Salut,
le principe de ton compteur est celui d'un compte tour .Un aimant fixé sur la couronne envoi un signal magnétique au recepteur ,le carré noir dont te parle Pite,fixé en général sur le bras oscillant ,proche du moyeu de roue .
Si tu n'as ,ni aimant ni boitier noir qui va en face ,va chez le concess ,ca vaut pas 10€ ,et arrête de te demander sur quoi se branche ton fil balladeur .
Sur le système vendu ,tu as les fiches de connexions ,les fils et le boitier recepteur .Je ne crois pas que l'aimant soit vendu avec ...à vérif .
Vu le prix ...faut pas chercher des poux sur le crane d'un chauve !
Il te faudra ensuite vérifier l'étalonnage de ton compteur qui doit être en rapport avec le Ø des pneus.
Je te suggère aussi de l'étanchéifier au silicone si tu dois traverser quelques flaques .D'origine ,ils prennent l'eau (les Koso du 300 et du320 ) le long du joint des 2 parties plastique.
...Ce qui fait que même si tu rebranches ton cable (probablement arraché lors d'un déraillement ) ,cela ne te mèneras pas plus loin car le capteur aura son petit circuit imprimé bourré de vert de gris ayant déjà tout court-circuité dedans...
Tiens nous au jus !
@+
Zil'