Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.

+5
Krapulax
GTT40
zilou03
olivier 24
DEDE 59
9 participants
AuteurMessage
DEDE 59
90cm3
90cm3
DEDE 59

Masculin Nombre de messages : 80
Loisirs : Quad, sonorisation, mecanique

pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. Empty
MessageSujet: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyMer 1 Aoû - 22:55

Bonjour à tous.

Donc je voulais savoir si avec une très bonne peinture métal en pot dans les 45, 50 euros les 2,5 Litres
je pouvais faire mon cadre complet de mon quad Adly , avec un très bon pinceau ( environ 5 euros le pinceau) ?

J'ai bientôt finit de le poncer, une fois finit est ce possible ? Smile

Sachant que dans la peinture il y a un antirouille.

Elle est résistante au chocs, à la pluie ...

Elle peu être appliqué sur un fer ferreux et oxydé (rouille).

Elle est garantie 7 ans, combien de temp tiendrait t'elle sur le cadre de mon quad ? 2 ans ??, 4 ans ?
ou plus ?

Merci de me répondre rapidement car il est a moitié poncer, se qui veut dire qu'il faut pas
que je traîne a mettre la peinture, si non il va rouillé Sad

Merci d'avance et bon quad à tous Smile

pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. 499415 DEDE 59.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

Masculin Nombre de messages : 3957
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...

pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. Empty
MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyMer 1 Aoû - 23:18

L'action intelligente dans ton cas aurait été de te renseigner de tous ces éléments AVANT de commencer à poncer.

5€ le pinceau... C'est un pinceau avec des poils. Qui dit poils dit traces, donc qualité approximative.
Peinture antirouille.. OK même s'il est préférable de poser un apprêt.
Résistante aux chocs... possible... A la pluie, il y a plutôt intérêt, c'est bien le minimum qu'on peut lui demander...
Applicable sur un fer comment? Ah oui ferreux!!! quelle info!!! le fer est ferreux maintenant!! Hum... bizarre...
Garantie 7 ans... dans les conditions optimales d'application. Par exemple si tu peins sur un tas de boue, je donne pas 2 jours de garantie a ta peinture.

Je sais, je suis pas sympa, mais c'est a ce prix qu'on apprend...

Je ne sais pas si c'est toi qui en as déjà parlé, mais va plutôt voir un vrai pro et demande lui de te faire une vraie peinture au pétard, au moins tu auras un résultat.

Olivier.
DEDE 59
90cm3
90cm3
DEDE 59

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyMer 1 Aoû - 23:34

je me suis renseignais avant de poncer et j'ai deja un devis par un pro, je demandais juste si cela étais possible !!

pour les trace du pinceau, non il n'y en aura pas, la peinture est de trés bonne qualité , je les deja testée sur une barrière en fer, aucune trace, quand on passe au pinceau, on voit juste les traces au début et apres sa part complètement ! .

pour ce qui est de " fer ferreux" , je l'invente pas, s'est ce qui est écrit sur le pot !

je ne suis pas béte au point de mettre de la peinture sur de la boue !!!!

le cadre est tout propre, reste plus qu'a le finir, et se sera une condition idéal pour peindre !

pour quoi ne pas être sympa dans un forum comme celui si ?!!!!

S' était tout simplement pour savoir si: une fois le cadre poncer, niquel, lisse , propres, je pouvait y mettre une peinture fer comme je les dit sur le 1er message ?! et combien d'années tiendrée t'elle ?

S'étais juste pour sa !!

Si s'est pour avoir des réponses comme ça, autant ne pas en avoir !, elle me sont d'aucune aide !!!

pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. 499415 DEDE 59.
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyMer 1 Aoû - 23:43

Désolé de t'avoir froissé, mais à question idiote, réponse idiote!!! Tout simplement.

Maintenant, tu dis avoir essayé cette peinture et ce pinceau, que veux tu de plus? tu sais et tu as vu la qualité de ta peinture... Et de ton pinceau le cas échéant!

N'oublie pas que tu auras des réponses intéressantes quand tu poseras des questions précises et en les étayant au mieux. Les questions vagues donnent des réponses houleuses.

Salut. Je t'embette plus avec mes réponses à la noix.

Olivier.
DEDE 59
90cm3
90cm3
DEDE 59

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyMer 1 Aoû - 23:52

S'est sympa de votre part de me répondre, mais une façon plus sympathique serait mieux . Smile

Vous voulez une question clair, la voila !!

Bonjour à tous, avec une peinture en pot pour métaux de qualité professionnel,

une fois appliquée, combien de temp tiendrée t'elle ?

Sachant que s'est une peinture résistante au chocs, a l'eau ... , antirouille, applicable sur fer et fer rouillé.

Cordialement .

