| Feux avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvain71 90cm3
Nombre de messages : 88 Age : 45 Localisation : 71 Loisirs : foot quad peche Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Feux avant Mar 8 Mar - 16:46 | |
| Bonjour, Ça fait 2 ampoules de phare(des philips en plus) que je change en un mois,es ce que le fait de mettre une ampoule led va résoudre mon probleme?? Avez vous une solution à ce petit désagrément ? | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Feux avant Mar 8 Mar - 20:44 | |
| Salut
As tu identifié la raison pour qu'elles claquent? Choc thermique, court circuit ou autre.....
Je pense qu'avant de vouloir changer de système, il est bon d'avoir un installation stable.
Le fait que tes lampes grillent peut venir de ton régulateur qui fait mal son travail.... D'autres causes peuvent faire ça aussi mais mes connaissances dans ce domaine sont limitées!! Les ténors t’aideront sûrement encore mieux!!
Oliv'.
Dernière édition par olivier 24 le Mar 8 Mar - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
micke 300cm3
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : nord 59 Emploi : frigoriste Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect... Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Feux avant Mar 8 Mar - 21:38 | |
| si tes ampoules grille c est certainement ton régulateur qui commence a merder après les ampoules ça vas etre le compteur et cdi,vérifie la tension sur la batterie moteur tournant,tu accellere si la tension est au dessus de 14v,bein change ton regulateur | |
|
| |
sylvain71 90cm3
Nombre de messages : 88 Age : 45 Localisation : 71 Loisirs : foot quad peche Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Feux avant Mar 8 Mar - 22:14 | |
| ok merci bien ,je vais regarder ca demain et je vous tiens informé.Au passasge,mon compteur est hs depuis un petit bout de temps deja peur etre a cause du regulateur | |
|
| |
micke 300cm3
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : nord 59 Emploi : frigoriste Loisirs : aeromodelisme jardinage tournage fraisage peche quad ect... Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Feux avant Mar 8 Mar - 22:54 | |
| | |
|
| |
sylvain71 90cm3
| Sujet: Re: Feux avant Mar 8 Mar - 23:03 | |
| et j ai encore une autre petite question:ou vont les fils du bouton on/off pour couper le quad car quand je l'actionne ,celui ci ne coupe pas le quad.j'ai verifier a l'ohmmetre et ca ne vient pas du bouton deja par contre je ne suis pas aller plus loin .si quelqu un connait les tenants et aboutissants des fils,je suis preneur. | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Feux avant Mar 8 Mar - 23:07 | |
| Salut
Il y a de grande chance que ton régulateur est en cause.
joss | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Feux avant Mar 8 Mar - 23:09 | |
| Pour ton némane tu devrais ouvrir un autres poste pour pas dévier sur autre sujet.
joss | |
|
| |
sylvain71 90cm3
| Sujet: Re: Feux avant Mar 8 Mar - 23:23 | |
| | |
|
| |
sylvain71 90cm3
| Sujet: Re: Feux avant Mer 9 Mar - 11:03 | |
| J ai testé ma batterie ,12,98 au repos et 14,3 au point mort à fond ca à cette valeur. Je me dit que c est peut être les fixations du phare ,j ai mis deux vis de part en part du carénage car les supports plastique était cassés.Du coup ,le phare prends peut être trop de vibration ?? | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Feux avant Mer 9 Mar - 12:50 | |
| Pour tester ton régulateur : Demarre ton moteur et débranches ta batterie. Le moteur doit continuer de tourner de la même façon. Y compris si tu donnes quelques petits coups de gachette. Si pas, ton régulateur est HS et commence par le changer avant tout autre chose. @+ Krap'z | |
|
| |
sylvain71 90cm3
| Sujet: Re: Feux avant Mer 9 Mar - 17:17 | |
| J ai fait ta méthode krapulax :démarrer le quad et débrancher le plus de la batterie ,accélérer deux trois fois et le moteur tourne de la même façon. J ai resserré la cosse de masse du feu . | |
|
| |
sylvain71 90cm3
| Sujet: Re: Feux avant Ven 11 Mar - 9:41 | |
| Es ce normal qu' au ralenti il y est une variation de lumière,plus j accélère et plus ca éclaire. | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Feux avant Sam 12 Mar - 17:42 | |
| Salut
Sa peut etre normal si la lumière fonctionne uniquement moteur démarré car c'est un bobinage uniquement pour tes phares.
Joss | |
|
| |
sylvain71 90cm3
| Sujet: Re: Feux avant Mer 23 Mar - 7:23 | |
| Et rebelote,cette fois c est le plein phare qui est hs mais le feux de croisement fonctionne.es ce que le régulateur peut deconner aléatoirement ou c est tout ou rien ? Je me dit que mes ampoules sont de moyenne qualité peut être.?car la tension est stable.ca m' ête de changer le régulateur si il est pas mis en cause.en même temps,à raison d une ampoule par semaine,il peux être vite amorti | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Feux avant Jeu 24 Mar - 8:00 | |
| Si ton régulateur envoyait des surtensions, il n'y aurait pas que les ampoules qui grilleraient. Ton CDI et ta batterie en auraient vite marre. C'est vrai qu'il existe plusieurs "qualités" d'ampoules et que, parfois, c'est vraiment pas bon. Ton problème vient peut être de là. @+ Krap'z
Dernière édition par Krapulax le Mer 20 Avr - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
sylvain71 90cm3
| Sujet: Re: Feux avant Mer 20 Avr - 14:07 | |
| bonjour, j ai mis une ampoule led et ca éclaire super bien,j'etais tout content mais malheureusement ma joie était de courte durée car elle a grillée aussi.je ne sais plus quoi faire avec ce feux avant!!je n'est pas de sur-tension et mes ampoules grillent toutes les une apres les autres .ca commence a me faire ch...! Help me | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Feux avant Mer 20 Avr - 20:43 | |
| Salut Sylvain71. Là, tu as quand même un vrai problème. Normalement, les ampoules à LED ont un système qui les protège des surtensions. Si tu n'as pas de surtension, je ne vois pas d'autre possibilité qu'un mauvais contact. Et encore... Tu as vérifié et graissé tes cosses de phare ? @+ Krap'z | |
|
| |
sylvain71 90cm3
| Sujet: Re: Feux avant Jeu 21 Avr - 7:19 | |
| Salut krapulax, J ai peut etre une mauvaise masse.je vais en tirer une en direct.C est bizarre cette affaire!! | |
|
| |
sylvain71 90cm3
| Sujet: Re: Feux avant Ven 22 Avr - 12:07 | |
| Bonjour à tous, Alors j ai suivi mes fils et rien vu d anormal.je prends mon métrix et je test la tension en plein phare et en feux de croisement ,et la au ralenti J ai 10volt environ et quand j accélère a fond,je monte à 24 volt !!!!!!donc forcément avec une ampoules 22 volt ca crame !!!!!donc je vais commander une ampoule 24v | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Feux avant Ven 22 Avr - 12:27 | |
| Salut
Tu vas simplement contourner le problème...
Il y a un souci ailleurs, certainement comme t'a dit Krap's ton régulateur a un coup dans l'aile et ce sont des élements plus sensibles et plus chers qui crameront à terme. CDI ou boîtier de validation et c'est LA panne qui te laissent en rade au milieu de nulle part!!
Oliv'. | |
|
| |
sylvain71 90cm3
| Sujet: Re: Feux avant Ven 22 Avr - 12:37 | |
| Pourtant le régulateur fait son taf ,quand je mets le metrix sur la batterie,il bride à a 14,6 à fond.je n ai pas de schéma pour les feux mais je me dit que ca peut être normal vu que c est sur le bobinage en alternatif ?? | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Feux avant Ven 22 Avr - 12:49 | |
| Non, les feux sont sur le circuit régulé! Sur la sortie de l'alternateur avant régul, tu peux avoir plus de 30V.
Le triphasé alternateur est directement branché au régulo.
Oliv'. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Feux avant Ven 22 Avr - 13:32 | |
| +1 pour Oliv. Tu ne résous pas le problème, loin de là. Ta lampe qui grille est un avertisseur, prend cela au sérieux. Tu prends sérieusement le risque de tout griller, et ça, dans des conditions qui ne seront surement pas idéales. Il y a un truc qui ne tourne pas rond. Tu ne peux pas avoir 14v aux bornes de la batterie et en même temps 24v aux bornes de la lampe vu que c'est le même circuit. Je pense vraiment que ton régulateur a un vrai souci. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... @+ Krap'z | |
|
| |
sylvain71 90cm3
| Sujet: Re: Feux avant Ven 22 Avr - 14:46 | |
| J ai 24v alternatif pour le feux avant et le régulateur bride la batterie à 14,6 v continu.je n y comprends plus rien.je vais faire une mesure sur le feux arrière.changer le régulateur ne me pose pas de problème mais qui me dit que j aurais pas toujours 24v ??je n ai pas de plan pour pour connaître les tenants aboutissants du circuit . | |
|
| |
sylvain71 90cm3
| Sujet: Re: Feux avant Ven 22 Avr - 15:05 | |
| Je viens de refaire un test et la 14 v et des poussières !!!!je pars sur une régulateur du coup !!!on verra bien.je vais le laisserrc en stand bye pour éviter de tout cramer.dans mon malheur ,ma dernière commade chez Amazon je m étais tromper et j avais commader un stock d ampoules 4 au lieux d une! Je vous tiens au jus | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Feux avant Ven 22 Avr - 19:02 | |
| Salut Sylvain71. Désolé mais je ne comprends rien à tes messages. 24v alternatif sur les lampes ??? NON Le régulateur bride la batterie ? NON Le circuit électrique est alimenté en continu. Tu peux avoir des variations de tensions, qui t'amèneront des variations d'intensité, mais 24v alternatif, non, il y a longtemps que tous tes composants electriques auraient cramés : 24v alternatifs = tension variable de + 24 à -24V Que tu connectes aux bornes de la batterie qu'on comptera à +12V. Alternance négative : -24 + 12 = -12V. Ton compteur ne peut pas fonctionner avec une polarité inversée. Alternance positive : +24 +12 = +36V. C'est sur, tu crames tout !!! Je pense qu'il y a surement un souci aussi dans ton relevé de tension. @+ Krap'z | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feux avant | |
| |
|
| |
| Feux avant | |
|