| S.O.S conseil réparation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johny Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : toulouse Loisirs : sport mécanique Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: S.O.S conseil réparation Mar 25 Mar - 18:40 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle John et je viens d'acquérir un quad adly 50rs lc refroidissement liquide, il est d'origine et équipé d'un pot technigas. Donc voilà après avoir roulé avec cette belle machine et une fois être arrivé chez une amie en l'arretant je me suis aperçu que de la fumé blanche sortait du pot d'échappement. Je l'ai donc laissé reposer en attendant que ce phénomène s'arrête. 3/4 heures après j'ai essayer de redémarrer mais impossible et je me suis rendu compte qu'un liquide bleu goûtait du pot d'échappement (au niveau du coude dessous). Après l'avoir ramèné chez moi j'ai vérifié l'allumage à la bougie et il y a une étincelle, j'ai ensuite démonté le pot et découvert qu'il y avait pas mal de ce liquide bleu ( peut être liquide de refroidissement?). Je me suis alors aperçu que ce liquide sortait quand je kickais (il faut que je change la batterie le démarreur électrique ne fonctionne plus). Je vous demande donc votre aide si quelqu'un sait de quoi cette panne peux venir et pourquoi quand je kick un liquide bleu sort ? Et quesque je devrais faire pour le réparer. Cordialement John
| |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: S.O.S conseil réparation Mar 25 Mar - 18:47 | |
| Salut.
Effectivement ton moteur bouffe du liquide de refroidissement. faudrait démonté la culasse et vérifier les joints torique. | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: S.O.S conseil réparation Mar 25 Mar - 18:50 | |
| Oups j'ai oublié. Tu doit passé par la présentation avant de posté un sujet! | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: S.O.S conseil réparation Mer 26 Mar - 9:55 | |
| Salut Johny ! Il semblerait qu'il y ait un soucis de joint de culasse sur ton quad. Tu l'as acheté en concessoin ? C'est un peu louche, tu viens de l'acheter et il y a un probleme important et surtout immobilisant. Tu connais le vendeur ? @+ Krap'z | |
|
| |
johny Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : toulouse Loisirs : sport mécanique Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: S.O.S conseil réparation Mer 26 Mar - 23:14 | |
| Je l'ai acheter 1200 euros sur leboncoin.. Je crois que j'ai compris pourquoi il le vendait aussi peu chère.. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: S.O.S conseil réparation Mer 26 Mar - 23:22 | |
| Salut
Tu touche un peut en mécanique? Un joint de culasse déçu se fait vite. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: S.O.S conseil réparation Jeu 27 Mar - 7:32 | |
| +1 pour Joss. C'est un moteur 2 temps, en 5 minutes, la culasse est démontée. Vidange le liquide de refroidissement avant, et n'oublies pas de le remettre après !! @+ Krap'z | |
|
| |
johny Nouveau Membre
| Sujet: Re: S.O.S conseil réparation Ven 28 Mar - 17:19 | |
| Non j'en avais jamais démonter un auparavant, merci les gars ! J'ai remarqué que la sortie d'échappement du cylindre était comme un demi cercle(à peu près) si je lime pour que ce soit un cercle parfait ça améliorera les performances ? | |
|
| |
johny Nouveau Membre
| Sujet: Re: S.O.S conseil réparation Ven 28 Mar - 17:20 | |
| Non j'en avais jamais démonter un auparavant, merci les gars ! J'ai remarqué que la sortie d'échappement du cylindre était comme un demi cercle(à peu près) si je lime pour que ce soit un cercle parfait ça améliorera les performances ? | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: S.O.S conseil réparation Ven 28 Mar - 18:38 | |
| Salut. Oui mais une ressenti minime. Et il faut démonter le cylindre. Sur un 2 temps sur le piston il y a des arrêts de segment donc il faut faire très attention quand on agrandi des lumières que les segments ne se prennent pas dedans. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: S.O.S conseil réparation Ven 28 Mar - 19:43 | |
| PLus tu aggrandis la lumiere d'achappement et plus tu vas pouvoir monter haut en régime, mais en contrepartie, tu vas perdre en couple, ce dont un 2 temps ne déborde déjà pas. Je ne te conseille pas d'intervenir à cet endroit si tu ne maitrises pas correctement la technique du 2 termps. @+ Krapulax | |
|
| |
johny Nouveau Membre
| Sujet: Re: S.O.S conseil réparation Ven 28 Mar - 20:51 | |
| Merci du conseil krapulax, vu qu'en se moment j'ai malheureusement pas trop le temps de me pencher dessus je pense suivre ton conseil. Et toi krapulax qu'as tu comme quad ? | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: S.O.S conseil réparation Ven 28 Mar - 21:04 | |
| Heu... Moi, j'ai celui là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ Krap'z | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S.O.S conseil réparation | |
| |
|
| |
| S.O.S conseil réparation | |
|