Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Question sur le carrossage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : finistere
Loisirs : quad , mecanique ,guitare electrique , moto
Date d'inscription : 19/05/2012

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptyJeu 14 Mar - 20:26

Salut a tous !

J'ai une petite question, comme j'ai monté des rotules de c15 je peux jouer sur le carrossage . Est-ce que j'aurai un meilleur tenu en virage et quelle incidence il y aura sur le quad ? Je sais quand sport automobile il joue là-dessus mais sur un quad Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptyLun 18 Mar - 14:08

Salut Mickey !
Oui, tu peux jouer sur le carrossage, le souci, c'est que tes pneus doivent être adapter au terrain et le carrossage suit après.
En clair, tel type de pneus pour tel terrain (boue ou route) et donc tel carrossage... Pas facile à faire à chaque fois...
D'origine, le carrossage est quasi nul.
Tu peux en donner un peu (à mon avis, pas plus de 4°) mais ce sera au détriment de la longévité de tes pneus, sans pouvoir t'affirmer que tu vas réellement gagner en adhérence de manière réellement perceptible.

@+

Krapulax Question sur le carrossage 976233 Question sur le carrossage 744984010
Revenir en haut Aller en bas
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : finistere
Loisirs : quad , mecanique ,guitare electrique , moto
Date d'inscription : 19/05/2012

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptyMar 19 Mar - 6:45

Salut kraps !

Merci de ta réponse . Je pense que je vais essayer pour voir ce que ça donne . Pour l'usure de mes pneus je verai bien de toute façon ils sont mort mais en ligne droite je pense pas que ça doit s'user plus, sauf que ça usera plus sur l'intérieur . Par contre en virage je pense que ces là qu'ils vont manger . Je dirais mon recenti, verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
micke
300cm3
300cm3



Masculin Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : nord 59
Emploi : frigoriste
Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect...
Date d'inscription : 12/07/2012

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptyMar 19 Mar - 21:04

hello
+1 avec krapulax
j ais pratiqué pendant pas mal d année l'aéromodélisme en voiture avion helico.
et je peut dire que jouer sur le carrossage le pincement lanti plongé ect...
influe énormément sur la tenue de route du véhicule,mais il se règle suivant les terrain utiliser,vla un petit lien pour expliqué les effet en jouant sur ces réglages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : finistere
Loisirs : quad , mecanique ,guitare electrique , moto
Date d'inscription : 19/05/2012

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptyJeu 21 Mar - 10:35

Salut a tous !

J'ai mis un peu de carrossage en négatif, j'ai juste revissé mes rotules supérieures de 2 tours et refais un parallélisme . ça n'a plus rien à voir ! la

direction est plus stable et plus directrice, il tient beaucoup mieux tandis qu'avant à fond en ligne droite il se baladait un peu . Je ne suis pas

mécontent du changement .
Revenir en haut Aller en bas
micke
300cm3
300cm3



Masculin Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : nord 59
Emploi : frigoriste
Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect...
Date d'inscription : 12/07/2012

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptyJeu 21 Mar - 18:32

pour info
si tu veut que ton quad file droit du dois jouer sur le pincement qui se règle avec les biellettes de direction
Chasse
Définition
De profil, c’est l’angle formé par l’axe des portes fusées du train avant et le plan vertical.
sur ton quad tu peut juste jouer sur le pincement,l ouverture, et carrossage positif et negatif
Revenir en haut Aller en bas
micke
300cm3
300cm3



Masculin Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : nord 59
Emploi : frigoriste
Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect...
Date d'inscription : 12/07/2012

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptyJeu 21 Mar - 21:00

me revoila
tous les reglages sont possibles en modelisme aussi bien sur le train avant que arriere.
mais on vas en rester la parceque en modelisme j en connais un rayon,aussi bien en voiture helico et avion que je pratique depuis l age de 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptyJeu 21 Mar - 23:26

micke a écrit:
me revoila
tous les reglages sont possibles en modelisme aussi bien sur le train avant que arriere.
mais on vas en rester la parceque en modelisme j en connais un rayon,aussi bien en voiture helico et avion que je pratique depuis l age de 12 ans

Faut que je monte dans le Nord avec mon p.t.in d'hélico Question sur le carrossage 268271 avant de le Question sur le carrossage 579179
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
Krapulax
Admin
Admin
Krapulax


Masculin Nombre de messages : 5570
Age : 54
Localisation : Grand Fort Philippe (59)
Emploi : Rentier en recherche d'emploi
Loisirs : Mécanique, mer...
Date d'inscription : 17/05/2007

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptyJeu 21 Mar - 23:44

Awsé, ce serait cool que tu montes Pit !!

