien même avec l'essence dans l'huile!!!!
Bon le carburateur est remonter mais je vais le redemonter.
Alors déjà quand je demonte l'arrivée d'essence sur le carburateur sa coule en continu.C'est bizarre car sur le post démontage carbu tu a marqué que sa ne doit pas couler Suspect
J'avais mesureé la profondeur de la cuve mais avec un mètre(bof la précision!!!!!) scratch
Ensuite faut que je regarde cette histoire de menbrane qui doit se lever car sa m'echappe reservoir secondaire d'huile 763832
Revenir en haut Aller en bas
francois
200cm3
200cm3
francois


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : 45000
Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO
Date d'inscription : 21/06/2010

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyJeu 20 Jan - 20:48

Bon ben il va falloir résoudre les pb un par un.
1-Déjà ta fuite à l'arrivée d'essence, c'est ton robinet magique à dépression qui marche mal. Tu as 2 durites de connecté dessus. 1 qui va à ton carbu et l'autre qui est relié à une ptite pompe qui aspire l'air et crée ta dépression=> ca ouvre les membranes du système de dépression
Bon si tu débranche cette petite, tu souffles dedans, et ca devrait arrêteer de fuire. Tu aspire et là l'essence coule.
SI c'est ca, tu es bon pour vidanger le réservoir et démonter ce système de robinet avec les vis de chaque côtés et vérifier qu'aucune membrane n'est abimé.
de ce robinet

2-Ton carbu.
Ben un ptit démontage de la partie inférieur (c'est celle là qui t'intéresse si ca fuit)
Regardes déjà si il n'y a pas une crasse qui gêne dedans. Sinon, comme moi, vérifies l'état de ton pointeau...
Si il a des ptits coup sur le bas, tu peux déjà les atténuer légèrement en faisant très attention avec un papier de verre super fin (type 600-800)
ou le changer...

Mais ce sont deux pb différents car si ton pointeau fonctionne, le pb n°1 , tu ne le verrais même pas!
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03


Masculin Nombre de messages : 2398
Age : 49
Localisation : Zilouland
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades
Date d'inscription : 23/02/2009

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyJeu 20 Jan - 21:07

reservoir secondaire d'huile 897903
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
200cm3
200cm3
alexdu16


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : 16 angouleme
Loisirs : jeux video foot quad informatique
Date d'inscription : 01/10/2010

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyJeu 20 Jan - 21:19

francois a écrit:
Bon ben il va falloir résoudre les pb un par un.
1-Déjà ta fuite à l'arrivée d'essence, c'est ton robinet magique à dépression qui marche mal. Tu as 2 durites de connecté dessus. 1 qui va à ton carbu et l'autre qui est relié à une ptite pompe qui aspire l'air et crée ta dépression=> ca ouvre les membranes du système de dépression
Bon si tu débranche cette petite, tu souffles dedans, et ca devrait arrêteer de fuire. Tu aspire et là l'essence coule.
SI c'est ca, tu es bon pour vidanger le réservoir et démonter ce système de robinet avec les vis de chaque côtés et vérifier qu'aucune membrane n'est abimé.
de ce robinet


Ben c'est deja fait et je n'ai rien vu de spécial et pour l'instant je vais laisser comme sa (pas trop gênant)

francois a écrit:

2-Ton carbu.
Ben un ptit démontage de la partie inférieur (c'est celle là qui t'intéresse si ca fuit)
Regardes déjà si il n'y a pas une crasse qui gêne dedans. Sinon, comme moi, vérifies l'état de ton pointeau...
Si il a des ptits coup sur le bas, tu peux déjà les atténuer légèrement en faisant très attention avec un papier de verre super fin (type 600-800)
ou le changer...

Mais ce sont deux pb différents car si ton pointeau fonctionne, le pb n°1 , tu ne le verrais même pas!

C'est fait aussi.
Au ralenti,plus rien dans le réservoir secondaire.
Âpres quelque kilomètre ,je récupère toujours un peu d'huile dans le réservoir mais qui sent pas l'essence comme avant et sa ne sort pu sous forme de mayo.
Demain je vais faire un tour un peu plus long et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
francois
200cm3
200cm3
francois


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : 45000
Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO
Date d'inscription : 21/06/2010

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyVen 21 Jan - 5:30

Ok Tiens nous au jus.
Mais déjà ca signifie que ton pb de carbu est réglé, ton pointeau ne fuit plus.
Et pout ton robinet à dépression, au moins tu connais la combine pour arrêter qu'il ne coule! Tu n'a qu'à soufler dans la durite avant de démonter ton carbu (le reste du temps, pas gênant)
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
200cm3
200cm3
alexdu16


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : 16 angouleme
Loisirs : jeux video foot quad informatique
Date d'inscription : 01/10/2010

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyVen 21 Jan - 16:43

Après avoir rouler un peu(10km),j'ai toujours de l' huile qui arrive et qui sens l'essence.
Je crois que je vais aller voir mon concessionnaire pour lui demander ce qu'il en pense.
Moi la je ne sais pas quoi penser et comme dit au début du post c' est peut être normal.
Revenir en haut Aller en bas
si312
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 71000
Loisirs : quad adly 320xs
Date d'inscription : 25/05/2014

reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile EmptyDim 25 Mai - 9:22

Bonjour a tous..
petite question peut etre idiote.. ou se trouve ce reservoir secondaire??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reservoir secondaire d'huile Empty
MessageSujet: Re: reservoir secondaire d'huile   reservoir secondaire d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir secondaire d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoir Adly/AXR 300
» bouchon reservoir
» Reservoir qui frotte
» enlever le reservoir ?
» bouchon reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 320 SPA - AXR 220 HC - Adly 320S - 320SS - 320 U :: Moteur / Vario / Transmission-
Sauter vers: