Bonjour à tous !!
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu agrémenter cette jolie rubrique !!!
Ci dessous, le résultat d'un heureux propriétaire Adly 300 qui a entreprit de changer son kit distribution.
l'intention est louable, mais ça ne suffit pas toujours....
Le résultat en images :
Vous me direz :
Là, c'est sur, il était temps de changer !!
Oui... Mais non !
Ce patin là, il n'a pas deux heures de fonctionnement !!
Alors alors....
La chaine ???
Pas non plus, c'est une DID SCR qui a le même "age" que le patin. Et je ne vous montre pas les maillons tordus ou seulement à moitié cassés.
L'arbre à cames alors ???
Il n'entend pas grand chose à tout ça avec son oreille cassée, mais il est lui aussi une conséquence... Mais de quoi ???
Des deux vis d'arbre à cames qui ont été mal ou pas assez serrées !!!
Les vis ont frotté dans le puits de chaine de la culasse, puis ont cassé, entrainant la casse des filetages et d'une oreille de l'arbre à cames, et dans la foulée, le pignon d'arbre s'est retrouvé coincé, juste ce qu'il faut pour bloquer la chaine alors que le pignon de vilebrequin en voulait encore un peu.
La tension de rupture a bouffé le patin en quelques secondes, voire surement moins !!
Chance pour la fin de l'histoire, les soupapes d'échappement n'ont été qu’effleurées !
@+
Krapulax