Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patdu48
50cm3
50cm3
patdu48


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 48 Lozere
Loisirs : quad Adly 300RS
Date d'inscription : 03/08/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyJeu 15 Mai - 19:05

Salut a tous

Bon j'ai trois petit souci Crying or Very sad

J'ai la rotule avant inférieure droite, qui, quand je lève le quad bouge de haut en bas ca ne le fait pas a gauche donc je pense que c'est la rotule a changer ?

Ensuite sur la roue avant gauche mon disque est voilé c'est grave docteur ? Et on dirai que j'ai le roulement HS car quand je tourne la roue ca fait un bruit comme si il y avait un calloux de coincé (j'ai démonté graissé et toujours pareil ) C'est grave ?

Je fait appel a vous car je ne suis pas un expert et je voudrai savoir si je me trompe pas, et si c'est urgent a faire et pour quel montant j'en ai ?

Merci pour votre aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyJeu 15 Mai - 20:13

Pour la rotule, reserre la et voit si ca le fait encore.

Après,,,,,,, j'ai arrêté les séances de voyance à distance Neutral , donc je ne pourrais pas te donner le montant d'une éventuelle facture.
Est-ce le disque, est ce la roue qui as du jeu quand tu la secoue de haut en bas ou de gauche à droite ?????????????

Avec plus de renseignements précis scratch , ont pourrais te répondre. study
Revenir en haut Aller en bas
patdu48
50cm3
50cm3
patdu48


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 48 Lozere
Loisirs : quad Adly 300RS
Date d'inscription : 03/08/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyJeu 15 Mai - 20:19

La rotule est serré a fond je l'ai vérrifier tout est bien vissé, du coté de la roue tout est bien serré aussi.
J'ai regardé sur savquad.com
Disque de frein avant 100 €
Rotule AVD dessous 88 €
Roulement 16 €
Aiiiiii ca fait mal au porte monaie tout ça !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyJeu 15 Mai - 20:32

patdu48 a écrit:
La rotule est serré a fond je l'ai vérrifier tout est bien vissé, du coté de la roue tout est bien serré aussi. AS TU ESSAYE DE SECOUER TA ROTULE? ROUE LEVEE POUR VERIFIER LE JEU
J'ai regardé sur savquad.com
Disque de frein avant 100 € DISQUE ET ROULEMENTS, BIZARRE.JE PEINE A CROIRE QUE TOUT SOIT HS.
Rotule AVD dessous 88 € BRAS INFERIEUR JE SUPPOSE DONC ENTRTOISE A CHANGEES AUSSI A MOINS QUE TU LE FASSE TOI AVEC DE VRAIE ROTULES
Roulement 16 € UN OU DEUX ???????
Aiiiiii ca fait mal au porte monaie tout ça !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
patdu48
50cm3
50cm3
patdu48


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 48 Lozere
Loisirs : quad Adly 300RS
Date d'inscription : 03/08/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyJeu 15 Mai - 20:53

Vous avez pas d'autres plan ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24


Masculin Nombre de messages : 3957
Age : 53
Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...
Date d'inscription : 13/08/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyJeu 15 Mai - 21:13

Salut
Un autre plan?
Pour la rotule et le disque.....Eventuellement chez ton concessionnaire, souvent les prix sont quasi identiques (perso, il me fait de bons prix sans que j'y demande rien) et tu n'as pas le port à payer, les délais sont les mêmes

Les roulements chez un détaillant de fourniture industrielles ou agricoles, ce sont des roulements "classiques" généralement ils ont ça en stock (je paye mes "rlts" avant 3€-_fournisseur de mon patron oblige_- piece, il en faut 4pour équiper tout l'avant)
Juste au cas où: as-tu démonté(ou déposé) l'étrier avant de controler le roulement en faisant tourner la roue car si le disque est violet il peut faire un bruit en passant contre l'étrier...
Revenir en haut Aller en bas
patdu48
50cm3
50cm3
patdu48


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 48 Lozere
Loisirs : quad Adly 300RS
Date d'inscription : 03/08/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyJeu 15 Mai - 21:34

Oui j'ai tomber l'étrier mais toujours pareil. Le roulement et HS.

