| probleme de demarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coti Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : demouville Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: probleme de demarrage Mar 3 Juin - 17:47 | |
| salut a tous apres avoir changé les pignons de boite j'ai remonté le moteur refais les branchements et pas moyen de demarrer, quand j'essaye de demarrer j'ai le relais a coté de la batterie qui clic j'ai aussi essayé de shunté le relais rien pas une etincelle si quelqu'un a la solution merci | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: probleme de demarrage Mar 3 Juin - 18:38 | |
| Etat et tension de ta batterie ? | |
|
| |
coti Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : demouville Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: probleme de demarrage Mar 3 Juin - 18:52 | |
| salut gilles batterie comme neuve meme au mettant les cables rien mais ce qui n'est pas normal c'est quand je shunte le relais je n'ai meme pas une etincelle | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: probleme de demarrage Mar 3 Juin - 20:03 | |
| Si tu shunte les 2 bornes de puissance, ton démarreur doit tourner. Ton porte fusible est-il en très bon état et à tu tout ton éclairage au tableau de bord ? | |
|
| |
coti Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme de demarrage Mar 3 Juin - 20:12 | |
| quand je shunte les 2 bornes le demarreur ne tourne pas et tout fonctionne niveau eclairage | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: probleme de demarrage Mar 3 Juin - 20:21 | |
| Si c'est bien les deux bornes de puissances que tu shunte, alors: 1 controle si tu as de la tension en arrivée de relais 2 en sortie quand tu actionne le bouton du démmarreur et si il y en a 3 controle que celui-ci arrive bien jusqu'au démarreur
Peut-être une sécuritée d'enclencheé ? Voyant de marche arrière allumé, pas au point mort, ...
A+ | |
|
| |
coti Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme de demarrage Mar 3 Juin - 20:24 | |
| ok merci gilles je te tiens au courant demain @+ | |
|
| |
coti Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme de demarrage Mer 4 Juin - 16:10 | |
| salut gilles j'ai testé le relais +12v et quand j'actionne le bouton du demarreur je redescent a environ 0,003 | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: probleme de demarrage Mer 4 Juin - 20:23 | |
| Tout dépend sur quelle bornes tu prends tes mesures, comment fait tu ?
Et sur les autres mesures, tu as combien ? | |
|
| |
coti Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme de demarrage Mer 4 Juin - 20:37 | |
| sur le relais tu as un fil de masse qui va au demarreur et l'autre le + qui va a ta batterie et je prends mes mesures sur ces 2 bornes la. cet apres midi j'ai demonté mon demarreur je me suis aperçu que les balaies etaient mort de chez mort mon probleme de demarrage pourrais provenir des balaies ? | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: probleme de demarrage Mer 4 Juin - 20:58 | |
| Ta mesure n'est pas bonne. Une pointe sur l'entrée du relais et l'autre à la masse chassis . Tu appuis sur le bouton du démarreur, tu regarde la tension en entrée puis en sortie de relais. Une dernière mesure à faire sur le démarreur. Il est fort probable que si ton démarreur est h.s, que ta panne soit là. A+ | |
|
| |
coti Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme de demarrage Jeu 5 Juin - 17:30 | |
| salut gilles le demarreur est de marque linhai j'aurais voulu savoir si c bien le demarreur d'origine et j'ai regardé pour les portes charbons 56 euros il n'y a pas moin cher? | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: probleme de demarrage Jeu 5 Juin - 18:43 | |
| Il doit y avoir des démarreurs compatible. jamais démoné le mien pour te donner la marque. Demande à Krapulax. Très cher 56€ le jeu de charbon me semble t-il. Voir aussi ceux qui refont les démarreurs. Dommage que je n'en ais pas un de démonté car j'aurais pu te donner des correspondances chez d'autres fournisseurs, voir même en échange standart. Ne peut tu pas les retaillés un peu ? As tu une tof de leur états ? A+ | |
|
| |
coti Nouveau Membre
| Sujet: Re: probleme de demarrage Sam 7 Juin - 17:44 | |
| salut gilles probleme resolu les charbons etaient gripé et ne faisait plus contact merci quand meme @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de demarrage | |
| |
|
| |
| probleme de demarrage | |
|