| reglage chaine 320S [résolu] | |
|
+12alcess beuco Krapulax zilou03 BRUNO 89 kevin olivier 24 bulldog44480 lolo_le_69 didoul P@ssion40 jeanfi 16 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanfi Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : MONTELIMAR Loisirs : Peut être le quad, si ça passe bien ?? Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: reglage chaine 320S [résolu] Mar 12 Mai - 19:25 | |
| bonsoir à tous,
je trouve pas le tutorial pourtant j'ai cherché et recherché ...
Y a t il une âme charitable qui peut me donner lien pour regler la chaine ??
merci
Bonne soirée | |
|
| |
jeanfi Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 45 Localisation : MONTELIMAR Loisirs : Peut être le quad, si ça passe bien ?? Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: quelqu''un pourrait il me repondre ? Mer 13 Mai - 20:35 | |
| up up
pourrai je avoir une réponse svp,
un lien du tuto que je ne trouve pas
merci | |
|
| |
P@ssion40 450cm3
Nombre de messages : 728 Age : 42 Localisation : Grenade/Adour (landes) Emploi : électro-mécanicien Loisirs : quad, kart cross, pêche et les féria Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Jeu 14 Mai - 9:16 | |
| tiens regarde un peu dans ce sujet tu trouvera ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ensuite tu peux aussi te pencher sous ton quad, tu risque de trouver la réponse encore plus vite!!!!! c'est un moyeux excentrique....donc tu désserre les deux boulons et tu fait tourner ton moyeux soit pour tendre ou pour détendre la chaine!!!! | |
|
| |
jeanfi Nouveau Membre
| Sujet: merci Jeu 14 Mai - 19:44 | |
| Merci p@ssion 40 pour ta reponse.
Tu m'aides beaucoup, encore merci.
Bonne soiree
@++ | |
|
| |
didoul 1000cm3
Nombre de messages : 1362 Age : 46 Localisation : 08300 Loisirs : quad,peche,console Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Sam 27 Fév - 14:34 | |
| salut moi j ai une question aussi est ce que je doit monter sur le quad pour regarder la tension de la chaine ou ca se fait a vide car il me semble que sur une moto c est charger merci | |
|
| |
lolo_le_69 Modéro
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : --57-- Emploi : Rentier !! ouais... Loisirs : les 3 B -Baise-Bouffe-Bière Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Sam 27 Fév - 22:31 | |
| toi sur le quad et 2 cm de battement en plus (de la chaine de haut en bas,pas les deux en même temps que sur un ok ) et hop c'est bon. en cas ou tu sautes (les bosses ) | |
|
| |
didoul 1000cm3
Nombre de messages : 1362 Age : 46 Localisation : 08300 Loisirs : quad,peche,console Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Dim 28 Fév - 8:52 | |
| | |
|
| |
bulldog44480 Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 56 Localisation : donges Emploi : pompier d'aeroport Loisirs : quad sports Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: dans quel sens? Mar 8 Juin - 18:56 | |
| Salut a tous dans quel sens pour retendre on pouce vers l'avant ou on tire? merci eddy | |
|
| |
didoul 1000cm3
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mar 8 Juin - 19:11 | |
| je croit qu il faut tirer vers l arriere mais pour essayez t essaye les deux tu verra bien ce qui se passe | |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 56 Localisation : donges Emploi : pompier d'aeroport Loisirs : quad sports Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mar 8 Juin - 21:03 | |
| ok merci pour cette reponse | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mar 8 Juin - 21:06 | |
| Salut.
Merci de passer par la case "présentation".
Olivier. | |
|
| |
| Sujet: presentation Mar 8 Juin - 21:11 | |
| salut pour la presentation , c'est eddy et nouveau proprio d'un adly en suite d'une daube nommee shineray ( a chaque balade perte de morceaux) eddy | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mar 8 Juin - 21:50 | |
| OK, mais ce serait bien là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci. Oliv'. | |
|
| |
kevin 1000cm3
Nombre de messages : 1553 Age : 32 Localisation : 31210 toulouse Emploi : 1er brevet pro technique installation sanitaire et thermique Loisirs : quad Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mar 8 Juin - 21:59 | |
| | |
|
| |
BRUNO 89 Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : AUXERRE Emploi : MAGASINIER TRAVAUX PUBLICS Loisirs : QUAD MECANIQUE BRICOLAGE Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mar 8 Juin - 22:21 | |
| Pour le réglage de la chaine ( en arriére tu tend - en avant tu détend ) Sinon si tu bricole un peu ( perce un trou de 8 mm de diam et de 150 mm de profon dans l' excentrique * il est en alu, perçage façile * ensuite tu prend une pige maison ou un chasse goupille que tu passe dans la couronne ) réglage plus précis ... | |
|
| |
BRUNO 89 Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : AUXERRE Emploi : MAGASINIER TRAVAUX PUBLICS Loisirs : QUAD MECANIQUE BRICOLAGE Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mer 9 Juin - 8:07 | |
| La longueur du perçage est 15 mm et non 150 mm. Erreur de frappe... Excuse moi . | |
|
| |
| Sujet: merci Mer 9 Juin - 8:08 | |
| merci pour cette bidouille qui doist apporter une certaine facilite de reglage a plus bulldog 44480 | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mer 9 Juin - 10:26 | |
| | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mer 9 Juin - 17:08 | |
| Meuh non Zilou !!! C'est des roulements étanches (2rs). Attention toutefois aux réglage de la tension de chaine !!! Ne pensez pas résoudre l'usure de la chaine à l'infini avec cette méthode. Une chaine se retend une fois tout au plus. Lorsque la chaine s'allonge, son pas change. Hors, le pas de la couronne et surtout du pignon ne change pas lui. Ainsi, petit à petit, ça force de plus en plus. Et comme la chaine se détent encore un peu, on la retend encore un peu.... Le résultat est dans la galerie des horreurs. Autre point important : un kit chaine se change dans son ensemble obligatoirement...Sinon, retourner voir dans la galerie des horreurs... @+ Krapulax | |
|
| |
BRUNO 89 Nouveau Membre
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mer 9 Juin - 18:30 | |
| Le perçage dans l' excentrique d' environ 1cm sur la face la plus large tu n' atteind pas les roulements, je l' ai fait sur trois axr jamais de probléme et je ne revoie plus les proprios des quads pour retendre leur chaine * facilite le travail pour ce qui ne bricole pas trop *... aprés chacun son opinion, je n' ai rien contre ... | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mer 9 Juin - 22:05 | |
| Bon...ben ,j'vais encore passer pour le rebelle de service ! Devant un Krapulax ,habituellement ,je m'incline ...là ,je ne partage pas votre avis messieurs! "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison" est un adage que j'ai fait mien ! ...Ces roulements ont beau être "étanches" les miens à 800 bornes étaient bel et bien bien rouillés ,ce qui à rendus les billes carrées...Grippage ! D'accord ,j'ai mangé pas mal de gués... mais je ne passe pas mon temps à patauger non plus! D'ailleurs il y a pas mal de monde sur le fofo qui prévoit de changer les leurs en ce moment,il serait interressant qu'ils nous disent si les leurs étaient oxydés ou non! Je sais bien qu'en perçant un tou au centre du moyeu ,on ne risque pas d'endommager les roulements avec le forêt ,mais pour moi ne pas reboucher ce trou est une hérésie! Seulement envisageable si l'on taraude et vient vissé un graisseur en lieu et place.D'ailleur ,le taraudage permettrai de visser une vis qui pourrait servir de levier pour faire coulisser le moyeu plus aisément...et ainsi retendre la chaine.CQFD Après ,c'est vrai...Chacun fait fait fait ...c'qui lui plaît plaît plaît...Pour info...je viens de relancer une commande de 10 "6908 2rs "...les dix derniers du vendeur...Alors allez y ...faites plein de trous dans vos moyeux ! Ce n'est là que mon avis ,que je ne partage qu'avec moi-même ,mais si je peux éviter les 2 à 3 heures de taf le + souvent possible... | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mer 9 Juin - 22:07 | |
| - Krapulax a écrit:
Autre point important : un kit chaine se change dans son ensemble obligatoirement... Krapulax Là ,en revanche ,d'accord à 300% ...Si Kev pouvait nous entendre... | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Sam 12 Juin - 10:51 | |
| Il est vrai que les roulements arrières morflent bien !! Quelle que soit la marque que j'ai choisi, jamais plus de 500 km avec. Mais il est vrai aussi que mon coin ne manque pas de bourbiers... Rien n'empéche (et c'est à mon avis la meilleure solution) de graisser par le moyeu et d'utiliser des roulements rs ou de les faire soi même en faisant sauter un flasque plastique. Ainsi, la graisse pourra arriver aux roulements via le graisseur installé. @+ Krapulax | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Sam 12 Juin - 11:38 | |
| C'est exactement ce qui a été fait sur mon quad. ça impose de graisser le moyeu régulièrement mais c'est toujours moins contraignant que de changer ces roulements sans arrêt | |
|
| |
alcess Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : metz Emploi : restaurateur Loisirs : Enormement!!! Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Lun 5 Mai - 23:41 | |
| - bulldog44480 a écrit:
- salut pour la presentation , c'est eddy et nouveau proprio d'un adly en suite d'une daube nommee shineray ( a chaque balade perte de morceaux)
eddy Salut eddy,+1 pour la daube shineray nommé 250 STXE (maniable,train avant tres large d'origine,confortable a deux,)bref 3 moteur en meme pas 1an,les soudures sautée,pneus pourri.... Du coup je suis comme toi proprio d'un adly 300s | |
|
| |
pitelechat23 Admin
Nombre de messages : 3411 Age : 55 Localisation : CREUSE Gueret Loisirs : Multiples Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mer 7 Mai - 20:00 | |
| | |
|
| |
Phacochère 1000cm3
Nombre de messages : 1288 Age : 56 Localisation : 54 Loisirs : dompteur d'engin motorisé Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Jeu 8 Mai - 17:32 | |
| | |
|
| |
merguez 50cm3
Nombre de messages : 31 Age : 30 Localisation : Orange (84) Loisirs : Ski, quad, soirées Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mar 10 Juin - 18:17 | |
| Bonjour à tous ! Je sais qu'il n'y a pas forcément de questions bêtes mais j'ai toujours pas trouvé comment régler ma tension de chaîne, je dois avoir 5cm sans que je sois dessus. Comment la régler exactement ? Merci de votre aide | |
|
| |
joss71 Modéro
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : saone et loire Loisirs : mecanique,quad,auto motoculture Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mar 10 Juin - 18:40 | |
| salut
Dévisse les 2 vis qui sert le moyeu et tu le fait tourné. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mar 10 Juin - 20:31 | |
| Et profite que le quad a les roues en l'air pour vérifier si tu as du jeu dans l'axe de bras oscillant !!!!!! @+ Krap'z | |
|
| |
merguez 50cm3
Nombre de messages : 31 Age : 30 Localisation : Orange (84) Loisirs : Ski, quad, soirées Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mar 10 Juin - 20:33 | |
| Merci des réponses ! Pour le jeu, il y'a une tolérance ? Ils bougent légèrement | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mar 10 Juin - 21:32 | |
| Ca vient du bras lui même ou de l'arbre ? Pour le bras oscillant, la tolérance est quasi nulle, et pour l'arbre.... aussi !! Si tu tends ta chaine pile poil avec les roues en l'air et du jeu dans le bras socillant, ça veut dire que ton arbre est de travers, hors, quand tu vas rouler, il sera droit. La, ta chaine sera du coup trop tendue, et comme, en général, le jeu que tu as à droite, tu l'as à gauche aussi, quand tu vas monter une bordure ou taper une pierre un peu vite, la ta chaine sera carrèment trop tendue et le risque, c'est de fendre le carter moteur, parce que ça va tirer d'un coup sec sur l'arbre de sortie de boite. Car en fait, ce qu'on appelle la maladie de ces moteurs esf en fait la maladie des axes de bras oscillants, le moteur en est la conséquence directe. Ha, oui, comme j'y suis sans les bonnes nouvelles, si tu as 5 cm de débattement, il vaut mieux changer ton kit chaine, ça, c'est la deuxieme cause des carters moteurs cassés. Bon, ben.... Bonne nuit.... @+ Krap'z | |
|
| |
merguez 50cm3
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] Mer 11 Juin - 22:49 | |
| Salut à tous ! C'est bon j'ai réussi à retendre la chaîne sans soucis. Pour le jeu, il n'y en a pas du tout c'était une erreur de ma part ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage chaine 320S [résolu] | |
| |
|
| |
| reglage chaine 320S [résolu] | |
|