| repeindre chassis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lion1424 150cm3
Nombre de messages : 155 Age : 44 Localisation : peissant, Belgique Emploi : educateur Loisirs : quad Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: repeindre chassis Jeu 13 Oct - 16:23 | |
| bonjour avant de remettre mon moteur je vais entreprendre de repeindre mon cadre et je me demande combien de bombe de peinture j aurais besoin et de protection merci de votre aide | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: repeindre chassis Jeu 13 Oct - 16:28 | |
| Si tu démontes tout pour repeindre, c'est sablage et pas à la bombe mais au pistolet STP. Les bombes, c'est pratique pour les retouches ou quand on est pressé mais c'est jamais aussi bien. | |
|
| |
lion1424 150cm3
Nombre de messages : 155 Age : 44 Localisation : peissant, Belgique Emploi : educateur Loisirs : quad Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: repeindre chassis Jeu 13 Oct - 16:51 | |
| oui je sais mais c est juste pour qu il donne un peu mieux car la on voit qu il a vecu | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: repeindre chassis Jeu 13 Oct - 16:59 | |
| Salut Si tu n'as pas de pistolet,à la bombe c'est à peu prés le même principe! Il y a moyen de faire ça propre si tu suis ces quelques conseils. D'abord soit tu ponçes à la main le cadre à nu ou tu le sable(cf Beuco)et à ce moment il faudra appliquer un primaire pour métal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],reponçer(papier de verre 150 voir 300) et appliquer plusieurs couches de peinture! Soit tu ne ponçes pas à nu mais suffisament pour que la surface soit plane,il faudra dégraisser la surface(thinner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et appliquer plusieurs couches de peinture! Le truc avec la peinture en bombe c'est de mettre une fine couche mais plusieurs fois espacée de 2 min!Le plus façile c'est de faire un mouvement de gauche à droite en descendant en même temps!Pour ne pas avoir de coulée de peinture au extrémité des surfaces à peindre.Et ainsi de suite!Cela évite d'avoir à chaque fois un temps mort sur les extrémitées! Et tu termines par un bon vernis! Pit | |
|
| |
lion1424 150cm3
| Sujet: Re: repeindre chassis Jeu 13 Oct - 17:02 | |
| ok merci pour l explication mais a votre avis combien de bombe il va falloir en pensant que les bombes font 400 ml car je doit aller en france les chercher le brico depot est moin cher quand belgique | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: repeindre chassis Jeu 13 Oct - 17:42 | |
| A vu de nez 3 bombes (4 par sécurité ) Pit | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: repeindre chassis Jeu 13 Oct - 21:19 | |
| Salut Lion ! Des fois, tu peux demander à un carrossier si il n'a pas un 'gris métal' à faire bientôt (une des deux couleurs les plus répandues en voiture avec le blanc). et au cas ou, il te le fait pour pas cher.... Rapide, travail pro, peinture pro, et petit billet qui tombe a terre dans la salle de peinture... @+ Krapulax | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: repeindre chassis Sam 15 Oct - 23:07 | |
| Alors les news???bombes/carrossier....??? Pit | |
|
| |
lion1424 150cm3
| Sujet: Re: repeindre chassis Sam 15 Oct - 23:30 | |
| alors j ai opter pour la bombe mais juste fais des retouche car a bien regarder il n etait pas trop abimer c etit surtout bien sale | |
|
| |
pitelechat23 Admin
| Sujet: Re: repeindre chassis Dim 16 Oct - 0:38 | |
| je veux des photos Pit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repeindre chassis | |
| |
|
| |
| repeindre chassis | |
|