Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Variateur - Poulie fixe Sam 24 Juil - 18:11
Si il y a une modif à faire, c'est celle-là. Votre courroie va monter plus haut et vous allez gagner de tous les côtés. ça m'a compensé en vitesse la perte que j'aurais du avoir avec une dent de moins au pignon.
Référence Origine Adly ->22102-225-000 Référence compatible ->Malossi 6111347B Compatibles ->Apache RLX 320 ->Kymco : KXR 250 / Maxxer 300 / MXU 250 & 300 ->Artic Cat : 250 DVX & 4x2 ->Plusieurs Quads chinois 300cm3: ACCESS Sport / AEON Crossland / TRITON Baja / … ->Scooters Kymco : People S Euro 3 / B&W 250 / Grand Dink 250 / Yup 250 ->Plusieurs modèles de Buggy 250 à 300cm3 Sites ->http://cgi.ebay.fr/Poulie-fixe-MALOSSI-quads-KYMCO-250-KXR-MXU-300-Maxxer-/350369082457#ht_1647wt_902 52,80€ ->http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=898&modeles_type=&modeles_marque=&modeles_modele=&categories_id=&modeles_id= 40€ hors FDP ->http://www.maxiscoot.com/article.php?man=7&model=10619&parts=b&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=1&artnr=M6111347B&manufacturerFilter= 42,14€ hors FDP
Dernière édition par beuco le Ven 26 Nov - 23:03, édité 2 fois
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
A ce compte-là, nos Adly sont un peu chinois (ce qui n'est en réalité pas loin d'être vrai ) Ces marques son dites Taiwaniaises... comme ADLY Après, une partie des machines Japonaises sont aussi assemblées/fabriquées en chine, donc de là à les considérer comme chinoises....Y a pas loin. C'est le cahier des charges qui n'est pas le même
Oliv'.
beuco Admin
Je viens d'ajouter la référence Malossi dans un lien que j'avais mis de côté (que j'ai ajouté aussi). Je crois que je vais me laisser tenter par le ressort de poussée jaune aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 13€, c'est pas le diable même si ça va pô.
J'aurais presque le kit vario complet
jojo3106 90cm3
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : le havre Emploi : lafarge ciments Loisirs : musique , quad , moto ... Date d'inscription : 22/10/2009
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Sam 14 Mai - 17:50
Salut,
Je vais te rejoindre Beuco, j'ai cassé une ailette de la poulie fixe en voulant démonter le vario donc je vais la changer on sait jamais que ça me déséquilibre pas le vilo...
Bon quad!
beuco Admin
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Sam 14 Mai - 19:26
A mon avis, la casse n'est pas anecdotique : sais-tu pourquoi elle a cassé
jojo3106 90cm3
Nombre de messages : 56 Age : 35 Localisation : le havre Emploi : lafarge ciments Loisirs : musique , quad , moto ... Date d'inscription : 22/10/2009
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Sam 14 Mai - 19:43
Je bloquais le vario avec un tournevis pour le devissé et l'ailette a cassée donc voila commande passée...
beuco Admin
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Dim 15 Mai - 11:00
j'ai glissé, chef. C'est fragile ces petites bêtes. Si tu veux, j'ai toujours l'origine. Je peux te l'envoyer. Si oui, la suite par MP.
jojo3106 90cm3
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Dim 15 Mai - 13:36
c'est bon merci, j'ai commandé la malossi du coup je monterais les galets en même temps.
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Dim 15 Mai - 18:19
Tu ne devrais pas être déçu !
jojo3106 90cm3
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Dim 15 Mai - 21:38
Je pense déjà qu'avec le pot modifié sa marche mieux donc avec en plus les galets et la poulie fixe sa devrait envoyer
jojo3106 90cm3
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Sam 21 Mai - 5:43
Sa y est poulie fixe et galets de 15 monté sa marche bien niveau accélération, en allonge a peu prés pareil mais je suis a 7660tr/min soit un gain de 800tr... niveau reprise c'est beaucoup mieux mais un ressort plus dur ne serai pas de refus sa patine un peu...
Beuco ça donne quoi de ton côté ?
beuco Admin
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Sam 21 Mai - 9:28
Exactement pareil mais le patinage de l'embrayage, faut y aller fort pour le ressentir. As-tu vérifié les patins de celui-ci tant que tout était démonté ?
jojo3106 90cm3
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Sam 21 Mai - 12:16
ton regime moteur est sensiblement le même? moi j'ai été vachement étonné... ouais partant à l'arret gachette à fond là sa patine, jvais mettre un ressort plus dur mais c'est les outils que je n'ai pas pour ça.
j'ai pas pensé à vérifier les patins, prochains coup les tiens étaient bouffés?
beuco Admin
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Sam 21 Mai - 12:48
Ils sont bouffés depuis longtemps. Comment dire ça se sent au fonctionnement du quad. Le point de patinage est de plus en plus loin. Mais, ils s'usent en 2 grosses étapes :
au départ, la garniture se lisse comme sur des plaquettes de frein. En moins de 1000kms, ils n'accrochent plus autant. C'est pour ça que quand le quad est quasi-neuf, on n'a aucune notion du point de patinage car ça accroche quasi instantanément.
après, l'usure est plus longue et la matière diminue jusqu'à la ferraille. Moins d'accroche, moins de matière, le point de patinage "recule" dans l'accélération. Il faut que le moteur tourne de + en + vite avant que l'embrayage accroche
Je pense que françois confirmera que les perfs étaient largement meilleures après avoir juste refait ses patins d'embrayage. Idéalement, il faudrait les refaire tout les 2000kms maxi
Avant de tout démonter, il vaut mieux avoir le ressort à côté. Il est vrai que ça ne ferait pas de mal à mon quadou.
jojo3106 90cm3
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Sam 21 Mai - 15:09
ouais prochaine commande le ressort sera de la partie... à surveiller au niveau de l'embrayage faudrait trouver un bon embrayage malossi ^^
jojo3106 90cm3
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Dim 22 Mai - 13:23
sa y est première sortie avec les nouveaux galets et la poulie fixe. l'embrayage patine un peu mais même malgré ça tire beaucoup plus donc nikel
Daizy 450cm3
Nombre de messages : 595 Age : 44 Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57 Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants. Date d'inscription : 03/06/2010
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Dim 22 Mai - 14:56
beuco a écrit:
Ils sont bouffés depuis longtemps. Comment dire ça se sent au fonctionnement du quad. Le point de patinage est de plus en plus loin. Mais, ils s'usent en 2 grosses étapes :
au départ, la garniture se lisse comme sur des plaquettes de frein. En moins de 1000kms, ils n'accrochent plus autant. C'est pour ça que quand le quad est quasi-neuf, on n'a aucune notion du point de patinage car ça accroche quasi instantanément.
après, l'usure est plus longue et la matière diminue jusqu'à la ferraille. Moins d'accroche, moins de matière, le point de patinage "recule" dans l'accélération. Il faut que le moteur tourne de + en + vite avant que l'embrayage accroche
Je pense que françois confirmera que les perfs étaient largement meilleures après avoir juste refait ses patins d'embrayage. Idéalement, il faudrait les refaire tout les 2000kms maxi
Avant de tout démonter, il vaut mieux avoir le ressort à côté. Il est vrai que ça ne ferait pas de mal à mon quadou.
2000 km ? J'ai deja fait 20000 sans changer l'embrayage sur "un de mes scooter".Un des patin etait sur la feraille j'avais du changer la cloche. Sinon c'est pas senser patiner une fois qu'il est ouvert.Meme des ressort plus durs vont pas l'empecher de patiner.
Dans ton raisonement tu ne prend pas en compte l'usure des ressorts.Ils devienne plus mou , donc ils font que l'embrayage accroche plus tot.
beuco Admin
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Dim 22 Mai - 19:43
Daizy a écrit:
beuco a écrit:
2000 km ? J'ai deja fait 20000 sans changer l'embrayage sur "un de mes scooter".Un des patin etait sur la feraille j'avais du changer la cloche. donc on est d'accord. J'ai pas dit que l'embrayage était mort mais qu'il était moins performant. J'ai jamais refait mon embrayage et j'ai 9250 kms Sinon c'est pas senser patiner une fois qu'il est ouvert.Meme des ressort plus durs vont pas l'empecher de patiner. On parle de patinage avant que l'embrayage accroche, sauf si j'ai mal compris jojo. Dans ton raisonement tu ne prend pas en compte l'usure des ressorts.Ils devienne plus mou , donc ils font que l'embrayage accroche plus tot. sauf qu'on observe exactement le symptôme inverse
Bref, j'ai pas compris tes remarques mais comme je suis un gros novice, j'aimerais savoir ce que tu conseilles par rapport aux symptomes observés. Je pense qu'un ressort plus dur règlerait le souci de jojo (ressort de poussée, le gros).
jojo3106 90cm3
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Dim 22 Mai - 20:25
tu as bien compris Beuco, que conseilles-tu Daizy?
Daizy 450cm3
Nombre de messages : 595 Age : 44 Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57 Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants. Date d'inscription : 03/06/2010
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Dim 22 Mai - 23:57
Beuco jai bien relut tu parle bien de "refaire les patint apres 2000km"Sinon c'est moi qui ai mal compris.
Si c'est bien les poulies qui patine et non la cloche d'embrayage.Changer le ressort de poussée (le gros) par un plus dur. Attention un de trop dur empechera le variateur de souvrir corectement.
Les petits ressorts servent uniquement au demarage.En mettre des plus dur retarderaient juste leur ouverture donc le moment d'accroche de l'embrayage.(plus facile a lever) Si c'est la cloche qui patine, perso je passerait un coup de papier a poncer gros grain a l'interieur(pas de trop pour pas enlever de matiere)juste pour enlever l'effet miroir a l'interieur.
jojo3106 90cm3
Je vais deja passer un coup abrasif dans la cloche.
Niveau ressenti quand j'accélère à fond le moteur part à son régime max et je sens que sa patine au niveau embrayage, c'est pour ça que je pense changer le ressort de poussée.
Est ce que je me trompe?
Daizy 450cm3
Si c'est bien la couroie qui patine sur les poulies de l'embrayage , un ressort plus dur (le blanc ou le jaune) va faire que la couroie accroche mieux sur l'embrayage.
jojo3106 90cm3
ok, bon bey je vais y mettre un ressort plus dur, en courte ça patine beaucoup comparé en longue où ça patine très peu. merci en tout cas pour ces éclaircissements
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
Moi je dis qu'une bonne entre-toise ,ça doit pas être trop cher ! Le ressort se tasse ,faut rattraper le jeu !
beuco Admin
Nombre de messages : 3957 Age : 54 Localisation : Nadaillac au croisement de dordogne/lot/correze Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention Loisirs : Les sports méca en général... Date d'inscription : 13/08/2007
Non, c'est un auvergnat... Qui ne dépense que si nécessaire. Il n'est pas radin du tout!!!
Et n'allez pas me parler de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oliv'.
beuco Admin
Dès qu'on parle d'a varice, les anciens se mettent toujours d'accord alors que les jeunes ne sont que des cons ommateurs.
olivier 24 VIP
Dès qu'on parle d'a varice, les anciens se mettent toujours d'accord alors que les jeunes ne sont que des cons ommateurs.
Je suis sur que si tu vas faire un tour chez lui, tu ne trouveras pas sa varice et il saura te faire consommer... L'auvergnat est accueillant..
Non, je ne prépare pas l’hébergement pour mes vacances de cet été!
Oliv'.
Daizy 450cm3
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Mar 24 Mai - 1:11
Sa marche lentretoise ou une belle rondelle. L'avantage c'est que c'est pas cher. Mais parfois sa ne durcit pas asser le ressort.
zilou03 Admin
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Mar 24 Mai - 7:00
Tout dépends de l'épaisseur de la rondelle ... J'ai pas encore les cotes du ressort ,mai je pense que j'en ferai 2 ou 3 d'épaisseur différentes pour test . Et Oui l'Auvergnat est accueillant ,comme l'a si bien chanté le beau Georges .
Ben ouai ...pas pu me retenir ...La perche était si longue !
Daizy 450cm3
Sujet: Re: Variateur - Poulie fixe Mar 24 Mai - 14:27
En effet , une rondelle trop epaisse peut empecher l'ouverture complette des poulies de l'embrayage , donc moin de vitesse de pointe. Mais il ya une belle marge , parfois le ressort peut aussi ce mettre un peu de travers et du coup frotter sur le centre sur correcteur de couple , la sa generais sa reouverture : encore moin bon frein moteur.