| Filtre a air KN | |
|
+3razordee romain1441 tatane95 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Filtre a air KN Lun 12 Nov - 19:11 | |
| Bien décider à remettre mon quad en état, j'en ai profité pour changer gicleur,collecteur,et filtre à air.
J'ai pour le moment un filtre à air green et j'ai dans mes cartons un filtre à air KN de Honda 300trx. J'avais vu sur le net qu'il était possible de l'adapter, mais il est vraiment énorme. Je me demande meme si en retaillant la boite d'air, il allait rentré.
Quelqu'un a t'il deja fait cette modif, et si qq photos était possible.
Voilou A+
Nemo30 |
|
| |
tatane95 150cm3
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : 06810 auribeau sur siagne Emploi : technicien Loisirs : quad,jet ski,model reduit, Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Filtre a air KN Lun 12 Nov - 19:41 | |
| salut g fe la modif et g decouper la boite a air pour que cela rentre maintenant francky95 l'a fe et il n'a pas decouper la boite envoie lui un MP @+++++++ | |
|
| |
romain1441 200cm3
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : 17 Emploi : Etudiant, TS Loisirs : Quad, buggy, Kart ... Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Filtre a air KN Lun 12 Nov - 23:31 | |
| oui, fracky m'a demandé des infos en MP Voila les photo que j'ai, Adapté avec un manchon de boite a air de kart qui trainait dans mon garage, comme krapulax me l'avait proposé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme tu peux le voir j'ai découpé la boite a air puis rebouché avec de la resine et fibre de verre! Impec pour le moment ca marche tres bien! En esperant t'avoir aidé Romain! | |
|
| |
razordee 200cm3
Nombre de messages : 316 Age : 44 Localisation : 76 seine maritime a côté de rouen Emploi : technicien chauffagiste ,nouvelles energie Loisirs : quad ,cross ,vtt ,les voitures japonnaise Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Filtre a air KN Mar 13 Nov - 6:47 | |
| donne moi le diamètre d'entrée de ton filtre a air ,j'ai peut être une réduction pile poile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre a air KN Mar 13 Nov - 11:57 | |
| merci romain1441 pour les photos, je vais pouvoir attaquer la boite, j'ai de la fibre de verre qui traine au garage.
Sinon razordee pour le diametre, il est de 72mm interieur et 82mm exterieur.
Je me lance dans la modif, et je preparerais un petit tuto en photo.
A+ Nemo30 |
|
| |
romain1441 200cm3
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : 17 Emploi : Etudiant, TS Loisirs : Quad, buggy, Kart ... Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Filtre a air KN Mar 13 Nov - 11:59 | |
| Pour info, certain on reussi sans percer la boite avec un decapeur thermique, moi ca m'a gonflé et avec le decapeur, la couche de plastique été trop étandue donc trop fine, c'est la raison pourquoi j'ai utilisé la fibre, bien plus pratique et il y en a pour 5 minutes!!! J'ai mis 3 couches de fibres superposées! Romain! | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Filtre a air KN Mer 14 Nov - 19:22 | |
| Pour pas vous prendre le choux, les filtres UNI en double mousse (gros débit )se montent sur l'extérieur du manchon d'origine sans aucune modifs, pour seulement une vingtaine d'€.
Les DURA BLUE eux, encore plus gros, mais aussi plus cher, nécéssite une bague maison pardessus le manchon d'origine. Ne pas utilisé les manchons utilisé en Kart car ils déportent trop le filtre dans sa boite et là ca ne passeras plus.
