Adly & Axr la passion
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MessageSujet: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMar 27 Sep - 8:19

Bonjour,
Nouveau possesseur de ce quad, je souhaiterai l'entretenir moi même dans le mesure du possible.
Pour l'instant tout est ok.
MAis j'aurais quelques questions tout de même, quel huile ? j'ai vu 10w40 mais laquelle ? voiture ? moto ? etc...
quel fréquence ? quantité ? etc...
Et d'autre part, que faut il entretenir sur ce quad ? hormis quelques graissage que je pense avoir trouver lol ( si vous avez des photos, je suis preneur aussi ).

En vous remerciant de toute vos réponses.
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMar 27 Sep - 10:18

La 10w40 de voiture va très bien dans nos quads.
Pour l entretien, il y a la bougie à changer de temp en temp. Et aussi ton filtre à air à nettoyer et huiller. Lubrification de la chaîne avec une huile ou graisse spéciale. Ou plus économique de l huile filante pour tronconneuse
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMar 27 Sep - 10:21

Sinon tu dois avoir aussi un filtre à huile caché quelque part. Mais le moteur doit être différent de nos 300.
Les spécialistes du 400 pourront répondre pour l emplacement du filtre et la quantité d huile
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMar 27 Sep - 12:26

Salut.

Le bas moteur du 400 est le même que les 300 mecaboite.
L'entretien general est donc le même!
Le filtre a huile est coté droit du quad, à coté du bouchon de remplissage sous le carter en forme de poire a l'envers. Ref Hiflo HF112(a titre d'exemple)

Huile 10w40 semi-synthese classique. 



Bonnes ballades !!!

Oliv'.
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMar 27 Sep - 12:53

Ok dac, mais alors 10w40 voiture ? moto ? 4T ? l’éternelle question ....
Et niveau vidange , j'ai lu que parfois il y avait un réservoir additionnel a vidangé ...
J'ai entendu parler de crépine .... auriez vous un tutoriel pour ma vidange ?
J'admet que je lis tellement de chose que je suis un peu perdu ....
Que dois je contrôler de plus ? j’entends parler de courroie/chaine d'embrayage ...
De jeu bras oscillant .... Je ne suis pas un expert, mais je ne voudrais surtout pas faire de bêtises sur mon quad, il a 3400km, je voudrais l'entretenir parfaitement pour ne pas avoir de mauvaise surprise
Je suis donc preneur de tous les conseils possible !!
EN VOUS REMERCIANT
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMar 27 Sep - 12:54

"Le bas moteur du 400 est le même que les 300 mecaboite"
C'est lequel des 300 ? je ne suis pas un grand connaisseurs de Quad encore ....
MErci
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMar 27 Sep - 14:10

L huile 10w40 pour auto ira très bien. Qu elle soit diesel ou essence ne change rien. C est la même huile.
Pour la vidange tu utilises la fonction recherche du forum. Il y a très certainement un tuto la dessus.
Ta transmission est à chaîne et tu disposés d une boîte mécanique.  Donc pas de courroie. 
Pour le jeu dans le bras oscillant tu dois soulever l arrière et bouger l essieu arrière et voir si tu constate un jeu entre le bras oscillant et le cadre. Si oui, dans ce cas tu changes les deux bagues et l entrétine que tu trouveras en concession ou que tu fais fabriquer chez un tourneur
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMar 27 Sep - 17:47

Bonjour, je vous remercie de vos réponses, en ce qui concernes Le Bras oscillant, auriez vous une vous des photos de ce que vous parlez ? Je vois bien Le Bras oscillant, je vous bien le cadre , mais alors l'entrétine ???? Je vois absolument pas ce que cela peut être.
Merci
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMar 27 Sep - 19:27

C est ca: 
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMar 27 Sep - 20:02

Merci beaucoup cest très gentil. Et sinon niveau entretien, îl y quoi à vérifier de bien spécifique ? Or pressions, serrage ? Niveau graissage ? Pour l'avant il faut démonter ?
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMar 27 Sep - 22:48

jonath25 a écrit:
"Le bas moteur du 400 est le même que les 300 mecaboite"
C'est lequel des 300 ? je ne suis pas un grand connaisseurs de Quad encore ....
MErci

Les Adly 300 boite mécanique ont TOUS le même moteur, du Thunderbike au 300XS!!

L'AXR 300 a aussi le même moteur. C'est vrai que le forum est tellement grand maintenant que certains post intéressants pour les novices sont bien loin au fond du fofo... Il faut creuser!!


Oliv'.
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMer 28 Sep - 9:46

j'ai fait la vidange sur mon 400 il y a quelques temps.
C'est bien un filtre sur nos 400...................coté droit bas moteur ( tu dépose le carter sur lequel est branchée la durite vers le radiateur - 3 vis)
Huile - j'ai pris huile moto 4 temps "TECH9" marque de chez Leclercq - ( Une des moins chère et une des meilleurs selon  comparatif sur les huiles paru dans MOTOJOURNAL)

Pour les consommables de manière général: il y a un mec pas mal (serieux) sur le forum du nom de Krapulax ENTRETIEN GENERAL 744984010 qui vend des produits pas mal et pas cher ( non non je n'ai pas d'actions chez lui.............)
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMer 28 Sep - 10:45

MErci c'est gentil de vos conseils, et pour la vidange il faut vidanger avec le seul bouchon sous le quad ? MERCI
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMer 28 Sep - 11:22

Oui c est ça
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMer 28 Sep - 12:50

PARFAIT ALORS Smile Je vous remercie tous de vos précieux conseils, et si vous avez d'autres conseils je suis preneur toujours !!!
MERCI a tous
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMer 28 Sep - 18:12

Salut salut !!!

Petite erreur de frappe je pense pour un post plus haut, pour l'"entretine", il faut lire : l'entretoise.

@+

Krapulax ENTRETIEN GENERAL 744984010
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyJeu 29 Sep - 7:45

Ok, je comprend mieux alors Very Happy
Merci
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyJeu 29 Sep - 8:40

Crying or Very sad OUPS j'ai oublié: pour graissage de la chaine: j'utilise également de l'huile pour chaine de tronçonneuse Twisted Evil -
- Brossage/nettoyage au dégrippant (Transyl)
- Essuyage avec un chiffon
- Graissage avec une seringue+pinceau (dédié à çà).

çà me prend une petite demi heure (quad levé à l'arrière/protection sol/et rangement des outils compris!!!!! Laughing ) - Je réalise le graissage toutes les 1 à 2 sorties selon l'état des chemins.

un peu plus de 2000 Km et pas de signe manifeste d'usure du kit de transmission. Basketball
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyJeu 29 Sep - 8:49

sa j'avais pu le lire, je l'ai graisser ce week end avec de la graisse au lithium, je n'avais que sa sous la main ....je ne sais pas si cela convient ?
et ma chaine est d'origine encore , soit 3600km environ, mais j'ai beau lire , je ne comprend pas trop comment savoir si elle est assez tendu ou pas, si elle est foutu,
j'ai compris pour voir la tension, avec le débattement au milieu de la chaine, mais le débattement a vérifier : faut il lever la chaine et mesurer jusqu’à son point le plus bas ?
merci
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptySam 1 Oct - 22:55

pig pig pig

salut moi j'utilise une bombe de graisse pour chaîne de moto cross de marque IPONE "spéciale terrain difficile" . de temps en temps je dépose la chaîne,je contrôle qu'elle n'est pas morte , je la nettoie avec un dégrippant "W 40" et après essuyage je la laisse tremper dans un bidon avec de l'huile de boite "80/90" .
Pour la tension tu imagines une ligne droite du haut de ton pignon arrière et de ton pignon avant le"ventre" que fait ta chaîne doit être d'environ 1cm , trop tendre la chaîne ne servira a rien et pas suffisamment risque de provoqué le déraillage ou la rupture du a des "coups"répété suite au accélération.
J'ai vu également que certain ton dit de l'huile diesel ou essence , attention quand même a faire se que dit le manuel (ou oliv') 10W40 semi synthèse , l'huile diesel a des propriétés spécifique , pour nos moteurs ne perdons pas de vu qu'il tourne a plus de 7000 tr/mn pour un diesel s'est plutôt rare .

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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyDim 2 Oct - 9:13

@ Phaco :
C'est vrai qu'un diesel à 7000T/min, c'est pas très courant, mais c'est aussi un régime élevé pour nos monocylindre qui promènent plus volontiers entre 5 et 6000.
Après, le taux de compression d'un Diesel est largement supérieur à un essence (résistance au cisaillement de l'huile).
Mais surtout, l'huile semi-synthèse 10w40 est spécifique pour les turbo-diesels, Hdi, Tdi et autres Crd...
C'est surtout les additifs de lubrification du turbo qui sont intéressants.
Un turbo classique à un régime de fonctionnement de 30 à plus de 100 000T/min (parfois 200 000!!!!).
Avec une huile qui assure ça, elle peut assurer un mono essence facilement.

Je clos cette aparté hors sujet ENTRETIEN GENERAL 49740670

@+

Krap'z ENTRETIEN GENERAL 744984010
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyLun 3 Oct - 8:23

ok pas de soucis, je resteras sur une 10W40 pour moto 4T alors Smile

Et ok pour la chaine, donc c'est pour sa que sur les schémas on voit 2-3cm de débattement ( point le plus haut ==> au point le plus bas ) c'est sa ?
Et pour voir si elle est foutu, je lève la chaine correctement tendu au niveau de la couronne, et si j'arrive a voir une dent, c'est qu'elle est naze ?
MERCI A TOUS, désole de ne pas avoir répondu avant, problème internet ce weekend .....
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyVen 7 Oct - 21:57

pig pig pig


ENTRETIEN GENERAL 744984010  ok pour l'huile (sur le 500 je prends + de 7000 tr) donc moi aussi je reste avec du 4t semi synthèse .
Pour la chaîne en faite le meilleur exemple s'est quand tu poses ta chaîne au sol entièrement droite (comme elle est sur les pignons) et que tu arrives a lui donner un arc important ( Suspect Suspect Suspect affraid ) difficile a expliquer en faite comme si tu voulait la faire déraillé il ne faut pas que tu arrives a la plié énormément (si oui cela veut dire que les axes entre chaque maillons sont déjà bien usé  aa ) la chaîne doit se tenir le plus rectiligne possible .
Ta question est très importante il y a eu pas mal de rupture de chaîne et surtout des carters de boite cassé pour cette raison .


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MessageSujet: Piece detachées   ENTRETIEN GENERAL EmptyMer 23 Mai - 21:20

Bonjour , je sais pas si je suis au bonne endroit .

je vais acheté un adly 400xs ce week end , je souhaiterai savoir si vous connaissez des site pour commandé des pieces detachées ?

par la meme occasion , si quelqu'un est dispo pour parlé de cet machine , je suis preneur .

merci cordialement
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MessageSujet: Re: ENTRETIEN GENERAL   ENTRETIEN GENERAL EmptyMer 23 Mai - 23:14

Salut Costa !

Autant commencer par le début :
Comme sur tout forum, quand on arrive, on commence par se présenter. Il y a une rubrique spécialement dédiée pour cela (Nouveaux membres).
Ensuite, il existe une rubrique pour le 400, ou une rubrique "questions ouvertes"
A toi de voir ce qui sera le plus approprié, mais dans le cas présent, ton post n'ayant pas grand chose a voir avec le sujet dans lequel il est, je me permettrais de le supprimer quand tout sera rentré dans l'ordre.

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