| Pot echappement cassé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome40500 Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : landes Loisirs : quad chasse peche Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Pot echappement cassé Lun 12 Avr - 12:06 | |
| Salut à tous ,
Je viens de découvrir que mon echappement était cassé juste à l'entrée du silencieux .
QQu'un a t il déja eu ce problème sur un 320S?
J'en ai commandé un en garantie et depuis 15 jours pas de nouvelles .....ca c'est c....t | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Pot echappement cassé Lun 12 Avr - 13:47 | |
| J'ai fait changé ma ligne, il y a un mois sous garantie. ça a mis moins d'une semaine mais je suis passé par mon concess (je pense que ça va plus vite). T'as relancé au niveau de la SIMA ?
Vérifie la patte le long de la ligne. Il y a 2 boulons qui vibrent énormément et ont tendance à se désserrer. Moi, celui du bas était désserré et a cassé le filtage. On m'a retaraudé le filtage et mis un boulon avec une rondelle anti-desserrante. ça a tenu pendant les 3 heures suivantes et ça tient encore.
Je cherche des contacts pour me faire une ligne inox afin de placer un silencieux adaptables... | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Pot echappement cassé Mar 13 Avr - 18:12 | |
| Dit moi ,Jerome 40500 ,pourrais-tu mettre une photo de ta ligne à l'endroit ou elle à cédée ,de façon à ce que je surveille avec attention cet endroit précis ! ...Pour l'instant pas de fissure ,fêlure ou rupture sur le mien mais on sait jamais. D'avance merci | |
|
| |
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : landes Loisirs : quad chasse peche Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: photos pot cassé Mer 14 Avr - 17:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila une photo de mon pot cassé ,juste à l'entrée du silencieux.( Je me suis aperçu que j'avais également perdu un boulon sur la pate de fixation de la rotule ,tout cela est peut etre lié ) Perte du boulon = vibration supplémentaire = casse du pot ???? J'ai reçu hier le nouveau ,tout noir (fini les chromes de protection).Il est remonté mais mon concessionnaire n'avait pas de ressorts de remplacement, et pas de nouvelle concernant la modification d'attache de rotule pour éviter le problème de vibrations à mi regime. Je suis donc à la recherche de 2 ressorts de même taille que l'origine mais plus raides. | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Pot echappement cassé Mer 14 Avr - 17:29 | |
| ...Ah ouai... ...çà fait peur!Je voyais pas çà comme çà !A bien y réfléchir ,ta photo devrais avoir une place d'honneur dans la rubrique "Galerie des horreurs"!!!Vu que le mien n'est plus sous garantie depuis novembre...j'ai intérêt à survreiller de près cette affaire! Merci pour la Tophe ,en fait moi je croyais que çà avait céder au niveau de la rotule. | |
|
| |
| Sujet: ça promet Mer 14 Avr - 17:49 | |
| Et oui à 640 kms ,ça promet pour la suite Je me prévois déjà 2 roulements pour l'arbre arrière.....
C'est pas trés costaut tout ça !! mdr
En plus hier en récupérant mon pot j'ai demandé combien il étais côté mon 320 , 3300 € , 1100 € de perdu en 1 an . | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Pot echappement cassé Mer 14 Avr - 21:35 | |
| Bon on est 2 si ça peut te consoler.
Moi aussi, je me suis rendu compte qu'un filetage accueillant un boulon de cette patte était mort donc retarauder et mis un boulon anti-desserrant. Par contre, mes roulements d'origine ont fait 5000 kms...
Courage pour la suite | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: Pot echappement cassé Jeu 15 Avr - 4:20 | |
| Beuco ,t'es le seul à avoir été équpié de roulements en ...Béton armé 5000...t'es sur? parceque le compteur partiel donne des indications en centaines de mètres re- (j'ai acheté mon quad à une dame dont le mari avait du faire de grosses bêtises (10 ans au frais!),annoncé à 1500kms...il n'en avait en fait que 150!) | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Pot echappement cassé Jeu 15 Avr - 7:29 | |
| Oui oui 5000 au total depuis fin aout 2009 mais le fameux jeu dans les roulements, il se voyait bien Je suis le plus gros rouleur de la concession Je prends mon quad pour les sorties du week-end et pour aller au boulot dès qu'il fait beau. Vu que je suis sur la côte vendéenne, je prends souvent mon quad et comme j'ai du faire 2/3 de routes, mes roulements ont moins morflé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot echappement cassé | |
| |
|
| |
| Pot echappement cassé | |
|