Bonjour
Je vais essayer d'être bref concernant ce cons à Auxerre qui mérite d'être connu et surtout évité car cela peut vous coûter chère comme ça été le cas pour moi.
Cela a commencé par ma moto 600 hornet achetée chez eux.
1/
IL avait oublié de refaire la fourche rendant ma moto dangereuse car elle était très plongeante :"on fera un geste lors de la prochaine réparation. Effectivement elle ma offert la valve en changeant mon pneu de crotte qu'elle avait mis sur une sportive. Merci pour ce geste !!
2/
Ils m'avait aussi mis une batterie standard pendant que cela devait être du gel vu qu'elle est inclinée = une batterie foutue rapidement
3/
J'y retourne pour un problème de démarrage = on monté la richesse et maintenant vous devrez mettre le starter a fond pour réussir a la démarrer. Le résultat c'est que 1500km plus tard la bougie qui en fait était desserrée a détruit le taraudage de ma culasse. Le mécano ma répondu qu'il regarde pas les bougies car trop difficile d'accès
Tout cela en à peine un an, cette moto ma coûté 1000 euro de réparation chez Honda car ce sont vraiment des bon a rien.
Je change de moto pour passer a la cb1000r
J'echange ma 600 contre un quad adly qui avait 3000km
Malheureusement le concessionnaire est celui qui a pourris ma moto
Le commercial me rassure et je l'apporte donc en révision
Et là c'est le must =
J'explique les problèmes rencontrés
- Réglage ralentis car elle calait =
A la récupération il ma fallut 10 km pour qu'il tienne tant bien que le mal le ralentis, surtout si j'ai donné un coup d'accélérateur ou un arret rapide. Le must c'est que maintenant il démarre moins bien a froid. Bravo le résultat.
- Frein avant inefficace =
"Ah bon, j'ai pas trouvé, faut dire que sur la route, j'ai utilisé les 3 types de freinage ensemble"répond le mécano. Effectivement c'est pas facile d'évaluer le freinage avant dans ces conditions!!
Sur de lui Il me dit que l'on ne peut pas comparer le freinage avec celui d'une moto. Enfin bon, je lui demande de m'expliquer que l'avant muni de 2 frein à disques freine 2 à trois fois moins que l'arrière muni d'un seul disque. Son regard semble perplexe (ou plutôt vide je présume)
Pour finaliser la plaisanterie, au moment de partir avec le quad le commercial le pousse au neutre sur 1 mètre et freine fort de l'avant me montrant qu'il arrive a l'arrêter. "Bin si !... il freine !!
Je reconnais que si j'écrase le levier de frein sur la poignée on ressent un peu le frein avant, Oh miracle !
Une fois de plus notre grand magicien de la réplique me dis que l'on ne peut pas comparer aussi cette gamme de Quad avec les marques "prestigieuses" Donc...en trois mots, c'est d'la M !
Il reconnaît tout de même qu'il ne sait pas l'état des freins avant puisqu'il n'a pas démonté d le roue pour voir l'état des plaquettes.
Le must c'est qu'après 50 km après la révision, j'ai eut le roulement arrière qui à cassé engendrant de dégat sur le moyeu et l'essieu. Heureusement qu'il sortait du garage Énervé je le transporte chez un autre concessionnaire a + de 50 km. Il ne fait que constater des négligences : bague de direction a changer; roulement avant et arriere foutu bougie encrassée et pourtant il l'avait sois disant changé. C'est quand même grave, non??
Enfin, cela me coûte au bas mot près de 1000 euro de réparation (roulements, essieux, moyeu et main d'œuvre)
ENFIN VOILÀ QUELQUES EXEMPLES DE LEUR INCOMPÉTENCES QUE CELA SOIT SUR LES QUADS COMME LES MOTO, J'AI D'AILLEURS BEAUCOUP DE PERSONNES INSATISFAITES DE LEUR PRESTATIONS.
CE QUE JE PEUT AUSSI DÉPLORER, C'EST QUE LA SIMA SEMBLE FAIRE LA SOURDE OREILLE SUR MES COURRIERS EN PENSANT QUE CE SONT DES GENS COMPÉTENTS, MAIS ILS CUMULENT TOUT DE MÊME LES ERREURS
Ayant trouvé un vrai garagiste j'ai donc négocié un échange pour un 525 target TGB. Là, c'est un gros monstre mais je resterai tout de même nostalgique de mon adly car il marchait bien.
POUR CONCLURE : ÉVITEZ LE CAR CE SONT DES MAUVAIS; BON À RIEN ; NULS; INCOMPÉTENTS; MENTEURS; IDIOTS; FOURBES !!!!
AU BÛCHER!!
DES PLUMES ET DU GOUDRON!!