@+

Krapulax Question sur le carrossage 976233
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23


Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 55
Localisation : CREUSE Gueret
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 11/06/2010

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptyJeu 21 Mar - 23:48

Krapulax a écrit:
Awsé, ce serait cool que tu montes Pit !!

@+

Krapulax Question sur le carrossage 976233

Méfie toi capable Question sur le carrossage 268271
Pit cat
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptyVen 22 Mar - 7:20

Hummm il y aura probablement de la carrossserie a faire par la suite Suspect



Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : finistere
Loisirs : quad , mecanique ,guitare electrique , moto
Date d'inscription : 19/05/2012

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptyVen 22 Mar - 9:04

Salut a tous !

Pour mon carrossage, mais rotules ont un pas de 150 et sur 2 tours ça doit représenter à peu pres 2.5 mm à 3 mm . À l'oeil face aux quads, ça ne se voit pas trop . Pour la chasse, ce n'est pas possible à régler et je ne vois pas ou je pourrais mettre une rotule pour la régler ? La chasse ne peut être réglé, pour moi elle est prédéfinit d'origine par le constructeur .
Revenir en haut Aller en bas
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : finistere
Loisirs : quad , mecanique ,guitare electrique , moto
Date d'inscription : 19/05/2012

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptyVen 22 Mar - 9:07

Je vais faire un tour en terrain gras la maintenant Question sur le carrossage 2119290039 . L'essai que j'ai faits l'autre jour c'étais sur route .
Revenir en haut Aller en bas
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : finistere
Loisirs : quad , mecanique ,guitare electrique , moto
Date d'inscription : 19/05/2012

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptyVen 22 Mar - 21:09

Salut !

Je crois que je toucherai pas à la chasse mais par contre j'ai vu des trucs sûrs d'autres forum qui parlent de l'angle de pincement et du carrossage, certain dise que pour le cross ou l'enduro, qu'il faut un carrossage négatif

de 4,5° et qu'il faut joué sur le pincement aussi et que pour être bien, il faut entre 5 à 10 mm d'écart en pincement pas en ouverture . Qu'est que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
micke
300cm3
300cm3



Masculin Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : nord 59
Emploi : frigoriste
Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect...
Date d'inscription : 12/07/2012

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptySam 23 Mar - 13:51

moi je dis plus rien
Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mickey29300
200cm3
200cm3
mickey29300


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : finistere
Loisirs : quad , mecanique ,guitare electrique , moto
Date d'inscription : 19/05/2012

Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage EmptySam 23 Mar - 14:06

Salut !

jeager13 a écrit:
mickey29300 a écrit:
Salut !

Je crois que je toucherai pas à la chasse mais par contre j'ai vu des trucs sûrs d'autres forum qui parlent de l'angle de pincement et du carrossage, certain dise que pour le cross ou l'enduro, qu'il faut un carrossage négatif
c'est du négatif que tu as mis en faisant + 3 mm par côté

de 4,5°

comment tu veux voir 4,5° !!, faire une fausse équerre ouverte de 94,5° par rapport au sol ?? et l'utilisée comme dit plus haut ?? ça ne sera pas représentatif d'un angle effectif mais d'une distance d'un point bas par rapport à un point haut


et qu'il faut joué sur le pincement aussi et que pour être bien, il faut entre 5 à 10 mm d'écart en pincement pas en ouverture . Qu'est que vous en pensez ?

cross ou sable ou terre je ne connais pas, du pincement je dirais oui
10mm ça me paraît beaucoup mais dans ce domaine je ne sais pas

et cela dépend pour quelle diamètre de roue ?

par contre si tu parles en mm et non en degrés pour le carrossage cela dépend du diamètre de la roue aussi comme pour le carrossage, (je sais tout le monde parles en mm pour le para mais c'est normalement c'est comme les autres angles, en degrés , si on parle en mm il faut préciser le diamètre de la roue) d'ailleurs si on dit angle c'est forcément de degrés Cool

10mm pour une roue de 8 pouces ou de 12 pouces ce n'est pas la même chose (y compris le pneu)


demande leurs le diamètre de leurs roues et compare aux tiennes


Pour le carrossage merci mais je savais que je l'avais mis en négatif et pour l'angle de carrossage , je suis pas d'accord avec toi ces possible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour ton histoire de taille de roue , j'ai rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le carrossage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le carrossage   Question sur le carrossage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le carrossage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question idiote ..............mais question quad même !!!!!!
» QUESTION
» question??????
» Question admin
» pignon 500s help me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Modifs / Pièces adaptables / Astuces-
Sauter vers: