| Montage electrique pour feux aditionel | |
|
+13snifproduction alexp01700 francois superquadeur du 5-4 pascal22 pompier33 olivier 24 ksper37 GTT40 TITI P@ssion40 gilles1732 frametaux 17 participants |
Auteur | Message |
---|
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Montage electrique pour feux aditionel Mar 2 Déc - 20:36 | |
| Comme la question est souvent posé ici, vu le peu d' éfficacité des feux d'origine de nos machine (utilitaire ou sportif ) je mettrais de photos par la suite au file de l'eau. Pour le shema voir celui de titi bien plus claire et plus propre que le miens Voici le shema de TITI (dispo aussi plus bas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques explications:Perso, j'ai mis le "-" à la masse sur le cadre directement sans tirer un fil direct à la batterie. J'ai monté au guidon deux spots de 20W chacun en plus des deux feux de 35w d'origine de mon quad (un utilitaire) comme ça quant je tourne le guidon il suivent le mouvement. La boite plexo (IP55 80x80) est montée sous l'aile AV droite et contient le relais type auto standard et le porte fusible Type auto également ( a noter que j'avais deja remplacer les ampoule des feux d'origine pas des ampoules a "iode" ). Le câblage est fais en 1.5mm² souple (HO7V-K). Le contact au guidon est un coupe-contact (bouton mise a la masse Normalement Ouvert) type moto cross, vendu en accessoire chez CARDY (ref R062971 à 15€ max), ça fais plus propre et C plus facile a monter au guidon vu que C fais pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une petite photo du contact de guidon utilisé (C celui marquer on/off) par contre il fonctionne a l'envers on eteint et off allumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et une photo de la boite etanche "plexo" monter avec une pate fabrication maison ! (le rislan noir est juste la en securite pour le couvercle de la boite ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par frametaux le Jeu 8 Jan - 19:53, édité 8 fois | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mar 2 Déc - 20:41 | |
| Salut toi, moi pas comprendre ton schéma. Ton relais ne fais pas passer la puissance qui elle passe par le comodo, donc pas besoin de relais dans ton schéma Moi j'ai ce montage mais sans relais. Si tu souhaite suivre la logique d'un relais qui pilote la puissance pour épargner le faisceau d'origine, le feux supplémentaire doit avoir une alim directe batterie pilotée par un relais en action par le commodo, non ? | |
|
| |
frametaux 200cm3
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : 95 en adly et Portugal en yam Emploi : avec ... enfin je crois :-p Loisirs : Quad, Sex et Tuperware Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mar 2 Déc - 21:10 | |
| merde en revoyant le tous apres coup je me suis gourrer de shema quel con je suis ! j'ai voulu aller trop vite !
Alors ou je suis fatiguer ou il y as un truc qui m'échappe !!
Tant que la cle de contact n'est pas ok , rien ne s'allume, et tant que la bobine du relais n'est pas alimenter par le contact au guidon, rien ne s'allume non plus donc le relais sert bien !? Dans le montage que j'ai fais sur le quad, j'allume ce que je veux: optionnels + origines origines seuls ou optionnels seul. Et le pire C que ça marche en vrai ??? n'aurai-je pas suivie mon propre shema !!
Si y'en des pro en electricite pour décortique le truc C serais cool ! donc je remet le shema ... | |
|
| |
frametaux 200cm3
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mar 2 Déc - 21:43 | |
| bon alors les 32 qui on vu le post, z'en pensez quoi de mon shema
-1 pourave -2 jolie mais rien compris -3 shema ... quel shema ?? -4 sans opinion ! | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mar 2 Déc - 21:46 | |
| 2- joli mais rien compris, t'inkiete c'est pas ta faute , c'est moi qui suis une bille en elec | |
|
| |
TITI Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : 71 Loisirs : bricolage Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mar 2 Déc - 23:10 | |
| | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mar 2 Déc - 23:13 | |
| c'est déja un peu plus clair | |
|
| |
GTT40 200cm3
Nombre de messages : 301 Age : 43 Localisation : 33220 PINEUILH Emploi : ouvrier agricole Loisirs : quad moto mecanique Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mar 2 Déc - 23:23 | |
| t inquiete passion je v te faire voir tu va comprendre direct et puis en plus tu veux pas de phare aditionnel tu trouve que ca fait pas sportif | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mer 3 Déc - 6:58 | |
| Le second schéma est bon. | |
|
| |
frametaux 200cm3
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mer 3 Déc - 8:27 | |
| j'ai editer mon 1 post car effectivement le shema de titi est bien plus propre que le mien. Par contre un p'tit truc me gene, C la position du fusible ds le circuit, comment tu fais pour le monter sur le circuit de la cle de contact ? Tu coup le faisseau electrique d'origine ?, mais dans ce cas si le fusible crame pour X raison sur ton circuit "lampe", ben t'as plus de "contact" et tu reste en rade, c qui n'etais pas le cas sur mon shema, puisque le fusible que j'avais rajouter etais la uniquement pour le relais et les lampes, le "contact restant presque d'origine . | |
|
| |
TITI Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : 71 Loisirs : bricolage Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mer 3 Déc - 12:20 | |
| salut
mon schémas est un schéma de principe. le fusible à cet endroit permet de protéger toute la ligne: commande (relais) + puissance (lampe) je ne sais pas comment celà est fait sur les quad, donc adaptation possible suivant les possibilités.il y a peut-etre dejà un fusible entre la batterie et la clé de contact, dans ce cas il faut mettre un fusible avant la lampe et le fusible actuellement dessiné sur mon schémas serait celui d'origine au quad!!!!!! | |
|
| |
ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mer 3 Déc - 14:40 | |
| J'en connais un qui pourrait répondre sur la présence initiale d'un fusible sur le quad... hein gilles Donc oui, il est déjà présent d'origine. Il reste à en mettre un sur l'étage de puissance et c'est bon Mais le schéma (hormis ça) est correct. | |
|
| |
TITI Nouveau Membre
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mer 3 Déc - 19:28 | |
| sinon si c'est trop compliqué, une dynamo sur la roue avant droite (ou gauche si ça ête quelqu'un) peut faire l'affaire meme pas besoin de fusible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mer 3 Déc - 19:57 | |
| Bonne correction. peut tu simplement mettre les deux positif fusible direct sur la batterie et non joints après la borne. Beau travil et propre. Gilles | |
|
| |
TITI Nouveau Membre
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mer 3 Déc - 22:22 | |
| comme ceci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si besoin d'autres plans (électriques ou mécanique), faites moi signe, j'ai le logiciel qui va bien. vous pouvez m'envoyer vos plans dessinés à la main (photo) et suivant mes disponibilités je les réaliserais sur DAO a+++ | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 4 Déc - 7:00 | |
| | |
|
| |
frametaux 200cm3
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 4 Déc - 8:43 | |
| Super shema TITI, honte a moi avec mon gribouillage avec ton accord (ici ou en MP) je le met ds le post initiale pour plus de lisibiliter et pour ceux qui on la flemes (y'en as beaucoup) de lire les posts jusqu'en bas ! | |
|
| |
TITI Nouveau Membre
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 4 Déc - 12:19 | |
| salut
tout à fait d'accord avec toi
a+++ | |
|
| |
TITI Nouveau Membre
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 4 Déc - 21:26 | |
| ce serait bien de faire le tri dans les post-it et de laisser ce qui est nécéssaire en supprimant tous les blablas et les erreurs ou alors creer un repertoire special seulement avec des schemas ça faciliterait les recherches car malgré l'insistance de olivier24 (avec le respect que je lui doit)sur la fonction recherche c'est quand meme galère quelque fois de trouver ce que l'on cherche
a+++
en plus je me propose pour mettre vos schemas electriques et mecaniques au propre avec mon logiciel de DAO | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 4 Déc - 22:36 | |
| | |
|
| |
pompier33 200cm3
Nombre de messages : 276 Age : 54 Localisation : lege cap ferret Emploi : mecanicien TP Loisirs : beaucoups de sports et les pompiers Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Dim 7 Déc - 11:00 | |
| le shema est propre mais tu devrais expliquer comment brancher le relais quel n ° de borne sont celle de la bobine moi je le comprend tres bien ton schema, il faudrais trouver quelqu'un qui ne connais rien en electricite pour voir s'il comprend | |
|
| |
pascal22 Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : yffiniac Emploi : charpentier Loisirs : quad bricol Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Dim 7 Déc - 14:11 | |
| salut pour mois il manque les couleur de fil.sur le neiman ou fil d oregine du quad | |
|
| |
TITI Nouveau Membre
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Dim 7 Déc - 20:47 | |
| les numéros de bornes; ça depend du relais je le répète mais c'est un schéma de principe, moi j'y connait rien en electricité quad ou auto ou moto, mon domaine est l'électricité et l'automatisme industriel. Dîtes moi ce qui manque exactement et clairement et je remettrais à jour mon schéma
a+++ | |
|
| |
ksper37 150cm3
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : près de Tours Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Lun 8 Déc - 8:24 | |
| - pascal22 a écrit:
- salut pour mois il manque les couleur de fil.sur le neiman ou fil d oregine du quad
Le neiman n'est qu'un "interrupteur" dans l'absolu, il n'y a donc pas de polarité à respecter pour son câblage. Ensuite, sur le relais, tu as une notice fournie qui te permet d'adapter le schéma de titi. Souvent tu as ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
frametaux 200cm3
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 8 Jan - 19:55 | |
| edit: photos 1° post. | |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Ven 26 Juin - 2:09 | |
| bonjour a tous
moi aussi je suis entrain de modifié mon eclairage sur mon adly rs , j ais conservé mon commodo d origine donc: en feux de croisement c est le phare d origine et quand je passe en feux de route ce sont que mes nouveaux optiques qui fonctionnent. j ais aussi utilisé un relais pour ce type de branchement mais j ais repris la cosse jaune qui est dans le phare et remis sur le relais.
Didier | |
|
| |
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mar 28 Déc - 5:42 | |
| Pur finaliser cette partie théorique, est ce que certains pourrait poster une bonne dose de concret avec les couleurs des fils du faisceaux à utiliser, l'endroit où le couper, photos du branchement...) L histoire de faire un truc propre et s'appuyer sur les expériences de chacun A part ca pour la position du phare... plutot fixer sur le guidon, ou vers le bas? | |
|
| |
alexp01700 150cm3
Nombre de messages : 225 Age : 45 Localisation : SAINT ANDRE DE CORCY (01390) Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs : Quad, Rallye, bricolage Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mar 28 Déc - 17:16 | |
| Perso, j'ai fais la modif la semaine dernière. J'ai tiré un + direct de la batterie avec fusible de 5A. J'ai utilisé le fil d'alim du plein phare (fil bleu sur la prise avant le phare) pour alimenter le relai. Voir sujet: "Rampe de phares"
| |
|
| |
snifproduction 150cm3
Nombre de messages : 244 Age : 42 Localisation : Ile Maurice Emploi : Group Procurement Manager Loisirs : sports nautiques, television, golf, et bientot quad Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mer 21 Mai - 10:09 | |
| Bonjour, je n'ai pas de 300 mais bientot je recevrais mon Adly 600U. J'ai deja recu deux spots LED Cree 18w pour les balades de nuits. Info tres importante je suis bricoleur plus du cote eletrique que du cote mecanique mais plus branche maison que vehicule!!! Donc... J'ai ouvert une rubrique dans les 600U mais n'ayant pas beaucoup de membres pour les 600 je n'ai pas trop de feedback. Mon probleme qui va bientot arriver tres bientot. Je ne sais pas comment les brancher? si le fusible tiendra la charge, ou passer les cables, ou les connecter, est-ce-que 36w additionnels sont ok, etc... Pouvez vous m'aider svp? Voici le liens de la rubrique 600 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_______________________________ Gilles1732 je vois que tu roules en 600SYM pourrais tu me donner plus de details pour un debutant stp? | |
|
| |
ric 872 150cm3
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : bretagne cote d'armor Loisirs : quad/ AQUARIOPHILLIE/ET BASSIN Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mer 19 Nov - 20:38 | |
| salut a tous,on est obligé de mettre un relais si on rajoute un phare? OU alors en prenant le fil du plein phare cela suffit, donc le phare additionnel marcherait que en position plein phare, j'espere avoir etait clair a+ | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Mer 19 Nov - 22:23 | |
| - ric 872 a écrit:
- salut a tous,on est obligé de mettre un relais si on rajoute un phare? OU alors en prenant le fil du plein phare cela suffit, donc le phare additionnel marcherait que en position plein phare, j'espere avoir etait clair a+
Salut Tu veux faire quoi au juste avec ce phare ? Pit | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 20 Nov - 6:23 | |
| Salut
Cela dépend de la puissance de tes phares additionnel. | |
|
| |
ric 872 150cm3
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : bretagne cote d'armor Loisirs : quad/ AQUARIOPHILLIE/ET BASSIN Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 20 Nov - 15:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut a vous voici ma longue portée mais je pense que l'ampoule est trop forte 55watt ça fait trop? , combien de watt maxi peut on mettre? A+ | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 20 Nov - 17:40 | |
| Salut
Je c'est pas si le régulateur acceptera cette puissance. Normalement tu trouvera cette info sur le fofo.
Avec cette puissance il te faut un relais sur. | |
|
| |
ric 872 150cm3
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 20 Nov - 18:18 | |
| SALUT je crois me souvenir que l'ampoule phare DU AXR fait 35watt,mais je n'arrive plus a trouver le tuto ou c'est dit combien de watt maxi le quad prend a+ | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 20 Nov - 18:30 | |
| tien un exemple: https://adly.1fr1.net/t1360-materiel-electrique-pour-branchement-d-un-phare-supplementaire https://adly.1fr1.net/t2194-montage-maison-longue-portee-sur-adly
Ne pas dépasser 150 watt au total avec les équipements du quad. ampoule arrière double filament, phare origine, cligno, klaxon.... | |
|
| |
ric 872 150cm3
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 20 Nov - 18:45 | |
| OK MERCI j'avait deja vu le tuto mais je ne le retrouver pas, donc si je lis gilles il dit que un phare additionnel de 55Watt ça passe,et sinon je vais peu etre prendre une ampoule au xenon pour mon code phare j'en ai vu a 10 eur sur le web merci a + | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 20 Nov - 19:09 | |
| J'avais regardé passer un moment mais a led. Avantage consomme très peu et en plus pas besoin de relais. | |
|
| |
ric 872 150cm3
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 20 Nov - 19:21 | |
| AVEC mon montage je n'est pas besoin d'un relais en + ? enfin je dis ça!!! | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Jeu 20 Nov - 19:51 | |
| Moi je mettrai un relais pour 55w pour évité de cramé le contact du commodo. | |
|
| |
ric 872 150cm3
| |
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Ven 21 Nov - 6:57 | |
| Mais un relais c'est mieux 55w c'est 4.5 ampères. | |
|
| |
micro Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : alsace Loisirs : quad, modelisme, astronomie Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Dim 3 Juil - 14:41 | |
| bonjour, - pompier33 a écrit:
- le shema est propre mais tu devrais expliquer comment brancher le relais quel n ° de borne sont celle de la bobine moi je le comprend tres bien ton schema, il faudrais trouver quelqu'un qui ne connais rien en electricite pour voir s'il comprend
je vois que vous chercher quelqu'un qui ne connais rien en électricité ben je suis là moi je comprends rien en électricité et votre schéma pour moi c'est des trait avec des images un vrai casse tête... avec des photos du montage en partant de la batterie jusqu'au phare et de bonnes explication je devrais pouvoir comprendre quelque chose après le top c'est une vidéo bien clair car c'est vrai que l'éclairage du axr c'est de la M.... j'avais déjà penser a régler ce problème mais moi pas comprendre donc j'ai laisser tomber même en lisant vos post jusqu'en bas je pensais prendre les fils du phare (voyant bleu du compteur) pour raccorder les phares additionnel pour que la position phares avec le bouton d'origine allume les additionnel et plus le phare d'origine mais comment faire pour rien cramer c'est un autre problème pour moi qui ne comprends rien nada... | |
|
| |
joss71 Modéro
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel Dim 3 Juil - 19:47 | |
| Salut
Un trait correspond à un fil c'est pas compliquer. Tu devra forcement placé un relais si tu rajoute un phares genre 55w. Tu double tes fils de plein phares et tu alimente la bobine du relais. Apres tu tir un plus de ta batterie avec un fusible que tu envoi au contact et sortie contact à ton phare additionnel. Pour finir il te manquera un fils du chassie à l'autre borne de ton phare.
Joss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage electrique pour feux aditionel | |
| |
|
| |
| Montage electrique pour feux aditionel | |
|