Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

autres suggestions

3 participants
AuteurMessage
johan
200cm3
200cm3
johan

Masculin Nombre de messages : 259
Emploi : Responsable SAV sur camping car
Loisirs : le quad et le tir sportif

autres suggestions Empty
MessageSujet: autres suggestions   autres suggestions EmptyLun 14 Mai - 8:26

voila, alors ma copine a un forum, et elle m'a dit que celui ci n'était pas assez sécurisé.

en effet, beaucoup de robots viennent s'inscrire sur les forums, et soit pour balancer des virus, soit pour envahir le forum de spam (souvent des trucs en anglais un peu hot)

robot = petit programme automatique qui fout la merde affraid

ton forum, visiblement, tout membre qui s'inscrit a acces directement à tout le forum, et c'est la porte ouverte à tous les robots...

il y a deux solutions possibles :

- soit, tu fais comme ma copine, tu envois un mail à chaque nouveau membre, lui demandant de se présenter, si la personne répond, tu peux lui activer son compte. en attendant il reste inactif et le membre ne peut pas poster.

- soit, tu crée un groupe "nouveau membre" où se situerait tous les nouveaux membres qui s'inscrivent, et tu leur donne acces qu'à la partie présentation, et du coup ils ne peuvent pas aller poster ailleurs que dans cette partie.

ma copine me dit qu'elle a à peu pres 2 robots par semaines...

autre petite suggestions : on ne peut pas "editer" ses messages, peux tu rajouter cette fonction ?? c'est agréable de se corriger lorsque l'on a fait des fautes par exemple, et vu que je ne suis pas doué...

voila, je voulais t'en faire part.

johan
Revenir en haut Aller en bas
johan
200cm3
200cm3
johan

autres suggestions Empty
MessageSujet: Re: autres suggestions   autres suggestions EmptyLun 14 Mai - 21:22

[je prends directement la parole : copine de johan]

alors pour les nouveaux membres, cela ne peut pas se faire automatiquement, il faut que tu crée un groupe :
par exemple : "nouveau membre"
à ce groupe tu fais des permissions spécifiques et tu ne les autorise par exemple qu'à poster dans "presentation" en leur indiquant que tu ne leur ouvriras les portes de ton forum qu'une fois leur présentation faite.

tu dois pouvoir gerer ca dans les permissions de groupe une fois ton groupe créé. ensuite tu n'aura qu'a l'enlever de ce groupe pour qu'il ai acces à tout.

ca ne peut pas se faire automatiquement, c'est à toi de l'affecter manuellement dans un groupe une fois le membre inscrit.

de sorte que les gens que tu connais, tu n'es pas obligé de les faire passer par ce groupe de présentation et du coup ils ont de suite acces à tout.

je sais pas si tu m'as compris, j'ai l'impression que je ne suis pas tres claire lol!

mais fais vraiment attention, sans ces précautions tu vas te retrouver envahis de spams et de robots...

voila en tout cas, bravo pour ce forum ! cheers et longue vie à lui !
lolo_le_69
Modéro
Modéro
lolo_le_69

Masculin Nombre de messages : 673
Emploi : Rentier !! ouais...
Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière

autres suggestions Empty
MessageSujet: Re: autres suggestions   autres suggestions EmptyLun 14 Mai - 22:48

c'est vrai ma femme viens de me dire la meme chose , elle surf aussi beaucoup et sur des forum ... ,c'est la procedure à faire je confirme tes dires Johan Smile
johan
200cm3
200cm3
johan

autres suggestions Empty
MessageSujet: Re: autres suggestions   autres suggestions EmptyLun 14 Mai - 22:59

HOULA! moi j'y connai rien apart google lol!
elle sont vraiment très forte c femme...
Very Happy Very Happy

johan.
johan
200cm3
200cm3
johan

autres suggestions Empty
MessageSujet: Re: autres suggestions   autres suggestions EmptyMar 15 Mai - 19:32

[copine de johan qui parle cheers => ]

non, moi je n'ai pas un forum sur forumactif mais sur monforum, mais forumactif c'est beaucoup mieux car beaucoup plus complet. j'aurai su, je serais allé sur forumactif d'ailleurs Rolling Eyes

une fois les groupes créés tu dois pouvoir basculer les utilisateurs individuellement en allant dans leur profil. genre gestion des utilisateurs...

tu dois avoir aussi quelque chose comme "permission utilisateurs" sinon.

l'interface n'est pas le meme pour nos deux forums, mais le principe reste identique à mon sens.

de toute maniere tu débutes, tu vas voir tu vas découvrir pleins de nouvelles fonctionnalités et tu pourras rendre encore plus sympa ton forum et mettant des nouvelles images pour nouveau messages par exemple.

je te montre le mien si tu veux....bon ca n'a rien à voir avec les quads....donc on ne se moque pas hein ?? lol!

http://lesamisdaibu.monforum.com/index.php

tiens moi au courant (ou johan accessoirement Smile )

@+
johan
200cm3
200cm3
johan

autres suggestions Empty
MessageSujet: Re: autres suggestions   autres suggestions EmptyJeu 17 Mai - 13:37

olly

pourais tu faire une section video et pourquoi pas en faire une de toi et ton quad Very Happy
car moi je n'ai toujours pas mon quad Crying or Very sad et je ne c'est meme pas le bruit qui fait.

merci

johan
againestyle
90cm3
90cm3

Masculin Nombre de messages : 82
Emploi : exploitant transport

autres suggestions Empty
MessageSujet: Re: autres suggestions   autres suggestions EmptyJeu 17 Mai - 13:49

bonne idee je trouve
Contenu sponsorisé

autres suggestions Empty
MessageSujet: Re: autres suggestions   autres suggestions Empty

autres suggestions
Page 1 sur 1