| Poignée tournante en remplacement de la gachette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : 38 Loisirs : Quad Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Poignée tournante en remplacement de la gachette Dim 13 Déc - 8:19 | |
| Bonjour, possesseur d 'un adly 300 rs depuis 2 jours, je recherche un kit poignées d'accelerateur... Apparement aucun sujet n'existe la dessus, et je ne trouve aucun vendeur de ce kit pour un adly 300. Ancien fracturé du scaphoïde (quasi 3 mois platré), du à cette foutu gachette, je ne veux pas reprendre ce risque . Merci pour vos réponse. | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Dim 13 Déc - 9:03 | |
| Bonjour Merci de passer par la case présentation https://adly.1fr1.net/nouveaux-membres-f4/En effet, peu de nos membres sont équipés de tirage rapide, mais je pense que la modif ne doit pas être insurmontable, je pense qu'un de nos partenaires serait capable de te fournir un kit adaptable... Comment c'est arrivé cette fracture? Oliv'. | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Dim 13 Déc - 12:54 | |
| Salut Fred. Oui, un petit passage par la case présentation serait la bienvenue. Perso, la poignée tournante, j'ai testé et j'en suis revenu. Mais tout dépend de ce que tu fais de ton quad. Adepte des virées à Gadoue-Gadoue Village, la boue m'empéchait de saisir la poignée et de la tourner tant elle glissait. Pas drôle au fond d'un bourbier. Probleme inexistant avec une gachette. Pour info, le fait de mettre une poignée tournante te fait perdre ton homologation. Mais il existe des kit 'twins' qui te permettent de conserver la gachette et de l'actionner par une poignée tournante. Tu conserve ainsi ton homologation. Dispo sur Ebay U.S.A. et surement en europe aussi. @+ Krapulax | |
|
| |
Trinita13 150cm3
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Marseille Loisirs : Motocross,quad, bricolage, et un peu de Zob :o) Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Lun 14 Déc - 21:38 | |
| Je n ai pas saisi "poignée tournante" ????......S il s agit simplement de poignée d accelerateur style motocross n importe quel modele est adaptable, de toute maniere il faut juste savoir que sur le quad quand tu prendras une bonne courbe a donf avec des bosses , nottament a gauche, tu vas vite comprendre l interet de la gachette qui n a pas été etudiée au hasard.... Amicalement. | |
|
| |
Trinita13 150cm3
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Marseille Loisirs : Motocross,quad, bricolage, et un peu de Zob :o) Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Lun 14 Déc - 21:51 | |
| Comme je suis tétu je viens de trouver un truc qui a l air d un bon compromis pour les nostalgiques de la moto en gardant le pratique de la gachette......c est certainement le genre de produit que decrivait Krapulax.
http://www.odtec.be/Poignee%20gaz.html | |
|
| |
Krapulax Admin
Nombre de messages : 5628 Age : 55 Localisation : Grand Fort Philippe (59) Emploi : Rentier en recherche d'emploi Loisirs : Mécanique, mer... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Lun 14 Déc - 22:34 | |
| Oui, c'est exactement ça fabriqué par Terrycable. c'est du sérieux. @+ Krapulax | |
|
| |
Rahan 300cm3
Nombre de messages : 483 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Bosse dans l'informatique Loisirs : Quad, Batterie & Heavy Metal !!! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Mar 15 Déc - 12:37 | |
| Le prix aussi c'est du sérieux... Punaise, 900 balles dans une poignée... | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Mar 15 Déc - 19:30 | |
| C'est clair !! Le passage à l'euro fait perdre bien des repéres... Mais pas aux vendeurs... @+ Krapulax | |
|
| |
Trinita13 150cm3
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Mer 16 Déc - 18:32 | |
| C est bien vrai que lorsque l on fait la conversion en Francs ca donne envie de gerber......Une honte! | |
|
| |
Fred Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : 38 Loisirs : Quad Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Mer 16 Déc - 23:20 | |
| Je trouve le concept assez top: poignée pour rouler et arsouiller, et gachette pour petit trial sympa, merci en tout cas à toi Krapulax, pour l'idée, et merci à toi Trinita13 pour ta précision sur le produit. Je l'ai trouvée (sans grands efforts) à 120 euro ( pas de "S" à EURO). Donc je la commande...je prendrais aussi une paire de nerf bars, à un prix raisonable si possible, et mon ptit quad sera fin près. Encore merci les gars. | |
|
| |
Trinita13 150cm3
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Jeu 17 Déc - 18:42 | |
| Donnes nous par l'occasion tes impressions dés que tu auras testé la poignée....Possible d'accelerer a la poignée tout en jouant de la gachette pour affiner la vitesse par ex...? A mon avis ce n'est qu'un gadget, je n ai jamais vu cette piece meme sur des machines de compet, mais bon, le produit est fun et cela personalise un peu la machine..... | |
|
| |
olivier 24 VIP
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Jeu 17 Déc - 18:49 | |
| Je pense que tu peux utiliser uniquement l'un ou l'autre car il me semble qu'il y a un blocage pour telle ou telle config.
Oliv'. | |
|
| |
Krapulax Admin
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Jeu 17 Déc - 23:03 | |
| Effectivement, il y a un lock ! L'un ou l'autre. Sachant que le système est vraiment tout simple, c'est la poignée qui entraine la gâchette. @+ Krapulax | |
|
| |
olivier 24 VIP
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Jeu 17 Déc - 23:11 | |
| | |
|
| |
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Dim 13 Mar - 21:18 | |
| Eh bien à mon tour d'avoir un chti pb avec la main.... A force de faire du quadou, j'ai choppé depuis plus d'un mois une tendinite dû au mouvement réprété avec la gachette. c'est arrivé à d'autres?
Dur dur de ne pas faire de quad; je pensais acheté en temporaire un système le plus simple possible pour mettre une poignée tournante pour pouvoir m'amuser quand même....
Vous savez où en trouver des pas chère?
(Voir aussi le système duo : gachette et:ou poignée mais ca a l'air assez cher...)
| |
|
| |
superquadeur du 5-4 Modéro
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Dim 13 Mar - 23:05 | |
| Salut francois tu peus deja regardé la dessus:
http://www.boutiquad.com/poste-pilotage-gachettes-c-23_647.html | |
|
| |
francois 200cm3
Nombre de messages : 411 Age : 46 Localisation : 45000 Loisirs : QUAD 320S dans Loiret; PHOTO Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Lun 14 Mar - 4:18 | |
| Merci!
Je pensais à un autre truc simple aussi. Est ce vous savez comment rendre cette gachette moins dure à appuyer. Elle est assez dur par rapport à celle de certains potes qui ont des quads récents...
Bon mon cable est bien graissé mais ca fait pas tout. Côté ressort?.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2530 Age : 46 Localisation : lorrain dpt 54 Emploi : agent de sécurité Loisirs : tuning , quad, jeux vidéo,paintball Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Mar 15 Mar - 1:39 | |
| Peut etre une betisse je sais pas (demontes ton cable et essais de voir son fonctionnenment as vide et pkoi pas du wd40 dedans). | |
|
| |
francois 200cm3
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Dim 8 Mai - 17:55 | |
| Salut, J'ai acheté une poignée tournante de moto mais je n'arrive pas à la monter... Le cable est trop court de 2 cm.....
En fait, avec la gachette, le cable est tout de suite relié dessus alors qu'avec la poignée, il y a un retours d'angle en arrondi.
Des idées ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette Dim 8 Mai - 17:58 | |
| Pour ma part j ais recoupé dans la gaine pour pouvoir mettre mon tirage rapide, sinon demonté le cable d origine puis en refaire un neuf avec une autre gaine, cable.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignée tournante en remplacement de la gachette | |
| |
|
| |
| Poignée tournante en remplacement de la gachette | |
|