A+ Gilles | |
|
| |
romain1441 200cm3
| Sujet: Re: Filtre a air KN Mer 14 Nov - 19:29 | |
| Pour le k&n, le manchon de kart passe tres bien, peut etre pas pour le dura! Romain | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Filtre a air KN Mer 14 Nov - 19:30 | |
| Oui, c'est pour cela que je précisait bien pour le Dura Blue. Un filtre ENORME ! | |
|
| |
ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Filtre a air KN Jeu 6 Déc - 14:17 | |
| Alors, je déterre un peu le post... Le quad que je vais récupérer possède déjà le gicleur, la ligne complète, mais pas encore la modification filtre/boite à air. Plusieurs questions donc se posent à moi : - Où faire l'acquisition des filtres UNI correspondant dont tu parles Gilles ? (j'ai trouvé des boutiques pour le K&N par contre)
- UNI ou K&N ? Forte différence ou aucune différence entre les deux à l'usage ?
- Où se procurer les photos dont vous parlez tous ici pour effectuer la modification de la boite à air car j'ai eu beau chercher dans les posts, je ne trouve pas de sujets relatifs à cette explication.
- Comment effectuer le réglage carburation à l'issue de la modif ? Là encore, beaucoup de réference à un post ... que je n'ai jamais trouvé...
Enfin voilà, merci à vous pour votre aide et bien content d'être tombé sur un forum tel que celui-ci | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Filtre a air KN Jeu 6 Déc - 14:51 | |
| Tu es d'ou près de Tours, car le mieux serait peut-être que je te montre de visu non ??????? A+ Gilles | |
|
| |
ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Filtre a air KN Jeu 6 Déc - 15:38 | |
| Je suis d'un petit village à 5 kms de Bourgueil Gilles... Merci en tout cas de cette proposition | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Filtre a air KN Jeu 6 Déc - 15:42 | |
| Moi à 3 de Bourgeuil. Donne moi ton tel en "mp" et si tu veut venir me voir, c'est possible demain matin. A+ Gilles | |
|
| |
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Filtre a air KN Dim 9 Déc - 11:54 | |
| - gilles1732 a écrit:
- Pour pas vous prendre le choux, les filtres UNI en double mousse (gros débit )se montent sur l'extérieur du manchon d'origine sans aucune modifs, pour seulement une vingtaine d'€.
A+ Gilles Tu as la ref et une adresse ou on peu avoir des filtres UNI qui ce monte sur le 300 adly sans aucune modif ? Chez boutiquad j'ai rien trouver, j'aimerais commander le gigleur en meme temps si possible (ça me gonfle d'avoir presque autant de frais de port que le prix du gicleur alors autant prendre le filtre avec !!) | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Filtre a air KN Dim 9 Déc - 12:11 | |
| Salut Fram, Ne commande pas le gicleur mais perce le ( petit foret de 1,4 ou 1,5 a la main avec tendresse déjà réaliser avec technique de krapulax ) Moi j'ai mis un filtre Green sans aucun modif !!!! la ref je l'ai il faut que je recherche Rentre sans découpe et autre colliers , perçage ou autres A+ | |
|
| |
razordee 200cm3
Nombre de messages : 316 Age : 44 Localisation : 76 seine maritime a côté de rouen Emploi : technicien chauffagiste ,nouvelles energie Loisirs : quad ,cross ,vtt ,les voitures japonnaise Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Filtre a air KN Dim 9 Déc - 13:56 | |
| le green va très bien pourquoi prendre un kn ou il faut modifier et si cela intéresse quelqu'un j'ai du gicleur en stock | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Filtre a air KN Dim 9 Déc - 14:33 | |
| Frametaux, Pour le filtre uni, regarde le diamètre extérieur de la "goulotte dans ta boite à air et commande le ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]hyper sérieux et rapide ou ailleurs, je crois que c'est le 57mm. Aucune modif à faire, il se monte direct serré sur l'estérieur de la goulotte. Pour ton gicleur, soit tu le change ou tu l'emmène chez un concess qui à des alésoirs à gicleurs ou chez un préparateur moteur, la plupart du temps c'est gratos et tu l'agrandi à 145 Réel. Lui, t'alèsera le trou et te referas le cone d'attaque du gicleur car l'angle change. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre a air KN | |
| |
|
| |
| Filtre a air KN | |
|