Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : hautes alpes Loisirs : bricolage Date d'inscription : 23/06/2015
Sujet: voyant neutre Jeu 25 Fév - 20:55
salut a tous , après plusieurs mois de réparations sur mon 300 xs ,maintenant il marche parfaitement , mais j'ai un dernier souci avec mon voyant de point mort qui de temps en temps ne s'allume pas et qui m’empêche de démarrer ,avez vous une solution pour neutraliser cette sécurité tout en gardant mon voyant pour le point mort merci et bonne soiree
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: voyant neutre Jeu 25 Fév - 22:35
Salut
Avant de neutralisé ce système de sécurité as tu vérifié les connectiques? Un nettoyant contact ou du dégrippant peut pas faire de mal.
Joss
nico-rost Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : hautes alpes Loisirs : bricolage Date d'inscription : 23/06/2015
Sujet: Re: voyant neutre Lun 29 Fév - 7:04
Merci joss effectivement j ai bien vérifier les connectiques, ça a l air parfait, après une sortie hier plus de voyant du tt, je l arrêté une heure et le voyant remarche un truc de dingue, sinon le voyant change d intensité moteur en marché bonne journee
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: voyant neutre Lun 29 Fév - 21:16
Tu as que le voyant de neutre qui change d'intensité? Mauvaise connectique je pense.
Joss
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: voyant neutre Mar 1 Mar - 20:47
+1 pour Joss.
Contrôle la connection derrière le petit cache noir métallique qui tient avec 2 vis de 8.
@+
Krap'z
nico-rost Nouveau Membre
Sujet: Re: voyant neutre Ven 4 Mar - 20:03
ok je vais regarder ca c week, si je le dévisse y a t'il de l'huile qui sort merci les gars et bon week end
nico-rost Nouveau Membre
Sujet: Re: voyant neutre Ven 4 Mar - 20:08
sinon j'ai oublie de vous demander , le quad ne démarre pas si c voyant n'est pas allume je ne peut pas le démarrer avec une vitesse mème en débrayant c bizarre ca non? allez je vous laisse tranquille lol
joss71 Modéro
Sujet: Re: voyant neutre Ven 4 Mar - 21:36
Si tu démonte le capteur, l'huile coulera! Mais avant de démonté ce capteur vérifie les cosses. Je suis persuadé que tes cosses sont pleine de terre ou oxydé.
Normalement vitesse enclenché et en débrayant tu devrai pouvoir lancé ton démarreur.
Joss
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: voyant neutre Sam 5 Mar - 7:09
Il est fort probable que ton capteur d'embrayage soit défectueux ou déconnecté, et donc, que, embrayé ou pas, le boitier de validation ne detecte pas de différence.
@+
Krap'z
nico-rost Nouveau Membre
Sujet: Re: voyant neutre Sam 5 Mar - 7:55
Merci kraps c capteur c trouve sur la poignée je pense? Le boîtier de validation et sous le réservoir je crois, je regarde ca dans la journee
Ric 98222 aime ce message
joss71 Modéro
Sujet: Re: voyant neutre Sam 5 Mar - 12:30
Capteur sur pogné oui. Boitier validation ressemble au cdi mais plus petit. Vers la colonne de direction.
Joss
Dyno 150cm3
Nombre de messages : 218 Age : 22 Localisation : Grand Fort Philippe Emploi : cobaye de Krap'z Loisirs : Quad Pêche Bateau Date d'inscription : 29/08/2014
Sujet: Re: voyant neutre Sam 5 Mar - 12:49
Si je ne me trompe pas, le boitier de validation a un fil vert à côté des broches.(si tu hésite entre les deux)
@+
Dyno
nico-rost Nouveau Membre
Sujet: Re: voyant neutre Sam 5 Mar - 19:49
ok les gars je regarde ca demain je vous remercie en tout cas c super cool
nico-rost Nouveau Membre
Sujet: Re: voyant neutre Lun 7 Mar - 20:34
je crois que j'ai trouver ,j'ai nettoyer les cosses du boitier de validation et ca a l'air de faire, en plus je peut demmarer avec une vitesse , c nickel en tout cas je vous remercie de m'avoir aider a une prochaine et merci