voila, alors ma copine a un forum, et elle m'a dit que celui ci n'était pas assez sécurisé.
en effet, beaucoup de robots viennent s'inscrire sur les forums, et soit pour balancer des virus, soit pour envahir le forum de spam (souvent des trucs en anglais un peu hot)
robot = petit programme automatique qui fout la merde
ton forum, visiblement, tout membre qui s'inscrit a acces directement à tout le forum, et c'est la porte ouverte à tous les robots...
il y a deux solutions possibles :
- soit, tu fais comme ma copine, tu envois un mail à chaque nouveau membre, lui demandant de se présenter, si la personne répond, tu peux lui activer son compte. en attendant il reste inactif et le membre ne peut pas poster.
- soit, tu crée un groupe "nouveau membre" où se situerait tous les nouveaux membres qui s'inscrivent, et tu leur donne acces qu'à la partie présentation, et du coup ils ne peuvent pas aller poster ailleurs que dans cette partie.
ma copine me dit qu'elle a à peu pres 2 robots par semaines...
autre petite suggestions : on ne peut pas "editer" ses messages, peux tu rajouter cette fonction ?? c'est agréable de se corriger lorsque l'on a fait des fautes par exemple, et vu que je ne suis pas doué...
voila, je voulais t'en faire part.
johan