C'est grave si je change pas mon disque de frein ? Ca abimera rien ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyVen 16 Mai - 6:57

Le voile est de combien de mm.
de toute facon, un léger voile useras quand même plus les plaquettes, alors si celui-ci est important affraid
Revenir en haut Aller en bas
patdu48
50cm3
50cm3
patdu48


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 48 Lozere
Loisirs : quad Adly 300RS
Date d'inscription : 03/08/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyVen 16 Mai - 7:55

Bon je vais démonter et voir mon concess on vera bien les prix qui me dit.
il est sympa je suis confiant.

Merci pour votre aide.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo_le_69
Modéro
Modéro
lolo_le_69


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : --57--
Emploi : Rentier !! ouais...
Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière
Date d'inscription : 08/05/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyVen 16 Mai - 8:06

Avé
Patdu48,change déjà ton roulement ,et regarde après le disque Wink Wink Exclamation peut etre que c'est un effet optique pour ton disque Shocked Shocked .
Moi j'avais celui de l'arrière qui avait un voile de 3mn pale pale temps pour un jeu de plaquette: 4 sorties env 300 KMS (little-hard affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil ) dans les bois le jeu de plaquette HS de chez HS voila un exemple de voile de disque.
Phacochère te confirmera mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
patdu48
50cm3
50cm3
patdu48


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 48 Lozere
Loisirs : quad Adly 300RS
Date d'inscription : 03/08/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyVen 16 Mai - 8:20

oué je vais commencé part changé ce roulement, car mes plaquettes son pas usé du tout a l'avant (quad 2000 km).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
patdu48
50cm3
50cm3
patdu48


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 48 Lozere
Loisirs : quad Adly 300RS
Date d'inscription : 03/08/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyVen 16 Mai - 16:50

Bon j'en suis là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu'un peu me dire commen sortir les roulements ?

Ya pas moyen sa sort pas !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles1732
VIP
VIP
gilles1732


Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 57
Localisation : 37 Indre et Loire
Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ...
Date d'inscription : 10/05/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyVen 16 Mai - 21:09

Tu prend un tournevis avec une lame large et tu le passe à l'intérieur afin de la posée sur la bague intérieure du roulement opposé et tu frappe en parcourant le pourtour de cette bague.
Tout vas sortir aisément.

Tes roulements n'étaient pas étanches (avec une bague plastique sur les billes de chaque coté) ???????
Revenir en haut Aller en bas
patdu48
50cm3
50cm3
patdu48


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 48 Lozere
Loisirs : quad Adly 300RS
Date d'inscription : 03/08/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyVen 16 Mai - 21:41

SI Si ils étaient étanche mais en démontant le cache et parti.

C'est bon j'ai pris un marteau et un tournevis et le tour et joué. Ca c'est de la mécanique !!

Bon j'ai commandé les roulements et le triange avant droit inférieur.

je vais essayer avec l'ancien triange de mettre un rotule de C15, (au cas ou je casse l'autre) mais j'ai lu les diffétents post a ce sujet, au lieu de taroder je vais essayer de bloquer la rotule avec deux écrous. Je pense que ca devrai le faire, non ??
Revenir en haut Aller en bas
patdu48
50cm3
50cm3
patdu48


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 48 Lozere
Loisirs : quad Adly 300RS
Date d'inscription : 03/08/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyDim 18 Mai - 10:32

Vous pensez que ca va le faire avec une rotule de c15 sans taroder, en la fixant avec des ecroux ?
Revenir en haut Aller en bas
patdu48
50cm3
50cm3
patdu48


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : 48 Lozere
Loisirs : quad Adly 300RS
Date d'inscription : 03/08/2007

A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" EmptyVen 6 Juin - 20:29

sa y est j'ai tout changer. je vais garder l'ancien triangle pour y mettre une rotule de c15. ce week end j'essai tout ca. mais bon en principe y devrai pas y avoir de soucie, par contre pour enlever la rotule il a falu que je tape avec un burin et un marteau elle était clipser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"   A l'aide SVP !!  "rotule-disque-etrier" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide SVP !! "rotule-disque-etrier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adly & Axr la passion :: AXR 300 SP - AXR 300 SPR - Adly 300 (tous modèles) :: Chassis / Amortos / Freins / Pneus-
Sauter vers: