| Variateur - Kit vario | |
|
|
Auteur | Message |
---|
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Variateur - Kit vario Sam 24 Juil - 18:08 | |
| Voici un truc qui m'intrigue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La liste de compatibilité inclut le Triton 300 Baja (Access 300 Sport) qui a la même courroie que nous et je pense que l'Adly 320s fait partie du "Plusieurs quads chinois 300 cm3 ...". Le kit est aussi compatible avec les buggys PGO BugRider 250 qui a aussi quelques pièces communes avec nos machines. A savoir que j'ai déjà les galets de 15gr sur mon quad ainsi que la poulie fixe Malossi (qui feront l'objet de sujets séparés). Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé ou aurait envie d'essuyer les plâtres ? Cherchez pas moins cher, vous allez galérer (sauf sur leboncoin). Le Kit est vendu plus de 180 € sur certains sites abusifs. Ce sujet est le premier d'une liste déjà prête que certains d'entre vous ont eu l'honneur de découvrir en avant-première. Référence Origine Adly ->22103-225-000 Référence Origine Triton ->22400-E10-000 mais est-ce la même que l'Adly Référence compatibles ->Malossi 5113892 ->Polini 241633 ->EPI WE436798 -> J Costa 49.0703 ou JC703Q Compatibles ->Apache RLX 320 (le nom anglo-saxon du Triton 300 Baja) ->Kymco : KXR 250 / Maxxer 300 / MXU 250 & 300 ->Artic Cat : 250 DVX & 4x2 ->Plusieurs Quads chinois 300cm3: ACCESS Sport / AEON Crossland / TRITON Baja / … ->Scooters Kymco : People S Euro 3 / B&W 250 / Grand Dink 250 / Yup 250 ->Plusieurs modèles de Buggy 250 à 300cm3 (PGO Bugrider ???) Sites -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Malossi à 145€ environ avec FDP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Polini à 119€ avec FDP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] EPI à 115,40€ avec FDP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J.Costa à 155€ sans FDP (ils ne livrent pas en France) -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J.Costa à 231.77€ avec FDP (ouch qui s'est mis 80€ dans les poches ) -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J.Costa à 212,90€ avec FDP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]edit : ajout du kit Poliniedit2 : ajout du kit EPIedit3 : ajout du kit J Costa
Dernière édition par beuco le Ven 9 Sep - 22:01, édité 10 fois | |
|
| |
beuco Admin
Nombre de messages : 2338 Age : 40 Localisation : Grosbreuil (85) Emploi : développeur informatique Loisirs : quad et informatique Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Jeu 29 Juil - 9:55 | |
| | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Jeu 29 Juil - 17:06 | |
| | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Ven 30 Juil - 7:46 | |
| Me too Va falloir que j'affronte mes convictions | |
|
| |
Daizy 450cm3
Nombre de messages : 595 Age : 44 Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57 Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants. Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Ven 30 Juil - 11:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]135 euros sur un site en allemagne.Il y a sans doute moyen de trouver moin cher. Perso j'aurais un 300 j'acheterais les yeux fermé.Ce vario est sans aucun doute plus leger que celui d'origine,donc il donne moin de contraite au vilo , donc plus de perf , si bien sur il est bien réglé. | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Ven 30 Juil - 11:56 | |
| - Daizy a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
135 euros sur un site en allemagne.Il y a sans doute moyen de trouver moin cher.
Pour 1 ou 2 €, je préfère commander en France ... | |
|
| |
Daizy 450cm3
Nombre de messages : 595 Age : 44 Localisation : FREYMING-MERLEBACH 57 Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Quad-Peche de la Carpe-cuisine-mes Enfants. Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Ven 30 Juil - 14:46 | |
| Ah oui pas vu ton lien a 135 euros :oops: | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 16 Aoû - 11:33 | |
| ajout du kit Polini et du kit EPI Vu sur le site d'EPI, des ressorts d'embrayage vendus seuls : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, j'ai envoyé un mail en anglais pour connaître la composition exacte du kit sans réponse ...
Dernière édition par beuco le Mer 18 Aoû - 10:17, édité 1 fois | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Mer 18 Aoû - 10:09 | |
| ajout du kit J Costa Ce vario est pas du tout fait de la même manière. Si il y a quelqu'un qui pouvait m'expliquer ou me filer des liens avec les comparatifs de perfs | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Mer 18 Aoû - 10:46 | |
| | |
|
| |
alexdu16 200cm3
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : 16 angouleme Loisirs : jeux video foot quad informatique Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Dim 14 Nov - 22:03 | |
| Alors moi j'ai deux questions!!! Le gros ressort je ne vois pas sur les plans ou il va?? Quel est l'intérêt de changer le kit vario?est il plus léger que celui d'origine?diamètre plus important?? Les galets et la poulie fixe je comprend le pourquoi du comment mais le kit vario pas trop!!! | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Dim 14 Nov - 22:25 | |
| Le gros ressort appelé ressort de poussée ou ressort de correcteur de couple va sur l'embrayage. C'est la pièce 26 page 20 de la vue éclatée. ça permet à l'embrayage d'accrocher plus rapidement si celui-ci est plus dur. ça évite que la courroie patine suite à un changement de galets par exemple.
Les kits vario sont des ensembles différents comme tu peux le voir. Chaque fabricant propose sa solution pour améliorer les performances de la machine. Les fabricants considèrent ces kits comme des "tout", ie l'un ne va pas sans l'autre. On voit bien qu'en changeant uniquement les galets, on arrive à avoir des différences de performances notables.
Pour rappel, ces kits vario sont proposés à titre informatif car personne ne l'est a encore essayé entièrement sur nos Gross'Mob. Donc, il est vrai que, pour l'instant, aucune de nous n'a vu d'intérêt à mettre environ 100€ là-dedans alors qu'avec 15€ de galets, on a ce qu'on veut.
J'espère avoir répondu à tes questions. | |
|
| |
alexdu16 200cm3
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : 16 angouleme Loisirs : jeux video foot quad informatique Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Dim 14 Nov - 23:14 | |
| Ok donc a essayer pour savoir!!LOL Et le ressort est ce quelqu un a essayer?sa parait être intéressant a changer.... | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 7:26 | |
| Quand mon quadou va tourner, c'est la prochaine modif que je vais tester. J'hésite à prendre un kit car j'ai déjà les galets et la joue libre. M'enfin, en cas de souci, le kit finira sur le quadou de la frangine.
| |
|
| |
alexdu16 200cm3
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 10:10 | |
| La roue libre?? c 'est la roue qui supporte les galets?? | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 10:16 | |
| Oups, oui désolé j'inverse tout le temps... | |
|
| |
alexdu16 200cm3
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 10:47 | |
| En gros tu n a plus que le ressort a changer!! | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 10:50 | |
| | |
|
| |
alexdu16 200cm3
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 11:36 | |
| J ai vu que tu a changer la poulie fixe. La courroie ne risque t elle pas de passer pr dessus la roue libre??elle mesure combien notre roue fixe d'origine si tu connais??? | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 11:40 | |
| Les différences que j'ai pu remarquer sont le poids plus léger, le nombre d'ailettes (moins nombreuses), l'épaisseur de l'axe plus important. Le diamètre extérieur est strictement identique mais je n'ai pas la dimension exacte en tête.
Si ça devait passer au-dessus, ça ferait longtemps que ça me serait arrivé. | |
|
| |
alexdu16 200cm3
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 11:45 | |
| Si de diamètre identique aucun risque de faire sauter la courroie alors | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 11:48 | |
| | |
|
| |
alexdu16 200cm3
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 11:49 | |
| Et sa apporte tant que le changement de poulie?? | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 12:01 | |
| Tout dépend de la configuration actuelle de ton quad. Perso, je l'ai changé en même temps que mon kit chaîne (cadeau fourni avec). Le pignon que j'ai installé fait 17 dents au lieu de 18 d'origine. Enlever une dent est sensé te faire perdre de l'allonge mais ce n'a pas été mon cas. Je suppose donc que cette poulie fait monter la courroie plus haut (peut-être une différence d'angle). Je te confirmerais cette différence ce soir car, en ce moment, mon vario est démonté. | |
|
| |
alexdu16 200cm3
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 12:33 | |
| Ben pour moi si les roues sont de même diamètre cela n apporte rien A la vitesse pointe et l angle joue plus dans l accélération en theorie | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 12:50 | |
| Ben diamètre différent ou pas, si ta courroie monte pas tout en haut, ça changera rien alors que l'angle et le poids peuvent le permettre. C'est comme mettre un CDI +1000trs alors que le moteur monte pas à plus de 7000.
Je me doutais ne pas être clair ... je ne sais toujours pas si je le suis plus maintenant. | |
|
| |
alexdu16 200cm3
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 13:10 | |
| Pour moi l angle va jouer sur le couple. Le poids je ne c est pas trop!!je veut bien admette sur la vitesse de pointe | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 13:56 | |
| Je viens de vérifier à l'oeil : la poulie que j'ai actuellement a un diamètre plus petit, l'épaisseur est plus importante et la pente n'a rien à voir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense pas que les photos sont parlantes ou alors si t'as des idées de prises de vue ... | |
|
| |
alexdu16 200cm3
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 15:25 | |
| L angle sur la roue malossi est plus petit donc la courroie va monter moins vite donc plus de patate et la courroie va monter au maximum de sa tension pou atteindre la vitesse Max.le fait quel soit plus épaisse tu gagne a mon avis en temps de réponse( écartement réduit entre roue fixe et mobile réduit) | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 15:33 | |
| Je suis content : on a pas pourri le sujet pour rien | |
|
| |
alexdu16 200cm3
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 15:45 | |
| Oui c clair LOL mais j aime bien comprndre le pourquoi du comment!!!! | |
|
| |
beuco Admin
| |
| |
alexdu16 200cm3
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 16:18 | |
| euh alors la va falloir que je caresse la mariée dans le sens du poil | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 16:27 | |
| Plutôt comme ça : | |
|
| |
Daizy 450cm3
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 17:37 | |
| Je m'invite . Le correcteur de couple: selon ses "pentes d ouverture" peut faire varier la nervosité du moteur en s'ouvrant plus ou moins vite , donc en atteignant une démultiplication plus rapide. Le vario: plus leger , pente d'ouverture retravaillées : l'acceleration va etre augmentée , (gain de 5km/h sur un minarelli horizontal). Il ny a qu'un seul poids de galet qui donnera puissance d'acceleration et pointe. Le ressort de poussée:sert à faire monter ton moteur dans les tours,s'il est trop mou il aura vraiment du mal à prendre des tr/min et/ou aura un trou d'accel et de reprise,ne refermera pas le variateur donc peu de frein moteur(surtout pour le peu de frein moteur qu'il y a deja a la base). Plus il est dur:plus la montée en régime est rapide;MAIS un ressort de poussée trop dur peut limiter la pointe car le moteur prendrais trop de tours d'un coup!refermera trop vite le vario. Petit ressort:Trop mou,mauvaise acceleration et demarage.Le moteur ne prend pas asser de tour au demarage et a du mal a en prendre plus a l'acceleration. Trop dur:Le moteur prend plus de tour et l'embrayage colle d'un coup ,la machine devien plus facile a lever.Mais si ceux-ci sont trop dur on perd en pointe. Faut qu'ils souvrent a 4000tr/min un peu plus pour lever plus facilement. Le seul moteur de cette cylindrée que j'ai eu a regler etait celui d'un yamaha Xmax 250cc. Avant 150km/h ,trou a 40km/h et trou aux environs de 100 , 110km/h. 3 semaines de reglage entre boulot,famille?nouveau galet et ressorts a commander et recevoir.Et insistance de mon ami a changer son carbu,son vario, son pot par un leovince(hors de prix)et polir sa culasse miroir. Apres: vitesse max (je sais pas j'ai eu peur )mais 0 trou de 0 a 130 km/h.Le scooter se levait tres trop facilement.Je nai jamais penser lui demander de combien etait la vitesse maximale,mais je sais que bientot il a le droit de repasser son permis . | |
|
| |
alexdu16 200cm3
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 20:30 | |
| Pas moi pour essuyer les plâtres mdr | |
|
| |
zilou03 Admin
Nombre de messages : 2398 Age : 50 Localisation : Zilouland Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol) Loisirs : ballades Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 20:34 | |
| C'est pas grave ,j'm'ycollerai ,ça devient une habitude ...platrier ,mon nouveau métier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Lun 15 Nov - 21:08 | |
| Mouais toujours les mêmes, j'ai complètement foiré l'opération séduction... | |
|
| |
zilou03 Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Mar 16 Nov - 4:31 | |
| Pas grave ,hormis les vrais ,que des pisse-froid ! | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Ven 9 Sep - 19:10 | |
| Déterrage en règle suite à l'essai du ressort de poussée Malossi par pitelechat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'affirme de mon propre chef : PS : @pitelechat, regarde ce qu'a marqué daizy dans ce sujet les petits ressorts peuvent aussi être en cause. J'ai pas de liens pour l'instant mais ça va venir dans la soirée. | |
|
| |
beuco Admin
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario Dim 11 Sep - 15:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variateur - Kit vario | |
| |
|
| |
| Variateur - Kit vario | |
|