Adly & Axr la passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

demarrage difficile

5 participants
AuteurMessage
le moigne
50cm3
50cm3

Masculin Nombre de messages : 39
Loisirs : bricolage

demarrage difficile Empty
MessageSujet: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyLun 6 Sep - 10:04

voila lorsque je demarre mon adly la premiere fois (apres ca va ) meme si la temp ext est de 20 a 25 degrés je suis obligé de mettre le starter sinon demarre pas est ce normal? ou la bougie est fatiguée
merci
Revenir en haut Aller en bas
zilou03
Admin
Admin
zilou03

Masculin Nombre de messages : 2398
Emploi : employé du GAZZZZZZZZ (lol)
Loisirs : ballades

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyLun 6 Sep - 14:49

Un coup de pouce du starter est toujours utile sur mécanique froide à carbu .La température de fonctionnement d'un moteur étant de 70/90°...25 ,c'est froid !
Pas d'inquiétude à avoir !...Ceci dit ,à plus de 2000 bornes tu peux nettoyer la bougie ,ça ne lui fera pas de mal !
matess
90cm3
90cm3
matess

Masculin Nombre de messages : 79
Loisirs : quad/informatique/sport auto

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyDim 19 Aoû - 18:25

Je relance le sujet car j'ai un problème de démarrage!
Etant donné que le quad est resté 2-3 mois sans rouler,la batterie était déjà demarrage difficile 681694 !
Le problème c'est qu'avant, il démarrait quand même avec la tirette mais là impossible de le démarrer en la prenant !!! J'ai du brancher le chargeur batterie en parallèle et en insistant en peu avec l'électrique, il a fini par démarrer!
Qu'elle est le problème????

Merci d'avance et j'espère que ce n'est pas trop grave car j'aurai besoin de la bête mardi lol!

pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

Masculin Nombre de messages : 3411
Loisirs : Multiples

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyDim 19 Aoû - 19:45

Salut Very Happy
1 quand la batterie est vraiment hs il ne démarrera pas à la tirette Evil or Very Mad
2 charge bien ta batterie ou change la!!et ça devrait rouler... Twisted Evil
Pit cat
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptySam 1 Sep - 14:52

Je reviens vers vous car j'ai investi dans un chargeur maintient de charge et une nouvelle batterie. Il démarre toujours mal voir pas du tout à froid par contre à chaud, il démarre niquel et il n'a aucun raté. Je n'insiste pas au démarrage à froid sinon la nouvelle batterie sera dead Rolling Eyes ! Parfois, il veut prendre mais il n'a pas le temps de démarrer correctement qu'il cale déjà. Je précise que j'ai aussi changé la bougie. Avez vous une idée sur quoi le problème pourrait se porter???? Je suis en peu désesperé pour un quad qui n'a que 3000 km!! pale
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptySam 1 Sep - 18:43

matess a écrit:
Je reviens vers vous car j'ai investi dans un chargeur maintient de charge et une nouvelle batterie. Il démarre toujours mal voir pas du tout à froid par contre à chaud, il démarre niquel et il n'a aucun raté. Je n'insiste pas au démarrage à froid sinon la nouvelle batterie sera dead Rolling Eyes ! Parfois, il veut prendre mais il n'a pas le temps de démarrer correctement qu'il cale déjà. Je précise que j'ai aussi changé la bougie. Avez vous une idée sur quoi le problème pourrait se porter???? Je suis en peu désesperé pour un quad qui n'a que 3000 km!! pale
Salut matt Very Happy
je pense a un reglage de richesse ou le fonctionnement du starter, grippé ou défectueux.
Quelle type de bougie as tu maintenant dessus?
Pit cat
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptySam 1 Sep - 19:10

J'ai repris la même bougie que celle montée d'origine! Je n'ai touché à aucun réglage par contre j'ai ouvert la vis de 2 3 tour qui est située en bas à droite du carbu (en regardant par l'arrière du quad) pour voir si l'essence coulée par le tuyau relier a la cuve du carbu puis je l'ai revisé a fond => l'essence a bien goutté par le tuyau après avoir dévissé la vis environ 3 tour. Tu penses qu'il y a un problème au niveau du carbu? y-a-t-il un tuto pour le démontage du carbu????
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyDim 2 Sep - 9:25

matess a écrit:
J'ai repris la même bougie que celle montée d'origine! Je n'ai touché à aucun réglage par contre j'ai ouvert la vis de 2 3 tour qui est située en bas à droite du carbu (en regardant par l'arrière du quad) pour voir si l'essence coulée par le tuyau relier a la cuve du carbu puis je l'ai revisé a fond => l'essence a bien goutté par le tuyau après avoir dévissé la vis environ 3 tour. Tu penses qu'il y a un problème au niveau du carbu? y-a-t-il un tuto pour le démontage du carbu????

Salut Very Happy
Avant de le mettre en kit ..... pour le démarage à froid tu dois absolument mettre le choc et le faire démarrer avec sans mettre trop de gaz ensuite diminue le choc petit a petit .
Moi perso mon 320 ne démarre pas à froid sans le choc même en plein moi d'aout.
Si te fais tout cela et que ça ne fonctionne pas on poussera plus loin...carbu, richesse,etc...
Pit cat
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyDim 2 Sep - 9:42

pitelechat23 a écrit:
matess a écrit:

Salut Very Happy
Avant de le mettre en kit ..... pour le démarage à froid tu dois absolument mettre le choc et le faire démarrer avec sans mettre trop de gaz ensuite diminue le choc petit a petit .
Moi perso mon 320 ne démarre pas à froid sans le choc même en plein moi d'aout.
Si te fais tout cela et que ça ne fonctionne pas on poussera plus loin...carbu, richesse,etc...
Pit cat

Merci de répondre aussi activement que tu le fais!!!!!
Qu'est-ce qu'un choc?????Je ne vois pas du tout de quoi tu veut parler :oops: SORRY
Si c'est le starter, même avec starter sans donner vraiment de gaz il deconne a mort!!!!Avant, il démarrait niquel avec le starter!!!
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyDim 2 Sep - 9:59

Bon.....depuis ta bougie neuve si tu as tourné un peu il serait intéressent de voir comment est sa couleur?ou regarde l'ancienne Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?
choc=starter What a Face
Pit cat
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyDim 2 Sep - 10:02

Elle est plus ou moins comme celle de gauche! Entre la couleur du milieu car elle est neuve et celle de gauche! L'ancienne était comme sur la photo de droite (elle avait une bonne couleur chocolat)!
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyDim 2 Sep - 10:18

matess a écrit:
Elle est plus ou moins comme celle de gauche! Entre la couleur du milieu car elle est neuve et celle de gauche! L'ancienne était comme sur la photo de droite (elle avait une bonne couleur chocolat)!
A l'occas tu mettras une tite tof de ta bougie.....
Ca ne semble pas être un soucis de richesse Evil or Very Mad
Autre piste pompe 2/3 fois sur la gâchette moteur arrêté puis test un démarrage sans starter en tenant seulement la gâchette mi appuyée.
Pit
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyDim 2 Sep - 20:47

Rien à faire celà ne marche pas!Tu peux jouer comme tu veut avec la gachette il veut prendre parfois et cale direct.c'est vraiment aléatoire. Je sais que si j'insiste vraiment il va démarrer mais entre temps j'aurais flingué ma batterie (testé avec l'ancienne batterie). Il est vraiment têtu à froid Mad Une autre idée????
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyLun 3 Sep - 0:33

matess a écrit:
Rien à faire celà ne marche pas!Tu peux jouer comme tu veut avec la gachette il veut prendre parfois et cale direct.c'est vraiment aléatoire. Je sais que si j'insiste vraiment il va démarrer mais entre temps j'aurais flingué ma batterie (testé avec l'ancienne batterie). Il est vraiment têtu à froid Mad Une autre idée????
Oh oui plein..... Suspect
Test bougie démontée et plaquée contre le cylindre en actionnant le démarreur si l'étincelle n'est pas franche peut-être la bobine qui fatigue.
Démontage et nettoyage carbu voir tuto Zilou ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Test durite arrivée carbu démontée et actionne le démarreur voir si ça coule bien car la membrane au cul du réservoir est joueuse,ça doit couler par petits jets discontinues.
Vérifie les fixations du carbu voir si il n'y à pas une prise d'air Suspect
Test avec un autre CDI mais va te falloir trouver un autre 320iste Razz
Après tout cela on envisagera autre chose demarrage difficile 268271
Pit cat
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyLun 3 Sep - 10:24

J'avoue que mon étincelle n'est pas vraiment franche mais je ne l'ai jamais testée à chaud car le quad tourne niquel. C'est ca que je n'arrive pas à comprendre!! Pourquoi la bobine ferait-elle uniquement des caprices à froid???? De plus, je ne connais personne d'autre possèdant un 320S Sad. Dois-je ouvrir le fameux carbu???Peut-être que le gicleur de ralenti possède-il une crasse???
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyMar 4 Sep - 9:28

matess a écrit:
J'avoue que mon étincelle n'est pas vraiment franche mais je ne l'ai jamais testée à chaud car le quad tourne niquel. C'est ca que je n'arrive pas à comprendre!! Pourquoi la bobine ferait-elle uniquement des caprices à froid???? De plus, je ne connais personne d'autre possèdant un 320S Sad. Dois-je ouvrir le fameux carbu???Peut-être que le gicleur de ralenti possède-il une crasse???

Salut Very Happy
La bobine serait une piste...mais comme tu dis justement pourquoi qu' à froid????,alors qu'il marche parfaitement à chaud...
Ton problème me chagrine( cat alien )et j'ai pensé à un truc avant démontage carbu...essai donc de jouer sur la richesse en dévissant d'un quart de tour la dite vis Twisted Evil et test....
Pit cat
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyMar 4 Sep - 10:55

pitelechat23 a écrit:

Salut Very Happy
La bobine serait une piste...mais comme tu dis justement pourquoi qu' à froid????,alors qu'il marche parfaitement à chaud...
Ton problème me chagrine( cat alien )et j'ai pensé à un truc avant démontage carbu...essai donc de jouer sur la richesse en dévissant d'un quart de tour la dite vis Twisted Evil et test....
Pit cat

Justement j'ai commencer le démontage du carbu mais une p*** de vis ne veut pas se dévisser au niveau du boîtier noir (pour l'accelerateur côter droit du quad). La tête de vis s'est même déformer et je suis en peu déseperer. A voir ce que je fait maintenant!!!
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyMar 4 Sep - 10:55

pitelechat23 a écrit:

Salut Very Happy
Pit cat

Justement j'ai commencé le démontage du carbu mais une p*** de vis ne veut pas se dévisser au niveau du boîtier noir (pour l'accelerateur côter droit du quad). La tête de vis s'est même déformée et je suis en peu déseperé. A voir ce que je fait maintenant!!!
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyMar 4 Sep - 14:37

matess a écrit:
pitelechat23 a écrit:

Salut Very Happy
Pit cat

Justement j'ai commencé le démontage du carbu mais une p*** de vis ne veut pas se dévisser au niveau du boîtier noir (pour l'accelerateur côter droit du quad). La tête de vis s'est même déformée et je suis en peu déseperé. A voir ce que je fait maintenant!!!

Oui c'est vrai qu'elle est raide pour un premier démontage....donc avant le point de non retour remonte et essai de jouer sur la richesse!
Pit cat
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyVen 7 Sep - 19:30

Me revoila Very Happy
Après avoir réussi à nettoyer ce carbu, on conclu que la panne ne vient pas de là. J'ai démonté la bougie et j'ai aperçu qu'elle a une couleure noire! J'ai une bonne étincelle donc le problème électrique est éliminé. En jouant sur la vis de richesse (celle en dessous du carbu tout près de la pipe d'admission????), celà ne change rien à mon problème. Après avoir joué avec la gros vis noir qu'on peut régler à la main au niveau du boîtier d'accelerateur (côté droit du quad en regardant de l'arrière vers l'avant), le ralenti tourne en peu plus haut (dans les 1700 tr/min) et le problème de démarrage à froid semble être réglé. Il reste plus qu'à tester le quad demain et à croiser les doigts!
Ma question est : A quoi sert cette grosse vis au niveau du boîtier d'accelerateur ???? Basketball
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyVen 7 Sep - 23:24

matess a écrit:
Me revoila Very Happy
Après avoir réussi à nettoyer ce carbu, on conclu que la panne ne vient pas de là. J'ai démonté la bougie et j'ai aperçu qu'elle a une couleure noire! J'ai une bonne étincelle donc le problème électrique est éliminé. En jouant sur la vis de richesse (celle en dessous du carbu tout près de la pipe d'admission????), celà ne change rien à mon problème. Après avoir joué avec la gros vis noir qu'on peut régler à la main au niveau du boîtier d'accelerateur (côté droit du quad en regardant de l'arrière vers l'avant), le ralenti tourne en peu plus haut (dans les 1700 tr/min) et le problème de démarrage à froid semble être réglé. Il reste plus qu'à tester le quad demain et à croiser les doigts!
Ma question est : A quoi sert cette grosse vis au niveau du boîtier d'accelerateur ???? Basketball

Sans doute à mettre l'horloge à l'heure?????
"prends en compte les messages cohérents des gens qui ont fait leurs preuves ici !"
Pit cat
olivier 24
VIP
VIP
olivier 24

Masculin Nombre de messages : 3957
Emploi : Mécanicien/carrossier poids lourds/monteur de grues forestières et manutention
Loisirs : Les sports méca en général...

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyVen 7 Sep - 23:32

pitelechat23 a écrit:
matess a écrit:
Me revoila Very Happy

Sans doute à mettre l'horloge à l'heure?????
"prends en compte les messages cohérents des gens qui ont fait leurs preuves ici !"
Pit cat

Pit, tu peux citer l'auteur du message(prends en compte les messages cohérents des gens qui ont fait leurs preuves ici !) , je pense qu'il l'assume complètement.

Maintenant une info probablement très intéressante pour Matess : Je ne pense pas que les concepteurs de ce quad aient mis le bouton de réglage de l'heure à cet endroit.. Mais qui sait, je me trompe surement.

Oliv'.

pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptySam 8 Sep - 0:01

demarrage difficile 329478127 Wink
... cat
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptySam 8 Sep - 13:30

pitelechat23 a écrit:
demarrage difficile 329478127 Wink
... cat

Le test se révèle négatif Sad
En redémontant la bougie et en faisant le test de l'étincelle, je m'aperçois que l'étincelle est parfois présente et parfois il y en a pas du tout!!!!L'antiparasite est niquel, la continuité de la bobine se fait. Ceci pourrait bien provenir du CDI. J'aimerai savoir comment peut on mesurer le CDI pour voir si il marche encore?????
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyMer 26 Sep - 13:57

Bonjour les cocos!!!!
Après avoir reçu le CDI de zilou03 qui est super cool (+1 à lui), il a l'air de plus avoir des problème de démarrage! Je vous tiendrais au courant quand j'aurai pleinement exploité mon quadou les mecs!!
a+
zilou03
Admin
Admin
zilou03

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyJeu 27 Sep - 8:32

matess a écrit:

zilou03 qui est super cool (+1 à lui)
a+
... demarrage difficile 591728 repéré demarrage difficile 268271

Dernière édition par zilou03 le Jeu 27 Sep - 8:49, édité 1 fois
zilou03
Admin
Admin
zilou03

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyJeu 27 Sep - 8:49

Plus sèrieusement ,Matess, comme je te l'ai dit n'hésite pas à rouler suffisamment longtemps pour t'assurer que ce CDI ,n'est pas un gros farceur !
Toujours est-il qu'il semblerait que tu ai localisé ta panne ... cheers
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyJeu 11 Oct - 13:59

Le CDI à zil est bel et bien demarrage difficile 364233 lol!
Il reste plus qu'à attendre celui là de Arnaud Basketball
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyJeu 11 Oct - 18:36

matess a écrit:
Pourquoi il fait quoi son CDI?
Pit cat
zilou03
Admin
Admin
zilou03

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyVen 12 Oct - 9:27

Il fonctionne en mode alternatif ...un coup oui ,un coup non ...C'est confirmé semblerait-il ! Twisted Evil
zilou03
Admin
Admin
zilou03

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyVen 12 Oct - 9:31

La vis situé derrière la gachette te sert de bride ,en réduisant la course de la gâchette . Laughing
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyLun 15 Oct - 12:24

pitelechat23 a écrit:
matess a écrit:
Pit cat

Son CDI fait caler le quad à chaud et après, plus moyen de démarrer! Ce problème est plus logique d'après les électroniciens que mon problème de CDI à froid!Il reste plus qu'à tester le CDI d'arnaud et de conclure cette panne de CDI (très positif pour l'instant sans avoir roulé) Il reste plus qu'à faire beau en Alsace et je sortirai la bête cheers
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyLun 15 Oct - 14:13

matess a écrit:
pitelechat23 a écrit:
matess a écrit:
Pit cat

Son CDI fait caler le quad à chaud et après, plus moyen de démarrer! Ce problème est plus logique d'après les électroniciens que mon problème de CDI à froid!Il reste plus qu'à tester le CDI d'arnaud et de conclure cette panne de CDI (très positif pour l'instant sans avoir roulé) Il reste plus qu'à faire beau en Alsace et je sortirai la bête cheers

Salut Very Happy comme quoi sur un 320 le CDI semble une pièce des plus fragile affraid et la cause de beaucoup de soucis No
Pit cat
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyJeu 18 Oct - 12:47

pitelechat23 a écrit:
matess a écrit:
pitelechat23 a écrit:
matess a écrit:
Pit cat

Salut Very Happy comme quoi sur un 320 le CDI semble une pièce des plus fragile affraid et la cause de beaucoup de soucis No
Pit cat

Salut pitlechat23!!!
Après avoir effectué tous les tests,il s'avère que le CDI peut créer des problèmes à froid ou à chaud ( le plus courant est le problème à chaud comme zilou 03 avait) Si c'est un problème de CDI, le quad va caler et dans la foulé, il ne démarrera pas dans l'immédiat!!! Quand on test la bougie, on remarquera que parfois il y a de l'étincelle,parfois il n'y en pas!
Pour d'autres questions, veuillez me contacter par mp!
On a fait un grand pas dans le monde du CDI ADLYEN demarrage difficile 839587
Un grand merci encore à pitlechat23, zilou03 et arnaud!!!!!
zilou03
Admin
Admin
zilou03

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyJeu 18 Oct - 15:07

Ça sert à ça le fofo ...avancer ensemble dans la même direction ,sans forcément se connaître !
Donc ... prévoyez un CDI d'avance lorsque vous partez faire une grosse rando Twisted Evil
... Ça peut servir ! Twisted Evil
Chinoiserie Durée Incertaine ! Mad
Zil'
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyJeu 18 Oct - 19:37

zilou03 a écrit:
Ça sert à ça le fofo ...avancer ensemble dans la même direction ,sans forcément se connaître !
Donc ... prévoyez un CDI d'avance lorsque vous partez faire une grosse rando Twisted Evil
... Ça peut servir ! Twisted Evil
Chinoiserie Durée Incertaine ! Mad
Zil'

Exact, ca évitera d'être embourbé sous la flotte comme moi lol!
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyVen 19 Oct - 1:20

Salut Very Happy
Une idée de recyclage de cdi Adly ?il y à de l'argent à se faire...... Twisted Evil
Pit cat
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyVen 19 Oct - 12:27

J'ai 2 CDI HS à la maison : barbecue ou recyclage??? lol!
Si on arriverais à fusionner les deux, ca pourrait le faire!!!! J'ai un CDI qui crotte à chaud et un CDI qui crotte à froid santa
pitelechat23
Admin
Admin
pitelechat23

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyVen 19 Oct - 12:42

matess a écrit:
J'ai 2 CDI HS à la maison : barbecue ou recyclage??? lol!
Si on arriverais à fusionner les deux, ca pourrait le faire!!!! J'ai un CDI qui crotte à chaud et un CDI qui crotte à froid santa

C'est vraiment de la chiasse leur CDI et de toute façon rien d'adaptable en vue No dieu sait que je cherche dans tous les coins!!! Suspect
Pit cat
matess
90cm3
90cm3
matess

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile EmptyVen 19 Oct - 20:33

TOUT EST OK !!
J'ai rencontré encore quelque difficulté lors du démarrage du quad par un temps négatif (-1°C;-2°C).
Je me suis alors rendu compte quand il fait froid de ne pas prendre le démarreur électrique mais bel et bien la tirette!!
Depuis il démarre niquel!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demarrage difficile   demarrage difficile Empty

demarrage difficile
Page 1 sur 1