| probleme frein arriere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le geant vert Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : 28 eure et loir (bonneval) Loisirs : Quad, informatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: probleme frein arriere Mer 21 Mai - 12:11 | |
| Bonjour, j'ai perdu une plaquette arriere mon piston est sorti plus loin que d'habitude donc j'ai demonté l'etrier et je l'ai ouvert pour changer un petit join dechiré puis j'ai remonté l'etrier, les plaquettes et la toujours pas de frein donc je decide de l'emmener chez un garage et la il me dis maitre cylindre arriere mort + a voir l'etrier arriere car pour lui etrier ouvert etrier mort le soucis c'est que j'aiacheté un maitre cylindre arriere nissin et je ne trouve pas d'autre etrier a bon prix . Donc pour le moment je recupere le quad avec les freins avant mais pas l'arriere Que pensez vous du probleme d'etrier.
Merci pour vos reponses | |
|
| |
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: probleme frein arriere Mer 21 Mai - 16:20 | |
| Pour moi, meme soucis avec mon etrier arriere gripper, et mon maitre cylindre "rouiller" dedant a cause d'une fuite de lookeed non detecter (donc bloquer). Démontage du tout, etrier et maitre cylindre + nettoyage totale et remontage . les joint n'etais pas abimer, je me suis quant meme fais chier a demonter le maitre cylindre qui etais tous rouiller dedant mes avec du degripant et de la patience ça ce fais bien. depuis remontage plus de probleme.
Je sais pas ou ton cons a vu qu'un etrier demonter = etrier hs !! | |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : 28 eure et loir (bonneval) Loisirs : Quad, informatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: probleme frein arriere Mer 21 Mai - 19:39 | |
| Je viens de recuperer mon quad. l'etrier arriere est deconnecté du maitre cylindre arriere ça freine fort a l'avant mais j'aime pas trop car je n'est plus rien derriere ça fait bizzard
l'etrier est en place sur le quad avez vou des conseils car il m'a dis que des qu'il etait connecté au maitre cylindre il n'avais plus de pression. est ce la durite qui est morte ? | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: probleme frein arriere Mer 21 Mai - 21:23 | |
| Une durite, c'est soit percé ou sa gonfle. Rien d'autre. Récupère un étrier ar d'origine d'occas. Passe une annonce sur le sîte ou consulte un peu partout et remonte comme à l'origine. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme frein arriere Jeu 22 Mai - 11:54 | |
| Merci gilles1732 de tes conseils.
Je vais retourner sur la page du site ou il y a une personne qui a deja demonté son etrier a cause d'une plaquette comme moi, je vais voir si je peut le sauver. Merci encore a tous | |
|
| |
ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: probleme frein arriere Ven 23 Mai - 19:51 | |
| Ton problème m'est arrivé Perte d'une plaquette, piston qui va trop loin et fuite à l'étrier car un petit joint s'est retrouvé détérioré. Démontage complet, changement du joint ... et remontage ! Il n'est absolument pas mort Attention au cons qui pousse à la consommation. Un étrier neuf, c'est presque 150 € tout de même... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme frein arriere Ven 23 Mai - 20:30 | |
| le soucis c'est que l'etrier fonctionne quand meme avec le cable c'est pour ca je ne comprend pas. est ce que l'etrier peut se boucher au remontage avec une cochonnerie entre les joints et le piston ce qui bloque la pression du liquide sur le piston.
cool les conseils, je vais enfin pouvoir profiter de mon quad apres 4 semaines d'immobilisation | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: probleme frein arriere Ven 23 Mai - 20:58 | |
| Le cable est un poussoir mécanique de l'étrier. Démontage, nettoyage, changement des joints si nécessaire. TRES BONNE PURGE et c'est repartis. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme frein arriere Ven 23 Mai - 21:19 | |
| Ok, je vous tiens au courant en esperant que vous allez me faire faire des economies. Car tout ça a cause d'une perte de plaquettes les boules | |
|
| |
ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: probleme frein arriere Sam 24 Mai - 22:40 | |
| Il faut vraiment y aller très très fort pour détruire un étrier... Tu le démontes convenablement, Tu vérifies les joints (2 tailles des petits et des plus gros) Tu remplaces celui qui est HS (tu dois en avoir un vu le problème) et tu remonte. Purge et c'est reparti... J'aurai du faire un petit reportage quand j'ai ouvert le mien, pas pensé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme frein arriere | |
| |
|
| |
| probleme frein arriere | |
|