DEDE 59.
zilou03
Admin
Admin
zilou03

Masculin Nombre de messages : 2398
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyJeu 2 Aoû - 7:41

Tu t'es déjà fait une idée sur la réalisation d'une peinture au pinceau , que la plupart d'entre nous jugerons inadéquate pour la peinture d'un chassis ...que veux tu de plus ?
Personne ne peux répondre à ta question vu qu'aucun d'entre nous n'est passé par là . ...A moins qu'un peintre en bâtiment sur le fofo nous ai caché cela . lol!
Aller chercher les moindre recoins au pinceau ,et obtenir une qualité équivalente à une pulvérisation ,ben bon courage !
Après c'est l'avis des anciens ...et chaque nouvelle génération n'aspire qu'à une chose ,faire mieux que ces prédécesseurs .Alors fait toi plaisir ...ca te prendra bien plus de temps et pendant ce temps les anciens ne te feront pas de misères !
Zil' pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. 884472
GTT40
200cm3
200cm3
GTT40

Masculin Nombre de messages : 301
Emploi : ouvrier agricole
Loisirs : quad moto mecanique

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyJeu 2 Aoû - 9:05

+1 pour Zilou03 et oliv
Pour la peinture au pinceau je peux temoigner. lol!
Quand j avai a peu pres ton age j ai voulu repeindre
une montesa 80cc(pour les connaisseurs).
Faute de budget et surtout de ne pas ecouter les anciens,
jeune et c.. je l ai donc fait au pinceau.
J ai galere a ponce et a peindre pendant 3 jours,
resultat une grosse m...e et ca a tenue environ 3 trois sorties.
Voila le temoignage de peintre en batiment tu l as lol! lol!
Le mieux serait poncage ou sablage pour aller dans tous
les recoins ,appret ,et peinture au pistolet.

Krapulax
Admin
Admin
Krapulax

Masculin Nombre de messages : 5628
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptySam 4 Aoû - 19:34

Salut Dédé !

Désolé si personne ne peut te répondre pus précisément, mais même si tu fais de ton mieux pour être précis, ça ne suffira sans doute pas.

Ta peinture semble chère, est ce que ça signifie qu'elle est bonne ? Peut être....
Mais bonne pour quoi ?
Même une peinture époxy de chez Dupont de Nemour (une référence pour moi) ne tiendra pas longtemps si tu fais l'enduro du Touquet avec.
Quelle utilisation en feras tu ?
Quelle finition apportes tu ?
Quelle est la dureté de ta peinture et en dehors de sa résistance à l'eau et aux chocs, sa résistance aux UV (même dans le NOOOooord !Surprised), sa résistance à l'huile et les dérivés pétroliers (liquide de frein, essence...).

Bref, tu comprendras qu'il est difficile de te donner une réponse claire mais dans tous les cas, ton expérience pourra sans doute servir à d'autre !!

Prends des photos stp, pour éventuellement faire un tuto car effectivement, se lancer dans la remise en peinture d'un châssis est plutôt rare et sur tout le forum, je crois pouvoir compter sur les doigts d'une main ceux qui l'ont fait.

@+

Krapulax pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. 976233
banano
150cm3
150cm3
banano

Masculin Nombre de messages : 162
Loisirs : quad peinture...

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptySam 4 Aoû - 19:44

bonjour dédé,

Bon a vrai dire c 'est vrai c 'est rare de repeindre le cadre....en effet je refais actuellement mon quad et chose est sure , je ne toucherai pas au quad....bon courage a toi et surtout ne baisse pas les bras....moi je refais mes bumpers mes jantes....peinture solvantée de carrosserie avec une sous couche de garnissant et deux voir trois couches de vernis brillant.....apres faut savoir tripoter un pétard......bonne chance Jim euh....dédé...
DEDE 59
90cm3
90cm3
DEDE 59

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyMar 7 Aoû - 0:40

RE.

Alors voila les nouvelles.

Apres mettre renseignais par des pros, il m'ont tous déconseillaient la peinture en pot, meme si
elle est de tres bonne qualité, parce qu'elle ne supporterait pas les chocs (avec la vitesse du quad).

donc j'ai optais pour la BOMBE cheers .

J'en n'est achetais pour environ 110 euros de bombe (aprés, peinture et vernis) et une de haute température pour le pot.

Actuellement le chassie du quad est entièrement poncer ( plus une trace de peinture ou de quel que
chose d'autre, je les poncer avec du papier de verre et une ponceuse triangulaire).

Dimanche j'y est mis une belle couche d'apres ( antirouille ) sur le cadre et mais 4 jantes qui eux ont aussi étaient poncer.

et Aujourd'hui j'ai mis la 1 er couche de peinture sur le chassie et la couche de haute temperature
sur le pot. Smile

Et demain je conte attaquer la 1er couche de peinture sur les jantes et la 2 eme couche de peinture
sur le chassie.
DEDE 59
90cm3
90cm3
DEDE 59

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyMar 7 Aoû - 17:05

Salut a tous. Smile

Donc aujourd'hui j'ai finit toute la peinture du chassie et des 4 jantes. (2 couches pour chaque).

Demain je ferais le vernis de finition Smile

et après reste plus qu'a tout remonté le quad Very Happy et aussi commander les carénages bleu tout neuf Smile

pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. 499415 DEDE 59 pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. 499415
beuco
Admin
Admin
beuco

Masculin Nombre de messages : 2338
Emploi : développeur informatique
Loisirs : quad et informatique

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyJeu 9 Aoû - 9:23

T'as oublié une étape : les photos pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. 976233
ALPHA29
90cm3
90cm3
ALPHA29

Masculin Nombre de messages : 90
Emploi : MILITAIRE ARMEE DE L AIR
Loisirs : QUAD

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyJeu 9 Aoû - 22:18

bsr

desole si je vais pas me faire des copains , mais DEDE il a 15 ans il vient se renseigner et poser une question qui je ne pense soit idiote concernant la peinture de son quad .. et le premier message qu il recoit il se fait pourrir ..
franchement on est tous passe par la ..

il y a des facons de parler aux gens .. surtout sur un forum d entre aide ....

a bon entendeur
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyJeu 9 Aoû - 23:12

ALPHA29 a écrit:
bsr

desole si je vais pas me faire des copains , mais DEDE il a 15 ans il vient se renseigner et poser une question qui je ne pense soit idiote concernant la peinture de son quad .. et le premier message qu il recoit il se fait pourrir ..
franchement on est tous passe par la ..

il y a des facons de parler aux gens .. surtout sur un forum d entre aide ....

a bon entendeur

Salut.

Hum.. J'ai comme l'impression que ça s'adresse un peu à moi. Rolling Eyes Suspect

C'est pas du pourrissage, c'est une réponse sans détour, comme je m'en suis pris gamin, car effectivement, moi aussi, j'ai été gamin et j'en ai fait des conneries... Et on ne m'a pas toujours expliqué de cette façon( si tu veux savoir, on m'a donné de l'élan physiquement, c'est pas une image)

Ce qui me gêne dans sa démarche, c'est qu'il a commencé a faire un travail plus ou moins pas bon, et il demande ensuite.. Il n'est pas utile de poncer jusqu'à la ferraille par exemple. A savoir qu'avant ça, il avait posté à propos de devis chez des professionnels qui ont certainement dû lui déconseiller de peindre au pinceau mais il voulait n'en faire qu'à sa tête... Le mieux, dans ces cas-là pour arrêter la connerie au plus tôt, c'est électrochoc.... Manifestement, ça n'a pas marché, il a peint a la bombe... Avec probablement un résultat limite pas top...

Et maintenant si mes propos sont trop durs à lire, ben ne les lis pas, tu dormiras mieux.

Olivier.
ALPHA29
90cm3
90cm3
ALPHA29

Masculin Nombre de messages : 90
Emploi : MILITAIRE ARMEE DE L AIR
Loisirs : QUAD

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyVen 10 Aoû - 16:45

"Et maintenant si mes propos sont trop durs à lire, ben ne les lis pas, tu dormiras mieux."

voila une phrase qui en dit long ..... chacun en fera son opinion

bon roulage
DEDE 59
90cm3
90cm3
DEDE 59

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptySam 11 Aoû - 0:04

Salut à tous.

Pour info je n'est peut etre que 15 ans mais j'ai sus complétement d'émontais mon quad
, et je les poncer, j'ai mis pour 150 euros de bombe (aprés, peinture et vernis) et
le resultat et MAGNIFIQUE, aucune coulantes et autres ...

je ferais des photos, il est superbe !!!

Aujourd'hui je me suis mis au remontage, et pas de soucis !!

il me reste plus qu'a remettre les carenages , la selle et les deux roues arrières !

Y' a des adultes qui ne sont pas capable de faire le tiers de ce que j'ai fait !!! Evil or Very Mad

donc voila !

je ferais les photos bientôt Smile Smile Smile

DEDE 59
90cm3
90cm3
DEDE 59

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyDim 12 Aoû - 0:03

VOILA LES PHOTOS Very Happy Smile .

AVANT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AVANT

ET APRES Laughing cheers pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. 841486

APRES, COMMENCEMENT DU REMONTAGE. Smile

APRES, COMMENCEMENT DU REMONTAGE. Smile

APRES, COMMENCEMENT DU REMONTAGE.

AUJOURD'HUI J'AI TOUT REMIS SAUF LA SELLE ET LES CARENAGES PARCE QUE JE CONTE
CHANGER PAR DES TOUT NEUF lol! cheers Very Happy Smile

JE METTRAIS LES PHOTOS Wink Smile .

tchich
200cm3
200cm3
tchich

Masculin Nombre de messages : 299
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Fun

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyDim 12 Aoû - 17:45

Moi je dit beau boulot! cheers
DEDE 59
90cm3
90cm3
DEDE 59

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. EmptyDim 12 Aoû - 17:56

Merci tchich Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.   pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly. Empty

pause d'une peinture de peintre professionnel au pinceau sur un cadre Adly.
Page 1 sur 1