| poignee marche arriere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buc 50cm3
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : pas de calais Loisirs : quad Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: poignee marche arriere Mar 6 Déc - 14:14 | |
| salut a tous est ce que quelqu un peut me dire si je peux separer le petit levier qui se situe en dessous de la poignee d embrayage , elle sert a passer la marche arriere merci | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: poignee marche arriere Mar 6 Déc - 14:42 | |
| Salut , avec des photos ce sera encore plus parlant pour les pros du 300 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: poignee marche arriere Mar 6 Déc - 17:46 | |
| Salut Buc ! Oui, tu peux séparer ce levier, mais la question serait plutôt : est ce judicieux ? Ce levier sert au déverrouillage du tambour de sélection de vitesse. Tel qu'il est placé, ce levier t'oblige à embrayer pour passer la marche arrière et dont à isoler la transmission du moteur. Par contre, dans le cas d'un embrayage classique pour passage de vitesses avants, il n'est pas sollicité. Personnellement, je ne te conseille pas de le séparer (pour le mettre ou d'ailleurs ?) surtout que normalement, tu roules beaucoup plus en marche avant qu'en marche arrière ! Après, si tu veux tester ce que ça donne de rouler en même temps en marche avant et en marche arrière.... tu risques fort de retrouver effectivement de la pignonerie devant et derrière ton quad ! @+ Krapulax | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: poignee marche arriere Mar 6 Déc - 18:51 | |
| Salut Buc. Regarde la présentation de mon quad, je pense que c'est la moins poire des solutions. Il faut être un minimum bricoleur(dans le sens noble du terme. Pas un bricolier ) Oliv'. | |
|
| |
buc 50cm3
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : pas de calais Loisirs : quad Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: poignee marche arriere Mar 6 Déc - 20:48 | |
| ok merci pour vos reponse , je pense que je vais modifier que le levier de vitesse, mes pas la poignée ,par contre je trouve pas de selecteur de vitesse pour mettre a la place
| |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: poignee marche arriere Mar 6 Déc - 22:42 | |
| Pourquoi tu reprends pas celui d'origine que tu retournes? D'ailleurs, je pense qu'un de honda doit pouvoir y aller... Il ne doit pas y a voir 50000de Ø et modèles de cannelures de sélecteur
Oliv'. | |
|
| |
buc 50cm3
| Sujet: Re: poignee marche arriere Mar 6 Déc - 23:28 | |
| comment sa je reprend suis d origine et je le retourne ,je comprend pas comment tu veux que je face | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: poignee marche arriere Mer 7 Déc - 1:09 | |
| Meme si tu as un XS, tu es bien obligé de tirer a la main une tringle coté gauche pour passer la marcge arrière! Regarde a l'autre bout de cette tringle... Il y a comme un bout de sélecteur... Tu en démontes la tringle, tu rallonges le bout de sélecteur et tu t'inspires du lien dont je te parles.... Mais il faut savoir bricoler un minimum, et là, j'ai comme l'impresion que c'est pas dans tes cordes...
Oliv'. | |
|
| |
buc 50cm3
| Sujet: Re: poignee marche arriere Mer 7 Déc - 11:00 | |
| ok merci je debute dans le quad ,je ve pas faire n importe quoi ,mes j y avais penser mes j etais pas sur ses pour sa que je demande et t inquiete pas pour le bricolage y a pas de soucis je me debrouille pas mal encore merci | |
|
| |
buc 50cm3
| Sujet: Re: poignee marche arriere Ven 9 Déc - 22:11 | |
| salut a tous sa y est je suis entrain de faire un selecteur pour ma marche arriere ,faite pas attention il est pas encore fini ses juste l ebauche pour vous faire voir se que sa va donner ,dite moi se que vous en pensez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: poignee marche arriere Ven 9 Déc - 22:32 | |
| Bonsoir
Avant de démonter ma tirette de marche arriere,j'avais peut etre pensé as remettre un selecteur de type motos,quad,dirt-bike etc. Mais du coup je l'ais retiré car mon quad roules que sur bitume.
As toi de voir si la tige filetée ne vas pas pliée sous la pression de ton pieds. | |
|
| |
buc 50cm3
| Sujet: Re: poignee marche arriere Ven 9 Déc - 22:44 | |
| merci pour ton conseil et pour la tige fileter je vais lui faire un petit renfort je pense que sa sera preferable
| |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: poignee marche arriere Sam 10 Déc - 7:28 | |
| Salut Buc ! Déjà l'idée de vouloir rendre ton quad plus pratique pour toi est très bonne. Ensuite, vouloir réaliser cette idée est la aussi très bonne. Enfin, mettre en pratique et réaliser le projet me parait excellent. Le plus important, c'est que ça te convienne. Pour ma part, je n'aurais pas utilisé de la tige filetée mais un tube et moins long. Tube car la tige filetée es agressive avec le filet qui est dessus. Tube car le creux est plus solide que le plein (ça peut paraitre bizarre mais c'est comme ça) Moins long car si tu poses le pieds dessus et que tu forces le passage e la marche arrière, il n'est pas dit que l'ensemble de la boite de vitesse soit d'accord. Enfin, tube pour l'esthétique. @+ Krapulax | |
|
| |
buc 50cm3
| Sujet: Re: poignee marche arriere Sam 10 Déc - 9:22 | |
| salut krapulax merci pour ton conseil je vais voir pour mettre autre chose dans ses k la
| |
|
| |
buc 50cm3
| Sujet: Re: poignee marche arriere Sam 10 Déc - 12:32 | |
| sa donne sa remonter par contre j ai laisser la tige fileter on verra bien si sa tien sinon je modifirer, par contre niquel pour passer les vitesses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignee marche arriere | |
| |
|
| |
| poignee marche arriere | |
|