Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Frein mou,liquide LHM,freinage HS?

5 participants
AuteurMessage
Goal67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goal67

Masculin Nombre de messages : 12
Loisirs : quad?

Frein mou,liquide LHM,freinage HS? Empty
MessageSujet: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptyVen 15 Mar - 21:40

Bonjour voila jai un adly attv220 l'ancien proprio a fait une purge avant de me le vendre,1jours plus tard plus de frein! Evil or Very Mad
J'ai donc constater que le liquide de freins etait de couleur bisare et j'ai fait une purge mais tout les freins sont mou!Jai donc tout vider a la souflette re rempli re purger et je me suis apercu que le repartiteur a l'avant etait hs enfin le joint.Apres achat d'un repartiteur neuf dune purge sans bulle d'air et un liquide qui est present a chaque visse de purge rien toujours mou!pff
Je pense que l'ancien proprio a mis du liquide de frein Lhm vu la couleur qui a du engendrer des degats? mes lequelles?
Que doit je faire? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

Masculin Nombre de messages : 3411
Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptySam 16 Mar - 0:38

Salut Very Happy
Les liquides de frein LHM (de couleur verte) utilisent des bases chimiques minérales, réservées à certains modèles de véhicule équipés de centrale hydraulique (notamment CITROEN),sur un quad ça va te foirer tous les joints voir les durites Evil or Very Mad
Alors ce que tu peux faire c'est de nettoyer en utilisant le bon liquide et en purgeant un max.
Pour avoir tout nettoyé sur mon 320 (4fois déjà) il te faut remplir le répartiteur avec une seringue avant de le remonter,gain de temps!
Il te faut pas de bulles d'air dans le circuit Evil or Very Mad donc va falloir pomper grave avant d'ouvrir la purge.
Il te faudra un peu de temps pour arriver à un bon résultat.
Pit cat
Goal67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goal67

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptySam 16 Mar - 4:33

On ni a passer deja 3 aprem a tout repeter a pomper des heures en essayant des purges inverser aussi on a tout enlever passer la souflette repurger avec le bon liquide et on a repeter sa plusieur fois comment tu remplis efficacement le repartiteur avec la seringue?aujourdhui je pensais changer tout les flexibles ainsi que les joins en cuivre quil ya partout mais.pense tu que le liquide a pu me les mettres HS?est il possible que sa met tuer les repartiteur?(le.liquide sort partout et fluide sans bulles)les maitres cylindres?ou les etriers?
Est il possible que sa refonctionne en changeant juste les flexibles et joint cuivre?
rontal69
150cm3
150cm3
rontal69

Masculin Nombre de messages : 169
Loisirs : quad

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptySam 16 Mar - 8:18

avec le liquide lhm tous tes joints hydraulique hs affraid
micke
300cm3
300cm3

Masculin Nombre de messages : 504
Emploi : frigoriste
Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect...

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptySam 16 Mar - 17:57

moi personelement je ferais un bon nettoyage de tous le systeme de frein,et si ca vas pas je change
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

Masculin Nombre de messages : 3957
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptySam 16 Mar - 18:54

Salut.

Le problème, c'est que le LHM t'aura désagrégé tous les joints en caoutchouc. (Les cuivres eux, ne risquent rien) Si tu peux trouver des kits de réparation(j'en doute fort car même pour les voitures ça existe de moins en moins) de tous les éléments de freinage, il n'y a que ça a faire ou à trouver un système de freinage complet. Changer aussi toutes les durits car même après que le LHM soit passé, il fait encore des dégats avec le bon liquide.

Bon courage.

Oliv'.
Goal67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goal67

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptyDim 17 Mar - 12:49

Bon jai emener tout mon systeme de freinage et tout les joints sont mort comme tu la dit Olivier snif.
Et il nexiste plus de quit de freinage aie lol.
Jai tout commander normalement mercredi je recevrais les piece.
Merci de votre aide par contre pour les flexible il mon dit que se netait pas la peine de changer quen penser vous?
micke
300cm3
300cm3

Masculin Nombre de messages : 504
Emploi : frigoriste
Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect...

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptyDim 17 Mar - 18:46

si le LHM désagrège les joints caoutchouc,les durites sont en caoutchouc aussi non
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptyDim 17 Mar - 19:45

Franchement, je les changerais aussi.
Certes l'effet sera plus tardif, mais les durits risquent de gonfler justement a cause de l'attaque du LHM qui, une fois pénétré dans le caoutchouc continuera son travail tranquille...

C'est le prix si tu veux etre sur de pouvoir freiner dans de bonnes conditions...

Oliv'.
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptyDim 17 Mar - 20:11

olivier 24 a écrit:
Franchement, je les changerais aussi.
Certes l'effet sera plus tardif, mais les durits risquent de gonfler justement a cause de l'attaque du LHM qui, une fois pénétré dans le caoutchouc continuera son travail tranquille...

C'est le prix si tu veux etre sur de pouvoir freiner dans de bonnes conditions...

Oliv'.

+1 j'ai vu que le LHM attaque même le béton affraid
Des durites tu en trouvera en casse ou prends des neuves suivant tes moyens.
Tiens nous au courant!
Pit cat
Goal67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goal67

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptyDim 17 Mar - 22:03

Merci a tous une idee du prix des flexibles neuf?
Goal67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goal67

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptyLun 18 Mar - 12:16

Pour les flexibles de frein est ce que c'est genre universelle yen a dans tout les magasin moto_quad ou faut commander specialement pourson modele?
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptyLun 18 Mar - 12:30

Goal67 a écrit:
Pour les flexibles de frein est ce que c'est genre universelle yen a dans tout les magasin moto_quad ou faut commander specialement pourson modele?

Salut Very Happy
chez un concessionaire moto ... certain te font ta durite à la longueur souhaitée, et c est lui qui te serti les manchons..
Te reste les casses aussi mais faudra chercher un petit peu pour trouver la bonne taille Suspect
Pour du neuf c'est quand même pas donné Evil or Very Mad
Pit cat

Dernière édition par pitelechat23 le Lun 18 Mar - 12:34, édité 1 fois
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptyLun 18 Mar - 12:31

Salut.

Envoie un MP a Krapulax, il a peut etre de quoi te dépanner.

Oliv'.
Goal67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goal67

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptyLun 18 Mar - 12:33

Cest quand meme pas donner ou cest quand meme donner?
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptyLun 18 Mar - 12:36

Goal67 a écrit:
Cest quand meme pas donner ou cest quand meme donner?
Frein mou,liquide LHM,freinage HS? 4127771522 j'ai oublié un mot Frein mou,liquide LHM,freinage HS? 268271
Suit le conseil d'oliv et contact Frein mou,liquide LHM,freinage HS? 744984010
Pit cat
Goal67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goal67

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? EmptyLun 18 Mar - 12:39

Oki merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frein mou,liquide LHM,freinage HS?   Frein mou,liquide LHM,freinage HS? Empty

Frein mou,liquide LHM,freinage HS?
Page 1 sur 1