| arbres de roue arriere | |
|
+5olivier 24 Krapulax gilles1732 lolo_le_69 trickster 9 participants |
Auteur | Message |
---|
trickster 150cm3
Nombre de messages : 212 Age : 47 Localisation : 40 Mont de marsan Emploi : nettoyage agro-alimentaire Loisirs : console,dvd,pocket bike,radio commande,moto et surtout le quad Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: arbres de roue arriere Dim 20 Mai - 22:10 | |
| quand je recule mon quad fait un peut de bruit (moteur couper ) ca fait comme un carquement !! apparement ca viendrai de la roue de gauche (vue de derriere ) et la chaine fait un peu de bruit aussi !! pourriez vous me dire si ca vous le fait aussi ? | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
| |
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Lun 21 Mai - 13:09 | |
| Selon l'utilisation et le kilométrage de ton quad, vérifie le jeu aux roulements, surtout celui du coté gauche. Moi 1700kms et roulements H.S. | |
|
| |
trickster 150cm3
Nombre de messages : 212 Age : 47 Localisation : 40 Mont de marsan Emploi : nettoyage agro-alimentaire Loisirs : console,dvd,pocket bike,radio commande,moto et surtout le quad Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Lun 21 Mai - 14:11 | |
| le miens n'en as que 800 km !! niveau usure je ne fait pas le furieux , il est encore en rodage et je ne suis pas un accros du stunt mais plutot de la gaboue et des bosse !! | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Lun 21 Mai - 14:18 | |
| BOSSES BOURBIER !!!!!!!!!!!!!! Controle tes roulements Bosses> chocs ! Bourbier> eau dans le moyeu ?
Un contrôle ne te coute que du temps, des pièces détériorées c'est des €€€ . | |
|
| |
trickster 150cm3
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Lun 21 Mai - 14:23 | |
| ok mais tu controle ca comment ???? | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Lun 21 Mai - 14:51 | |
| Quad levé, tu secoue ta roue de bas en haut et tu vas "sentir" si il y a du jeu. Tu fait tourner ta roue d'un quart de tour et tu recommence pour faire un tour complet. Si tu n'as pas de leve quad, tu prend un cric sous le sabot moteur si tu as ou un cric simple sous le moyeu arrière. Bon bricolage. | |
|
| |
trickster 150cm3
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Lun 21 Mai - 14:54 | |
| | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Lun 21 Mai - 14:57 | |
| Y as pas de chef !!!!!!!!! Juste de l'entraide. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Lun 28 Mai - 9:15 | |
| Bonjour à tous !! Un petit probleme qui arrive fréquement, c'est les moyeux arrières qui prennent un peu de jeu. Les moyeux, c'est la partie qui relie la roue sur l'arbre. L'arbre est cranté male et le moyeu, femelle. Pour contrôler, il vaut mieux lever l'arriere du quad. Tenez une roue dans chaque main et essayer de les faire tourner en sens inverse l'une de l'autre. Si vous avez un jeu, même minime, c'est l'intervention : Regardez de quel côté est le jeu ( liaison arbre/moyeu) Lorsque vous démontez la roue arrière, il y a un gros capuchon en caoutchouc noir qu'il faut enlever. Ensuite, un écrou goupillé. Retirez la goupille puis l'écrou. Hop, vous avez le moyeu en mains !! Un peu de graisse sur les canelures et on remonte : moyeu, rondelle, écrou. Il faut serrer cet écrou façon demeuré parfait !! Pas de jeu dans les moyeux !! Pour remettre la goupille, il faut ajuster les crans de l'écrou avec le trou de l'axe. Facile, il y en a plusieurs. Il faut toujours mieux serrer pour ajuster que desserrer !!. Voila, on remets le capuchon noir, on remonte la roue, et c'est fait !!! @+ Krapulax | |
|
| |
trickster 150cm3
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Jeu 5 Juil - 19:31 | |
| en fait j'ai ammener mon quad , ils ont demonter et verifier mi du wd40 et maintenant plus rien !! | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Ven 6 Juil - 10:59 | |
| Tu ne dis pas de bêtise Olly !!! Le Wd40 ( ou autre dégrippant) est un produit issu des distilations pétrolieres. Le but de ce produit est de dégripper 2 éléments en disolvant la rouille ou autre oxydation. Tous les dégrippants sont vendus comme des produits miracle 3en1; 4en1...6en1 etc etc, mais tous sans exception assechent le caoutchouc et eliminent l'huile et la graisse. A utiliser en connaissance de cause donc !!!! @+ Krapulax | |
|
| |
trickster 150cm3
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Ven 6 Juil - 12:08 | |
| exact !! c'est pour ca qu'apres il la secher et regraisser !! | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Jeu 22 Nov - 6:05 | |
| Dis donc t'es nouveau toi ? Salut, Ne serait ce pas tes roulements d'arbres arrières ? Combien de Km as tu maintenant ? Graissé il y a 5 mois, 1 seule sortie. J'ai déjà prévenu, le quad c'est comme les femmes, si tu ne t'en sert pas régulièrement et qu'elles sont mal "graissées", elles couient !!!! | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Jeu 22 Nov - 22:07 | |
| | |
|
| |
magwar02 Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Localisation : aisne Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Jeu dans l'axe arriere Ven 4 Jan - 13:22 | |
| Pour eviter d'user l'axe arriere, je remplace mes roulements tous les 1000Km par des etanches comme pas de probleme d' ectanchité. aller voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c pas cher et ils sont super sympa. | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Ven 4 Jan - 18:59 | |
| C'est de la paranoïa ! Il sufit de les contoler, 5s à chaque sortie et pas de soucis. Je ne connais pas leur tarif mais je pense qu'il y a moins cher.
Bon quad. A+ Gilles | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Ven 4 Jan - 19:21 | |
| | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Ven 4 Jan - 20:04 | |
| | |
|
| |
Rwax51 150cm3
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : GOVEN (35) Emploi : technicien Loisirs : Quad Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Ven 4 Jan - 20:06 | |
| moi c'est pareil je jette un oeil à chaque fois mais je ne les change pas par plaisir !!! j'en suis rendu à mon 3 ème jeu et vu le prix à chaque fois je m'en passerais BIEN!! et je parle que des roulements car la main d'oeuvre c'est bibi heureusement ! mais faut pas attendre quand ça couine de trop car c'est plus chère après!! et au fait Lolo j'aime bien ton Avatar ! | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Ven 4 Jan - 20:06 | |
| | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Ven 4 Jan - 20:08 | |
| | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Sam 5 Jan - 9:13 | |
| PU.....N LOLO avec ton avatar n'arrive pu a lire les mes. elle bouge trop biENNN !!! Ça énerve mes oeils A+ ah oui, moi les roulements ar . je controle , je démonte tous les 5 a 6 mois j' enleve la m...de et je remonte ( aprés avoir bourré de graisses ) et si il y a du jeu je change Pas maniac moi ???? | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Sam 5 Jan - 19:32 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Dim 6 Jan - 21:59 | |
| Bonjour à tous... OUI, OUI, 123 roulement.com...Qui vends des roulements arrières à 17€ pièce + port sur Ebay. Et qui est situé à Laon...dans l'Aisnes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'ai pas pour habitude de descende quelqu'un, mais je crois qu'il y a anguille sous roche...enfin...je me trompe peut être Lolo...Ton avatar ..OUaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! @+ Krapulax | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Lun 7 Jan - 18:00 | |
| | |
|
| |
karlitto04 Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : 25 Emploi : mecanique industriel Loisirs : quad Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Sam 23 Fév - 19:11 | |
| bonjour moi aussi j ai un gros probléme sur l arbres arrière quand je roule il fais un gros bruit de frottement du coté de la chaine mais pas tous le temps. Alors j ai soulevé l arrière de mon quad et j' ai mis les gass l' arbre tourne normalement pendant 10 seconde et il craque un cou et je le vois bougéé je me demande si c les roulement ? sa mais arrivé dans les bois et le temps que je rentre chez moi de pire en pire | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Sam 23 Fév - 22:29 | |
| Heu..... UN conseil.....Arete de rouler et vérifie tes roulements....D URGENCE !!!!!! @+ Krapulax | |
|
| |
karlitto04 Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : 25 Emploi : mecanique industriel Loisirs : quad Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Dim 24 Fév - 12:31 | |
| ouhai c clair la je roule plus je vé démonté sa. question il y a un entretien a faire graissage ou autre sur les roulements. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: arbres de roue arriere Dim 24 Fév - 15:34 | |
| Regarde si tu as du jeux dans ton arbre arriere; Il y a un tuto pour ça. Sans avoir vu, mais à ce que j'en lit; tu as bon pour 2 roulements arrieres. @+ Krapulax | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbres de roue arriere | |
| |
|
| |
| arbres de roue arriere | |
|