Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voyant marche arriere Koso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nrj67
90cm3
90cm3
Nrj67


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : haute saône
Emploi : Technico commercial Sunnen
Loisirs : Quad, bricolage en général
Date d'inscription : 28/07/2015

Voyant marche arriere Koso Empty
MessageSujet: Voyant marche arriere Koso   Voyant marche arriere Koso EmptyLun 19 Juin - 19:16

Hello
J'ai jadis changé mon compteur chromé par un Koso entrée de gamme. J'avais tout bien branché sauf le temoin de marche arriere car le capteur était HS.
Je viens de changer le capteur et de le brancher sur le voyant d'huile. Le problème est que le voyant s'allume quand la marche arriere n'est pas mise et s'éteint lorsqu'elle est mise. J'ai essayé de brancher les fils dans tous les sens, toujours pareil:redd:
Certains diront qu'ils roulent comme ça, moi ça ne me convient pas. Quand on compare le capteur point mort, ce dernier s'allume lorsqu'il n'est pas en contact dans la boîte, pour la marche arriere c'est l'inverse. Je me dis que comme c'est un voyant d'huile, il doit s'allumer quand il ne contact plus. Je sais pas si ma théorie est bonne?
Pour info le boîtier de validation est shunté.
Quelqu'un a la solution ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nrj67
90cm3
90cm3
Nrj67


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : haute saône
Emploi : Technico commercial Sunnen
Loisirs : Quad, bricolage en général
Date d'inscription : 28/07/2015

Voyant marche arriere Koso Empty
MessageSujet: Re: Voyant marche arriere Koso   Voyant marche arriere Koso EmptyLun 19 Juin - 19:26

J'ai dit une connerie pour les capteurs, ils s'allument quand ils sont en contact, ceci n'empêche que le voyant de marche arrière fait le contraire. Voyant marche arriere Koso 2152118108
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Voyant marche arriere Koso Empty
MessageSujet: Re: Voyant marche arriere Koso   Voyant marche arriere Koso EmptyVen 23 Juin - 6:18

Salut

Il me semble que c'est normal
Sur tes 2 capteurs donc MA et neutre tu as un normalement fermé et normalement ouvert. 
Si tu veut résoudre ce probleme avec ton nouveau compteur il faudra mettre un relais qui fait NO et NC pour Faire inversement de ton voyant.

Je pense vaudrait mieux attendre l'avis de quelqu'un qui as deja fais cette modif.




Joss
Revenir en haut Aller en bas
Nrj67
90cm3
90cm3
Nrj67


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : haute saône
Emploi : Technico commercial Sunnen
Loisirs : Quad, bricolage en général
Date d'inscription : 28/07/2015

Voyant marche arriere Koso Empty
MessageSujet: Re: Voyant marche arriere Koso   Voyant marche arriere Koso EmptyLun 26 Juin - 10:55

Hello à tous
Pour tous ceux qui ont ce problème de voyant allumé en mode inversé de la marche arrière, j'ai fait une petite modification. Il faut ouvrir le carter côté embrayage,
Ci-dessous la languette d'origine qui fait contact, le mode est inversé, c'est à dire elle touche le contacteur lorsque la marche arrière n'est pas enclenchée, et vis versa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Solution: Couper la petite languette, et fabriquer une nouvelle comme sur la photo ci dessous, elle devra être positionnée vers le bas, et chez moi ça marche nickel!!


[url=https://servimg.com/view/19715749/10][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
joss71
Modéro
Modéro
joss71


Masculin Nombre de messages : 2912
Age : 34
Localisation : saone et loire
Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture
Date d'inscription : 28/08/2013

Voyant marche arriere Koso Empty
MessageSujet: Re: Voyant marche arriere Koso   Voyant marche arriere Koso EmptyLun 26 Juin - 14:29

Par contre je suis pas sur que le bridage de MA fonctionne. Est ce que tu as essayé de roulé pour voir si ton quad est pas bridé?




JOss
Revenir en haut Aller en bas
Nrj67
90cm3
90cm3
Nrj67


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : haute saône
Emploi : Technico commercial Sunnen
Loisirs : Quad, bricolage en général
Date d'inscription : 28/07/2015

Voyant marche arriere Koso Empty
MessageSujet: Re: Voyant marche arriere Koso   Voyant marche arriere Koso EmptyLun 26 Juin - 22:42

Salut Joss
Effectivement j'ai shunté le boîtier de validation depuis un bon bout de temps. Il me bridait en marche normal, je ne dépassait pas les 60km/h, et maintenant c'est du 95km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant marche arriere Koso Empty
MessageSujet: Re: Voyant marche arriere Koso   Voyant marche arriere Koso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant marche arriere Koso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant marche arrière
» Problème voyant marche arrière. (Inversé)
» voyant neutre et marche arriere endehors du compteur possible? genre seul un lumiere neutre?
» quad 50 rs n avance pas en marche avant mais tres bien en marche arriere
» marche arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Electrique-
Sauter vers: