| aide pour démontage bras oscillant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincemot Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : savoie Loisirs : moto, 4x4, faire le con avec mon fils Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: aide pour démontage bras oscillant Ven 8 Mai - 19:12 | |
| Bonjour tout le monde, suite à un nettoyage du quad que j'ai seulement sorti 2 fois. Acheté fin février, je viens de me faire peur en découvrant ceci: J'ai une fissure sur mon bras oscillant, elle est située sur le bras coté étrier de frein et elle fait pour ainsi dire le tour du bras (reste 1 cm de chaque coté avant d'attaquer le dessous) Elle est situé juste en dessous de la vis de fixation des durits, dans l'alignement de l'amorto.... Je vous sollicite pour savoir qu'est ce qu'il faut démonter pour démonter le plus facilement le bras oscillant afin de l'emmener pour le faire ressouder (à vérifier si ça tiens après). Je mettrais des photos pour vous montrer ça mais je veux démonter avant. La soudure 40 € , la piece 180 € je préfere essayer la soudure avant Merci de vos réponses. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Ven 8 Mai - 19:39 | |
| Salut Si c'est pour faire souder, il vaut mieux tout démonter de dessus, car la soudure va chauffer l'ensemble et le moyeu en alu a l'intérieur, ainsi que les roulements ne vont pas aimer... Va chez ton soudeur avec le bras nu(celui du quad ) Ansi, la soudure terminée tu pourras traiter correctement contre la corrosion (antirouille + peinture...) Bon courage. Oliv'. | |
|
| |
clint89 150cm3
Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : yonne Loisirs : quad et ping-pong Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Sam 9 Mai - 8:39 | |
| salut vincemot trouver sa pour toi on ne ses jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a+ et bon quad | |
|
| |
david89 150cm3
Nombre de messages : 186 Age : 38 Localisation : tonnerre Emploi : agent de maintenance Loisirs : quad Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Sam 9 Mai - 12:54 | |
| demande a ton soudeur comment il va te le souder car si c est a l arc ca va tenir mais pas indefiniment bon demontage | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Sam 9 Mai - 14:26 | |
| Démontage(dans les grandes lignes): Desserer les deux gros écrous qui serrent l'axe de roue sur le moyeu Les deux étoiles de roues avec les roues toujours fixées dessus Détendre la chaine pour la sortir de la couronne L'étrier arrière Sortir l'arbre de roue par le coté gauche Retirer le circlips coté droit sur le moyeu Sortir le moyeu arrière complet par le coté droit Enlever les fixations de durite de frein Défaire la vis de masse et la cosse du capteur de compteur
Enlever la fixation basse de l'ammorto
Retirer le circlips de la pédale de frein et la goupille arrière, du maitre cylindre sur la pédale Enlever la pédale Déserrer l'axe du bras et le sortir par le coté droit Récupérer les deux bagues, deux caches poussières et l'entretoise.
Ben voilà, c'est déjà finis. A+
Perso, je ne risquerais pas une soudure si effectivement ta matière est déjà bien déchirée à ce point. D'occas, tu en trouveras voir même du neuf à prix raisonnable, si tu compare ceci à ta vie. | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : savoie Loisirs : moto, 4x4, faire le con avec mon fils Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Sam 9 Mai - 21:45 | |
| Merci de vos réponses, le démontage est en cours je pense finir demain faut juste que je me prenne du temps. Merci Clint89 ton post d'annonce peut être des plus intéressant, je la garde sous le coude, je suis curieux de voir dans un premier temps avec la soudure ( pas d'inquietude pour la soudure c'est une boite serieuse) et au cas ou je le garde de coté et prends celui de l'annonce. Merci Gilles pour m'aiguiller dans le démontage car les notices dans ce domaine ne sont pas des plus ludiques.!!! Bonne soirée | |
|
| |
david89 150cm3
Nombre de messages : 186 Age : 38 Localisation : tonnerre Emploi : agent de maintenance Loisirs : quad Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Dim 10 Mai - 1:39 | |
| demande leur quand meme ce qui vont te faire comme soudure si c est de la soudure a l arc est donc la moins cher et plus rapide ca va tenir mais pas indefiniment a plus | |
|
| |
gilles1732 VIP
Nombre de messages : 1643 Age : 57 Localisation : 37 Indre et Loire Loisirs : Bricolage, Quad, Informatique, ... Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Dim 10 Mai - 7:49 | |
| - vincemot a écrit:
- Merci de vos réponses,
le démontage est en cours je pense finir demain faut juste que je me prenne du temps.
Merci Clint89 ton post d'annonce peut être des plus intéressant, je la garde sous le coude, je suis curieux de voir dans un premier temps avec la soudure ( pas d'inquietude pour la soudure c'est une boite serieuse) et au cas ou je le garde de coté et prends celui de l'annonce.
Merci Gilles pour m'aiguiller dans le démontage car les notices dans ce domaine ne sont pas des plus ludiques.!!! Bonne soirée C'est pas dans ton prestataire que je n'ai pas confiance, mais dans la matière vue qu'elle à déjà lachée à cet endroit, la faiblesse peut se reporter juste à ra e la oudure. La pièce est en contrainte permanente. Pour 40 ou 50 e de plus tu repartirais sur une bonne base. A+ Bonne fin de démontage | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Dim 10 Mai - 13:31 | |
| Bonjour à tous, pour ceux qui suivent mon petit souci de bras oscillant, démontage terminé, voilà les photos de la fissure. Merci à Gilles pour les infos de démontage ainsi qu'à Razordee pour son tuto dans un autre post. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]reste plus qu'a attendre pour le remontage. Cordialement | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Dim 10 Mai - 13:58 | |
| 2 eme essai pour les photos... désolé Vu général ainsi qu'une photo prise de chaque coté. Pour rappel, cette fissure est dans l'axe de fixation de l'amorto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Dim 10 Mai - 14:50 | |
| Je me répète mais change le, car cela se trouve à un endroit très sensible u niveau contrainte. | |
|
| |
david89 150cm3
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Dim 10 Mai - 15:32 | |
| comme dit gilles change de bras vue les photo et etant moi meme soudeur je peut te dire que ca vaut pas le coup il sera trop fragile a plus | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Dim 10 Mai - 15:35 | |
| Pareil que Gilles et David... D'autant que celui sur leboncoin est a un prix raisonnable...Sachant que l'arbre et les bagues sont fournies avec me semble-t-il... | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Dim 10 Mai - 16:20 | |
| Je suis parti dans l'optique de le changer car j'en ai profiter pour vérifier les soudures existantes et je les trouve de mauvaise qualité alors que je ne suis pas soudeur. (boursouflure, cloque etc), j'ai l'impression qu'il a déjà subi ou alors mauvaise série de fabrication. Pour ce qui est de celui du bon coin, j'ai envoyé mail ainsi qu'appelé mais pas de nouvelle. L'annonce date de fin mars quand même, on attend on verra. Mon quad n'attend plus qu'un calecon tout propre et neuf pour aller se promener pour ne pas avoir le cul à l'aire.... merci pour vos posts Vince | |
|
| |
gilles1732 VIP
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Lun 11 Mai - 7:13 | |
| Contact de ma part " Buell17", il se peut qu'il en est encore un de dispo. A+ | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Mar 12 Mai - 21:40 | |
| Bonsoir, je suis dans l'attente de la livraison du bras oscillant trouvé par Clint89 sur le Bon coin.... Ensuite remontage et GAZZZZZ Bonne soirée PS: Merci Clint69 d'avoir trouvé cette affaire | |
|
| |
vincemot Nouveau Membre
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant Jeu 14 Mai - 16:41 | |
| Bonjour, voilà livré en fin de matiné, le quad est graissé et remonté. Pour info le bras oscillant noir par rapport à un gris de mon origine, de quoi cela vient il? de la couleur du quad car le mien est orange (cf photo du forum cadre noir pour quad blanc) Reste plus qu'à faire des tours de roue pour s'assurer du remontage merci et bon quad | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour démontage bras oscillant | |
| |
|
| |
| aide pour démontage bras oscillant | |
|